Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LFLF

Messages de LFLF - Page 11

Vendredi 05 Juin 2009 10:23

Je viens d'en prendre un chez Misterping, mais ils ne font que la version tackspeed. Je l'ai pris en 1,8 et je l'essaierai ce soir.
Tout ce que j'en ai lu me parait convenir à mon jeu, mais les picots ne sont pas du tout souples comme sur le SS DTech. Ca ressemble plus à un Rosin. Je m'attends à être un peu déçu au niveau de l'effet gênant, mais aussi à un bon contrôle...

Vendredi 05 Juin 2009 00:10

Citation de Batteur :
Citation de LFLF :
Salut à tous, j'ai rejoué avec mon speedy soft DTech (à la place de mon Flex), avec pas mal de plaisir.
Les blocs sont plus faciles mais moins variés. Bien sur moins d'effet gênant dans la balle mais un peu quand même.

Existe t-il d'autres softs avec un effet "balle plongeante" que je pourrais tester ?

Merci de vos conseils, car les descriptifs des différents softs sur les sites Dauphin ou Wack sont vraiment succints ("bonne vitesse et bon contrôle" !!!!)

Rosin, Pistol,799....

Effectivement, après lecture de quelques avis sur le forum, le 799 a l'air sympa.
Quelqu'un pourrait-il le comparer avec le SS Dtech ?

Mercredi 03 Juin 2009 18:48

Avec le Rosin, je n'ai pas retrouvé le même effet gênant.
Les autres je ne les connais pas. Avec Neubauer je suis toujours méfiant (les plaques sont chères et pas toujours à la hauteur des promesses du fabricant).
Tous les avis sont les bienvenus...

Mercredi 03 Juin 2009 12:21

Je ne sais pas si c'est le Tensor qui provoque cet effet, mais ce qui est flagrant c'est que les picots du SS DTech sont un peu souples (si on frotte le doigt, on entend les picots se courber).
Les picots sont également assez fins (1,8).

Mercredi 03 Juin 2009 12:07

Salut à tous, j'ai rejoué avec mon speedy soft DTech (à la place de mon Flex), avec pas mal de plaisir.
Les blocs sont plus faciles mais moins variés. Bien sur moins d'effet gênant dans la balle mais un peu quand même.

Existe t-il d'autres softs avec un effet "balle plongeante" que je pourrais tester ?

Merci de vos conseils, car les descriptifs des différents softs sur les sites Dauphin ou Wack sont vraiment succints ("bonne vitesse et bon contrôle" !!!!)

Mercredi 29 Avril 2009 10:14

Bonjour à tous,

le CAPTT organise son tournoi annuel.
Lieu : Pont de Beauvoisin

Toutes les infos et inscriptions en ligne sur www.captt.eu

Venez nombreux !

Mercredi 04 Mars 2009 09:38

Bien vu Gone.
Et pas que pour les blocs. Perso j'ai un jeu déplorable sur les classements inférieurs, et c'est un bon révélateur de ses faiblesses.
On ne reçoit pas 2 balles identiques, des frappes surprenantes alors qu'on attendait plutot une poussette, et bien sur des balles parfois molles, parfois longues et hautes (une horreur). Il faut prendre le jeu à son compte, ce qui est un bon exercice pour les matchs.
De toute façon plus on joue de jeux différents et plus on progresse.
Sans compter que c'est tout à fait normal de jouer avec tout le monde à l'entrainement !

Citation de gone :
Souvent, à l'entrainement les Topeurs sont souvent considérés comme étant les seuls qui travaillent alors que les bloqueurs le sont tout autant et même plus.

Moi, j'aime bien relancer sur des joueurs plus faibles car les Tops ne sont réguliers et donc m'obligent à être plus attentifs et présents sur les balles (ce qui n'est pas forcément les cas avec des joueurs qui savent bien Toper)....à méditer pour ceux qui ne jouent qu'avec des pointures supérieures !!!!!!

Vendredi 30 Janvier 2009 13:42

Moi aussi je parlais du D25

Vendredi 30 Janvier 2009 11:25

Citation de nonowned :
Bon ça va de mieux en mieux avec mon Baxster même si je commets encore trop de fautes quand je veux terminer le point en revers ( une fois sur 2 ça sort, le rosin pourrait m'aider sur ça ).

Par contre, faut quand même être au top physiquement, dès que je relache un peu la pression, j'enchaine les erreurs car je deviens trop passif avec mon soft => filet, filet, filet....

Le Baxter n'est peut-être pas le soft le + facile : il est surtout fait pour bloquer mou, mais on ne joue pas que des supers joueurs qui font des tops frappés. Donc sur un adversaire qui tope moins fort c'est délicat. J'ai le souvenir d'un contrôle approximatif sur ce soft.
Le Rosin va te paraitre ultra rapide comparé au Baxter !
Sinon effectivement, dès qu'on ne fait plus action sur la balle, on ne contrôle plus rien. Je connais pas le SpeedySoft, mais en lisant les posts sur le forum, c'est peut-être le genre de plaque adaptée pour explorer le monde des softs puis passer au Rosin par exemple...

Vendredi 30 Janvier 2009 11:25

Citation de nonowned :
Bon ça va de mieux en mieux avec mon Baxster même si je commets encore trop de fautes quand je veux terminer le point en revers ( une fois sur 2 ça sort, le rosin pourrait m'aider sur ça ).

Par contre, faut quand même être au top physiquement, dès que je relache un peu la pression, j'enchaine les erreurs car je deviens trop passif avec mon soft => filet, filet, filet....

