Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LFLF

Messages de LFLF - Page 12

Samedi 18 Octobre 2008 20:04

Citation de Big - - - - - :
C' est marrant ; moi j' ai trouvé que le Speedy Soft D-Tecs était une grosse M... au contrôle aléatoire. Comme quoi ... En tout cas, tu n' es pas très persévérant.

C'est vrai que le Rosin controle mieux, mais il ne gêne pas assez sur les "pistons".
Il permet de frotter la balle, mais pour ça je tourne la raquette, et donc je cherche un soft avec pas trop d'adhérence (pour les flips).

Le SS classique a t-il les picots aussi souples que le DTech ?

Samedi 18 Octobre 2008 16:35

J'ai remis mon SpeedySoft Dtech et à priori il me va bcp mieux que le Rosin. En plus, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir verni mon bois, mais j'ai un touché plus "sec".
Donc je vais remettre mes 2 Rosin tous neufs en vente. Bien sur priorité à vous qui m'avez conseillé.
Sinon, je ne dis pas que je n'essaierai pas de coller une mousse dure sur un dr evil, juste pour voir...

Lundi 13 Octobre 2008 10:30

Merci. Je reconnais avoir un a priori concernant les Ox (venant d'un backside).
Est-ce que ça ne fais pas trop le bruit "raquette de plage" ?
Sinon, effectivement je ne cherche pas à imprimer de la rotation, bien au contraire.

Question pour big : quelle différence entre le Rosin et l'attack 3 ?
Sur iruiru.com il y a aussi l'attack 8. Il y a des versions M, L, "large balls", et aucune explication.

Lundi 13 Octobre 2008 10:09

Citation de tib4 :
salut,

Citation de LFLF :

le moins adhérent ?
le plus gênant pour l'adv ?
le meilleur pour les retours de services ?

Bah pour moi le Dr Evil.

A+

Merci de l'info, je ne connaissais pas du tout. Pensez-vous qu'une plaque de ce type pourrais être collée sur une mousse ?

Lundi 13 Octobre 2008 08:31

Citation de combichris :
Le Rosin demande du temps comme tu as dû en passer avec le SS.

Je pense comme toi sur le SS, il est super !

Oui, j'ai pas précisé que c'est un SS DTech. Je l'ai pris en main très rapidement. La difficulté se situe sur la remise des gros tops (et bien sur en poussette). Mais surtout je répète que l'effet gênant (d'ailleurs c'est du "non effet"Clin d'oeil est incroyable.
J'ai lu des posts au sujet du "démoussage" de revêtements (j'en apprends ts les jours sur ce forum !).
Je me dis que mon SS sans sa mousse DTech mais avec une mousse dure serait peut-être proche de ce que je cherche.
Qqun a t-il déjà tenté de démousser un SS ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 10:12 par LFLF

Dimanche 12 Octobre 2008 21:15

Tu as surement raison :
1) je jouais encore en backside cet été
2) je découvre par moi-même les possibilités d'un soft

Le jeu en soft implique une grande confiance (peu d'effets dans la balle, trajectoires tendues, prise de risque, prendre la balle très tôt donc peu de temps pour se préparer). Donc il faut des automatismes.
Je peux concevoir que des joueurs recherchent dans un soft des réactions proches d'un backside (frotter par exemple).
Si je persiste en raquette combi, je cherche plutot à avoir 2 côtés assez différents pour pouvoir tourner la raquette de temps en temps.

Dimanche 12 Octobre 2008 20:32

J'avoue que je m'attendais à autre chose.
Avec le Speedy Soft, la balle s'écrase vraiment en face. Les picots sont très souples et l'effet gênant est vraiment perceptible.
J'espèrais retrouver au moins la même chose mais en plus sec (pas de tensor et une mousse + dure).
Je n'ai fait que 2 entrainements avec le Rosin avant de jouer hier avec en R3 (grosse erreur).
Le principal problème pour moi est qu'il y a trop d'adhérence. J'ai été très perturbé sur les retours de services et je n'ai pas osé flipper comme avec le SS. Du coup j'ai poussé avec le Rosin et c'est la cata (soit je monte les balles comme avec un autre soft, soit je prends l'effet coupé et alors filet). Pour ça je dois reconnaitre que vos messages en parlaient très bien.
Je cherche une plaque qui me permette de démarrer en flip des balles courtes et qui perturbe l'adversaire.

Pour les qques tops rv que je fais dans un match (principalement sur retour de mes services coupés courts), je tourne la raquette.

Mais je ne nie pas que le Rosin est un très bon revêtement, en particulier en bloc (bcp de facilité).

