C'est sur qu'à côté d'un Grass DTec, beaucoup de picots semblent neutres.
Par contre il faut avoir des gestes de picoteux pour attaquer avec (frapper sur les balles coupées, à plat par exemple).
Le Grass est vraiment chiant à jouer, il inverse aussi beaucoup.
Je cherche un PL qui se comporte un peu comme un mi-long mais en moins rapide et en plus gênant.
Sinon, je cherche des plaques d'essai mais en rouge.
Citation de clack :
l'avalox n'est pas très génant pour moi , j'en ai un noir ox à vendre si celà intéresse quelqu'un
Je vais l'essayer. Sur eacheng, il est écrit que le Neptune est très lent et pour jouer loin de la table.
Or je l'utilise plutôt à la table, il est très facile en attaque et inverse peu les effets. Et sur mon bois off, c'est bien assez rapide (mousse fine).
D'autres propositions ?
Quelqu'un a t-il testé le 911 ?
Le RITC 837 proposé par Paipai o l'air sympa aussi.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 01 Avril 2010 14:50 par
LFLF
j'ai un bois Off
je cherche un peu de vitesse pour attaquer, mais pas trop (pour remettre les tops forts sur la table).
Est-ce que la mousse aide dans les démarrages ?
Merci, encore un que je ne connais pas. J'avais essayé le giant meteorite que je n'avais pas trouvé assez gênant.
Je viens du backside et donc je trouve les blocs plutôt faciles, même avec des picots adhérents.
Par contre j'ai + de mal sur les balles sans vitesse.
J'ai gardé des gestes proches des gestes backside, en ouvrant un peu la raquette. Le PL m'aide en retours de services (sauf sur les services longs en plein dans le picot). Les blocs font mal et les balles moyennes peuvent être "pistonnées".
Je découvre les blocs coupés et parfois je fait quelques chops.
2 questions legato : où peut-on se procurer le 8228A et que peux-tu m'apprendre sur l'incidence de la mousse (avantages et inconvénients, quid de l'épaisseur) ?
des mi-longs (Rosin, 563-1, Flex), puis PIR (pas évident en attaque), Curl PH (pas gênant), MilkyWay 955 (pas mal du tout), Giant Meteorite (pas très gênant), Grass DTec, puis le Neptune, le meilleur pour moi actuellement. Mais il y en a beaucoup d'autres...
j'aimerais avoir un max d'avis concernant cette question :
quel est le PL le PLUS adhérent que vous connaissiez ?
Et le fait de mettre plus de mousse aide t-il à mieux démarrer ?
J'ai un jeu un peu atypique : je viens du backside, puis du soft. Pour l'instant de tous les PL que j'ai pu essayer, c'est le Neptune qui me va le mieux. Je démarre en flips et en petites balles frottées, avant de mettre des petites frappes. C'est pourquoi je cherche de l'adhérence. Pas besoin spécialement de vitesse car le placement et l'effet picot suffisent. Je choppe très peu et je cherche un PL qui permette de tendre les poussettes. Par exemple, le grass dtec Ox est sympa mais je ne me sens pas assez sur en attaque avec.
J'ai remarqué aussi que certains picots permettent de mieux varier les blocs que d'autres (blocs coupés par exemple).
Merci de vos remarques.
Je n'ai pas pu jouer correctement avec le Meteorite : trop sec, trop peu de gêne. Impression de jouer sur le bois. Démarrages un peu plus difficiles. Blocs très faciles mais pas gênants.
Du coup j'ai remis mon Milkyway 955 et là c'est le jour et la nuit. Tous les coups sont possibles et la gêne est (moyennement) présente; mais comme il fait pour attaquer (même avec peu de mousse), il est redoutable.
J'ai besoin d'un conseil (en fait de deux) :
si on me sert court mou dans mon coup droit, je tourne la raquette, mais je renvoie une balle sans effets qui est trop facile (sauf si je la remets très courte). Comment faites-vous ?
Parfois je choppe en coup droit avec le picot. Autant j'ai de bonnes sensations en revers, autant je mets mes chops CD dans le filet (je me fais surprendre par la lenteur du picot comparée à mon backside).
Les conseils sont les bienvenus.
Essai ce soir du Meteorite.
La gêne, c'est toujours relatif. Une balle lente mais avec bcp d' "inversion" est-elle plus ou moins gênante qu'une balle rapide un peu pourrie ?
En ce qui me concerne, c'est la balle rapide genre claque d'un picot mi-long que je déteste le plus (j'ai le réflex de bloquer et c'est directement dans le filet).