Le Baxter n'est peut-être pas le soft le + facile : il est surtout fait pour bloquer mou, mais on ne joue pas que des supers joueurs qui font des tops frappés. Donc sur un adversaire qui tope moins fort c'est délicat. J'ai le souvenir d'un contrôle approximatif sur ce soft.
Le Rosin va te paraitre ultra rapide comparé au Baxter !
Sinon effectivement, dès qu'on ne fait plus action sur la balle, on ne contrôle plus rien. Je connais pas le SpeedySoft, mais en lisant les posts sur le forum, c'est peut-être le genre de plaque adaptée pour explorer le monde des softs puis passer au Rosin par exemple...

Vendredi 30 Janvier 2009 11:11

Le bloc c'est le coup qui me permet de savoir si un revêtement me convient.
En CD j'ai changé pour moins rapide parceque tous mes blocs sortaient, et en revers j'ai un bon feeling avec le Flex qui permet les blocs actifs ou passifs ou même coupés.

Un petit conseil pour bloquer les balles à forte rotation et peu de vitesse, SVP ?

Vendredi 30 Janvier 2009 09:50

Oui, et c'est pour ça qu'il ne faut pas le prendre trop rapide car cela oblige à faire le geste, à pistonner la balle par exemple, ce qui donne l'effet de gêne recherché. Avec un soft trop rapide, on ne fait plus que des blocs mous, et c'est improductif.

Jeudi 29 Janvier 2009 16:21

Comme quoi les ressentis sont différents...
D'abord j'avais craqué sur le speedysoft dtech car j'avais vraiment des balles qui s'écrasaient en face.
Mais le contrôle était délicat sur certains blocs et l'effet dtech ne me paraissait pas utile.
Puis essai du Rosin mais mes balles ne gênaient plus du tout par rapport au SS.
Puis 563-1 où la gêne est importante (mais pas très rapide et pas fait pour démarrer).
Puis réessai du Rosin pour ne pas avoir de regrets.
Puis le Flex qui correspond exactement à ce que recherchais. Le SPI ne me gêne pas comme le SS dtech.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 16:23 par LFLF

Jeudi 29 Janvier 2009 16:01

J'ai un flex depuis peu (après avoir essayé des anti, des softs et des mi-longs dont le Rosin).
Je sais qu'il est dur d'en trouver pour test, mais je serais vraiment curieux d'avoir l'avis des accrocs du Rosin.
Pour l'instant je suis bluffé. C'est très rapide (même en 1,3mm), la mousse est très dure et pourtant on peu démarrer des balles.
Le contrôle est super agréable et on se sent à l'aise sur bcp de coups. Il me semble plus gênant que le Rosin pour l'adversaire.
Sur les blocs c'est un régal (j'arrive à varier mes blocs alors que je n'y arrivais pas avec le Rosin).
Alors si Seb, Big et les autres avez l'occas de jouer avec, merci de nous en faire profiter...

Lundi 08 Décembre 2008 11:49

Citation de rubber :
Citation de Derf59 :
Dans tes tests, prend aussi en compte le Dawei 388C Clin d'oeil

Émoticône Moins rapide que le Rosin (mais assez rapide pour un ML), très bon contrôle (on peut tailler la balle même sur les scuds adverses, retour de services aisés...),
une balle fusante et gênante sur démarrage (un poil + que le Rosin je trouve).
Pour avoir essayer le Rosin, le 388 et le 563, pour moi, le meilleur ML du moment et relativement peu cher : DAWEI 388 C-1

Salut Rubber,

Je joue avec un 563-1 en 1,8 avec pas mal de plaisir.
Pourrais-tu me dire en quoi tu trouves le 388 meilleur STP ?
Ce que j'apprécie sur le 563-1 : - bcp de gêne (c'est même étonnant de voir des 50 qui n'arrivent pas à jouer en régul lors de l'échauffement, en mettant tout dans le filet)
- la possibilité de varier les blocs (relative facilité sur les blocs coupés par exemple)
- petits démarrages assez faciles à faire
- pas si lent que ça si monté sur un bois rapide
Je précise ne pas avoir encore perdu de picots, mais au vu des autres utilisateurs, je m'y prépare.

Vendredi 24 Octobre 2008 11:52

Magnifique, merci pour cette vidéo.
Super gestuelle. Impossible de la bouger (comme quoi y'a pas que le pivot dans la vie !).
Ca redonne de l'espoir à tous les jeux de jambes approximatifs comme moi.
Par contre faut une sacrée vitesse de bras, chapeau !

Mardi 21 Octobre 2008 16:22

Merci. Quand tu dis souple, tu parles peut-être de la mousse.
Effectivement, le SS DTec à une mousse de 35° de dureté.
J'avais demandé dans un autre sujet si qqun avait déjà démoussé un tel revêtement, car j'essaierais bien la souplesse des picots du DTec (effet gênant) avec une mousse dure (moins sensible aux effets adverses), même sans effet Tensor.

Lundi 20 Octobre 2008 17:21

En fait je parle d'un soft.
Là je joue avec un speedysoft dtec et les picots sont vraiment très souples (et très fins), d'où un effet gênant important pour l'adversaire.
Si qqun connaissait une plaque dans le même genre mais avec encore moins d'adhérence...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 17:22 par LFLF

Lundi 20 Octobre 2008 16:54

Oui j'avais vu ce document, mais j'aimerais trouver les valeurs pour une plaque donnée (wack donne la longueur et le diamètre des picots dans son catalogue, mais il n'y a pas tout).

En fait je cherche quels sont les softs avec les picots les + souples et le moins d'adhérence possible.
Avec ces valeurs je pourrai me faire une idée.

Lundi 20 Octobre 2008 15:48

Salut à tous,

Afin de faire homologuer leurs revêtements auprès de l'ITTF, les fabricant doivent communiquer toute une série de critères, dont la longueur, le diamètre et l'espacement des picots.

Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'avoir accès à ces données, et si oui comment ?
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LFLF

Résolu