Donc pour résumer : le SS me convient pas mal, mais si vous connaissez des softs ou mi-lg peu adhérents avec un effet gênant, merci d'avance de vos conseils.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2008 20:33 par LFLF

Dimanche 12 Octobre 2008 10:57

Salut à tous,

parmi les nombreux soft disponibles, selon vous lequel est :

le moins adhérent ?
le plus gênant pour l'adv ?
le meilleur pour les retours de services ?

Merci de m'aider car il faut que je m'arrête sur une plaque.

Vendredi 10 Octobre 2008 09:55

1ers pas avec le Rosin :

tout d'abord, j'ai eu de meilleures sensations avec le normal (mousse beige). Il est sec et régulier au niveau du toucher.
A priori, il gêne + que le "large balls", bien que je m'attendais à bcp plus d'effets gênants (le SS faisait littéralement plonger la balle dans le filet).
Je n'ai peut-être pas le bonne approche.
Par contre, super contrôle, en particulier sur les blocs. La vitesse est "raisonnable" pour être en sécurité.
Je ne regrette pas l'effet Tensor, qui rendait les blocs aléatoires (en longueur).
Gros avantage par rapport au SS, on peut couper les balles lorsque l'on est aux fraises (ce qui est souvent mon cas).
On peut aussi varier les blocs (actifs, passifs, coupés).

Je pense que je ne suis pas encore assez actif. Pouvez vous me dire s'il faut prendre la balle très tôt ?

Les retours de services semblent assez faciles à faire (à creuser).

Concernant la version tendre, c'est spécial. Nettement + lent, et on sens comme un retard dans la balle.

Je réessaye ce soir et je jouerai avec demain.

Mercredi 08 Octobre 2008 16:48

Ma question porte aussi sur la différence entre les 2 versions du Rosin.
En quoi une mousse tendre est-elle + adaptée aux balles de 40 mm ?

On trouve des versions "large balls" pour d'autres revêtements.
Qu'en pensez-vous ?

Mercredi 08 Octobre 2008 15:26

Salut à tous les adeptes du Rosin.

Ca y est, je viens de recevoir 2 Rosin que je souhaite essayer en remplacement de mon SSoft DTech 1,5.
Je ne connaissais pas du tout et ce que j'ai pu en lire me donne vraiment envie d'essayer (demain soir).

J'ai pris un "normal" 40° en 1,5mm que je collerai sur un bois Off-
et un "large balls" 30° en 1,8mm pour un bois Off

Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...

Ce qui me surprend au 1er regard, c'est que les picots du Rosin sont beaucoup plus durs que ceux du SS.
Ils sont aussi nettement plus fins. C'est le SS qui passerait presque pour un mi-long !

Y aura t-il moins d'effet gênant pour l'adv ?

A priori le Topsheet est le même entre les 2 versions. Il y a une mousse bleue et une beige.

Je suis curieux aussi de jouer sans l'effet Tensor car je pense que ça me gêne + qu'autre chose (différence de consistance des balles assez gênant pour moi, y compris sur les blocs). J'aimerais avoir une plaque qui réagisse toujours pareil, et doser moi même la puissance.

J'attends de pouvoir mettre des petites claques comme avec le SS, plus de controle en bloc et la possibilité de flipper (pour ça le SS n'est pas mal du tout).

Toutes vos remarques m'intéressent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2008 15:27 par LFLF

Lundi 22 Septembre 2008 18:55

Merci pour les conseils.
Ca me branche d'essayer. Par contre c'est dur d'en trouver un pour essai sur matostt (c'est bon signe, les joueurs de Rosin les gardent).
Si jamais vous en aviez un...

Vendredi 19 Septembre 2008 15:33

Oui, tu as sans doute raison.

D'ailleurs j'ai eu l'occasion d'essayer le grizzly et j'en rigole encore...
Je veux rester attaquant, mais je cherche à me renouveler un peu (aussi par curiosité).
Le but est principalement de pouvoir prendre l'initiative (je déteste perdre en ayant rien tenté).
Le speedy soft dtech est déjà une étape qui change pas mal de choses.
Je serais curieux de le comparer avec le SS normal et/ou le rosin (qui fait fureur sur le site) de manière à vérifier si le Tensor me gêne ou pas.
En tous cas c'est très instructif de vous lire.