Message modifié
Vendredi 06 Novembre 2009 09:45 par
LFLF
Salut à tous, ce topic est très intéressant pour moi qui découvre les PL.
J'ai joué en backside, puis arrêt du ping pendant 20 ans et reprise avec bonheur il y a 5 ans.
En revers je suis passé du backside au soft lent (Baxster) puis au soft gênant (SpeedySoft DTec), puis au mi-long (Flex) et maintenant je teste le long (je n'aurais jamais pu penser ça !). Entre-temps j'ai testé d'autres softs et le Rosin.
En PL, j'ai essayé le P1R, le Curl PH et pour l'instant je préfère de loin le MilkyWay 955.
Sur les conseils de Daniel de chez MisterPing, je testerai demain le Meteorite.
Ce que je recherche avec un picots : être à l'aise en retours de services (c'est un des mes points faibles), aussi bien en revers que sur les services courts dans mon CD (je tourne la raquette). Etre gênant en blocs et pouvoir VARIER les blocs (actifs, mous, coupés).
Je suis beaucoup plus agressif depuis que je joue en combi, car je me sens confiant pour mettre des flips sur les petites balles courtes.
J'attaque autant en revers qu'avant (j'ai gardé mes gestes de backside, mais en ouvrant la raquette). Donc j'ai été "sur le cul" de découvrir qu'on peut tout faire avec un picot. Bien sur des claques "piston" redoutables, mais aussi des flips avec le poignet et même des démarrages avec le geste du top revers, mais raquette ouverte.
J'ai donc laissé de côté mes à prioris d'attaquant par rapport aux joueurs de picots.
Je commence à chopper quelques balles qui me gênent, plutôt que remettre un balle sans consistance et me faire allumer derrière.
Je n'ai plus un jeu de jambes qui me permette de pivoter à tout va (je suis gaucher). Le picot me permet de casser le rythme et de récupérer de bonnes balles dans mon CD.
Pour résumer : le PL a enrichi mon jeu et m'a redonné un challenge pour le futur (je passe vétéran l'an prochain )
J'ai encore du mal sur les balles molles et si l'adversaire varie la puissance de ses coups.
N'hésitez pas à mettre vos vidéos (en particulier ceux qui attaquent avec le picot).
Signé un nouveau picoteux
Message modifié
Lundi 02 Novembre 2009 16:47 par
LFLF
Son effet de gêne. C'est le seul soft que j'ai pu essayer où l'adversaire fait des fautes pendant un échange en régul. Dès que la balle est claquée (pas forcément fortement), elle est très dure à remonter pour le joueur en face.
Les picots sont souples et je ne connais pas d'autre soft qui ait cette caractéristique (si quelqu'un en connait, ça m'intéresse).
Dès que j'essaye autre chose avec un effet de gêne indiqué dans ce forum (Rosin, 799) je ne retrouve pas du tout la même chose.
Bien sûr le contrôle est plus délicat...
je vais me sentir moins seul...
Je suis étonné de ne pas rencontrer plus d'utilisateurs de ce revêtement, tant il est sympa (mais un peu en dehors des critères d'un pur soft).
Citation de _Ange_ :
Bonjour Messieurs softeurs,
Je vais bien faire partie de votre gang. Juste le tant que le facteur m'amène mon speedy soft Dtechs pour mon ptit revers !
Salut Seb63, j'étais pas sur le forum quand tu as changé ton Rosin contre un Pistol.
Pourrais-tu me dire ce que tu y trouves comme différence (en particulier au niveau de la gêne).
Encore une question : je reviens toujours au SS DTech (pour sa gêne justement). As-tu déjà joué avec ?
Citation de Seb63 :
j'ai un jeu à la table, j'avais même un jeu au dessus de la table... mais en progressant (et oui c'est encore possible à mon age ) je me rend compte que je suis en retard sur des jeux rapides, alors maintenant j'ai appris à reculer d'un bon mètre... mais je ne t'aille jamais sauf si je suis à la ramasse.. je joue plutôt en top ou contre actif à plat.
Le problème, c'est qu'on garde longtemps ses softs. Donc c'est dur d'en trouver pour essai. Et à 40 € la plaque, c'est pas possible (sauf en Chinois à 13 €).
J'ai aussi lu qu'il permet de mettre de l'effet coupé et ça, ça m'intéresse par rapport au SS DTech (pour les poussettes).
J'aimerais aussi pouvoir refaire des blocs coupés comme avec mon flex (par contre le 799 doit être assez rapide, donc à voir)