Vendredi 19 Septembre 2008 14:46

Salut à tous,

Pourriez-vous me conseiller un ML, sachant que:

-je viens du backside (point fort = bloc revers; pt faible = démarrer l'échange et agresser en retour de services)
-je joue depuis 1 mois avec un speedy soft dtech en revers
-je ne "frotte" jamais avec le soft car je n'y arrive pas (par contre j'ouvre la raquette et je flippe)
-je dois faire environ 3 tops revers par match (les bons jours !) et dans ce cas je tourne la raquette
-je réceptionne les services en CD en utilisant le soft pour flipper

Je commence à prendre du plaisir avec le speedy soft. Je trouve qu'il produit un effet assez gênant si on "pistonne" les balles.
Je commence à flipper (dans le bon sens du terme) de + en +, ce qui est très agréable. Bcp de petites frappes revers (alors qu'avec le BS c'est très difficile).
Ca m'aide à prendre + l'initiative et ça m'incite à + utiliser mon CD (je suis gaucher), ce qui est très positif.

Par contre, certaines balles m'échappent (j'ai encore tendance à prendre la balle au sommet du rebond, ce qui me parait être trop tard).
Mes poussettes montent trop.
Enfin, j'ai l'impression que l'effet Tensor me gêne + qu'autre chose.

Donc, je cherche une plaque qui ne m'oblige pas à revoir trop mes gestes, qui soit bonne pour démarrer les services et pour mettre du rythme dans l'échange, avec un effet gênant.

Merci de me conseiller, SVP.

(Si certains d'entre vous ont des vieilles plaques à vendre pour essai, mon pseudo est LF sur MatosTT).

Mardi 02 Septembre 2008 16:20

Salut,

Sur le DVD du docteur Neubauer, il y a un chapitre sur les mi-longs :
bloc sur top, top sur balles coupées, frappes sur balles coupées, frappes sur contre-attaque, frappe sur topspin, contre-top à la table (je cite le doc !), défense et frappe.

Vendredi 29 Août 2008 08:35

Merci de toutes vos réponses.
J'ai fait qques tentatives de flip sur services coupés hier soir : en CD j'en ai passé certains avec la raquette horizontale et en avançant.
En RV, je n'arrive pas à faire un geste classique de flip. Je dois ouvrir la raquette en début de geste.
Je change le soft de côté sous la table avant de recevoir le service, mais c'est assez difficile à gérer (si on me sert long dans mon CD et que j'avais mis le soft par exemple).
Sinon, les petites frappes du RV sur toutes les balles "moyennes" sont très efficaces. J'y arrive mieux en prenant la balle très tôt.

Jeudi 28 Août 2008 14:42

Citation de Seb63 :
Avant en BS, c'était poussette quasi uniquement en remise, non pas que je ne savais pas faire autre chose, mais aucune confiance !

Aujourd'hui je me suis débloqué avec le Rosin, je pousse assez peu, juste une remise courte de temps en temps mais comme dit beuargh, ne pas laisser l'adversaire comprendre...

Seb63, est-ce que çà veut dire que tu préfères recevoir le service dans ton revers ?
Quel position d'attente (milieu de table ou en pivot) ?

Jeudi 28 Août 2008 14:37

Je m'apperçois qu'il y a pas mal de joueurs bien classés qui jouent en soft.
J'imagine que vous pouvez fliper même avec un BS.
A mon niveau je ne m'attends pas à tout démarrer, mais ça m'intéresse d'essayer (au moins à l'entrainement).
Avec de bons conseils, je pourrai tirer avantage de mon soft et donc persévérer.

Donc si je récapitule, mêmes gestes de flip qu'avec un BS mais pas trop fort ?
Pas de raquette ouverte au début du geste et prise au sommet du rebond ?

Y a t-il des softmen qui mettent le soft tantôt sur le CD, tantôt sur le RV en remise de services ?
Si oui, tournez vous la raquette avant que l'adversaire ne serve ou au dernier moment (dans ce cas, on n'arrive pas à prendre la balle au sommet du rebond) ?

Jeudi 28 Août 2008 14:02

Donc tu frottes ?

La différence de niveau mise de côté, est-ce que vous privilégiez une remise en flip des balles courtes, ou plutôt une poussette ?
Ce que je cherche à comprendre, c'est dans quelle mesure un soft peut aider à démarrer les balles courtes.
Pour ceux qui ont joué avec des BS puis avec des softs, comment avez-vous fait évoluer vos schémas de jeu ?

Jeudi 28 Août 2008 09:23

C'est pas du tout ce que j'essayais de faire (je n'ose pas frotter par peur du manque d'adhérence). Je passais ma raquette sous la balle, avant de faire un flip.
Ce n'est pas concluant car il n'y a aucune marge de manoeuvre.
Je vais essayer ton geste.

Si j'ai mis un soft, c'est pour dynamiser mon jeu et donc plus démarrer sur les services adverses.

Tous vos avis m'intéressent à ce sujet.
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LFLF

Résolu