Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LFLF

Messages de LFLF - Page 7

Jeudi 03 Janvier 2013 08:58

Salut à tous, ce soir probablement, je testerai un 612 Ox monté sur une mousse absorbante 1mm, sur un bois balsa Off...

Vendredi 28 Décembre 2012 14:52

Je précise : je suis un ancien joueur BS sur le revers, donc j'aime pouvoir faire des gestes. Le p1r est bien pour ça, mais je coince sur les joueurs "mous" qui ne jouent pas. Problèmes aussi sur les tops très puissants.

Vendredi 28 Décembre 2012 14:50

Salut à tous, un petit HS, mais pas trop Content :
merci de me conseiller : actuellement j'ai curl p1r Ox en revers, jeu allround.
J'aime bien attaquer frotté (d'où le curl, car il accroche). Bois Off
Par hasard, j'ai essayé un Speedy Soft démoussé. J'ai pas été perturbé, la vitesse était bien, possibilité de faire des blocs coupés, très bien en retours de services.
Les bémols : je m'attendais à + de grip (je tourne en retours de services, donc je top cd sur les services longs avec le soft), et mes chops sont tout sauf coupés, mais c'est un coup que j'utilise rarement.
Qu'en pensez-vous ?

Lundi 19 Décembre 2011 19:01

Citation de superchevra :
Je trouve qu'il n'utilise quasi jamais son picot...
Sa force c'est son cd et son déplacement.

Exactement comme toi Content

Samedi 17 Décembre 2011 22:12

Salut super chèvre, j'ai remis mon Curl, et je rejoue mieux Content
A+ pour la 2ème phase...

Samedi 17 Décembre 2011 10:51

J'en ai un noir Ox à céder, si ça intéresse quelqu'un.

Lundi 05 Décembre 2011 19:27

1 partout Clin d'oeil

Lundi 05 Décembre 2011 19:22

Si tous ceux qui ont des choses à vendre postent dans les sujets concernant les avis/opinions le matériel, on va finir pas avoir des pages complètes.
Tant que tu y es, mets aussi ton lien dans la rubrique matériel et sur la page d'accueil dans Actualites.

Citation de Derf59 du 10/10 Content

Samedi 03 Décembre 2011 09:41

Citation de eric68 :
collé ce soir
le topsheet est très fin je trouve, j'ai pas mis de feuille, il faut faire gaffe aux bulles
a voir donc

J'ai collé hier soir en catastrophe à la colle. C'était plein de cloques.
Ce matin tout avait disparu.

Même avec la plaque à moitié décollée et plein de bulles, le contrôle est formidable Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Décembre 2011 09:43 par LFLF

Samedi 03 Décembre 2011 09:36

Citation de Capoblanco :
Ce soir, j'ai perdu un picot en plein milieu de la plaque.
Cela confirme, malheureusement, la fragilité de ce picot.

J'ai souvent constaté sur mes longs et mi-longs, que les rouges sont plus secs, plus rapides et moins gênants que les noirs. Par contre j'ai trouvé les noirs plus fragiles.

Vendredi 02 Décembre 2011 09:48

Salut, je repars pour un tour d'essai Content

Je suis passé par le Neptune puis le Pogo puis le Talon qui sont vraiment de bons PL pour jouer agressif à la table.
Puis j'ai mis un Curl P1R, parceque je recherche un max d'adhérence, car j'ai des gestes de backside. Le Curl permet vraiment de tout démarrer frotté, mais il est peu gênant et je n'ai pas mis un bloc coupé sur la table, sur tops puissants.
D'une manière générale c'est un peu chaud de bloquer à la table avec, mais je m'étais réglé.

Impatient de tester ce Dornenglanz, s'il cumule adhérence et facilité en bloc, ça va le faire. Par contre, ça parait très rapide (j'ai un bois Off). A côté du Curl ça va faire un choc Content

Lundi 10 Octobre 2011 18:57

J'y penserai

Lundi 10 Octobre 2011 16:21

J'ai jamais pu poster dans la rubrique annonces (je n'arrive pas à créer de post).

Je ne pense pas que ça gêne beaucoup d'avoir glissé ce lien, et enfin, j'aime pas qu'on me traite de "gentil".

Sans rancune toutefois.

Lundi 13 Juin 2011 09:45

Les Tibhar Duo (1 côté colle moins que l'autre), bien qu'un peu plus chères, sont vraiment top.

Jeudi 09 Juin 2011 11:36

Je te l'avais bien dit, super chèvre Content

Samedi 04 Juin 2011 10:21

Puisqu'on parle de mousse (pas la Kwak), pourriez-vous aussi me donner son influence sur les autres coups : bloc, bloc coupé, chop mi-distance, retour de service.
Merci de vos avis car je vais devenir fou Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juin 2011 10:22 par LFLF

Samedi 04 Juin 2011 10:15

Donc je récapitule :

d'après toi, Gilles71, j'attaquerai encore mieux avec le spécial.
D'après toi Julot, avec un peu de mousse aussi.

Donc vous me conseillez un special en 0.5
Mon bois est très rapide : la mousse va t-elle encore accélérer la balle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juin 2011 10:22 par LFLF

Vendredi 03 Juin 2011 14:27

Citation de Gilles71 :
Citation de LFLF :
Moi aussi je joue plutôt à la table, et pour l'instant je m'éclate avec le normal.
Il m'incite à attaquer de plus en plus, même en ayant reculé un peu, et même en retour de services (sur les longs).
Je ne sais pas ce que le spécial pourrait m'apporter de plus car je trouve mon Talon parfait.
Je m'attends à avoir des problèmes sur les tops puissants car mon bois est rapide.

Le Special présente 2 avantages à la table:
-il est moins adhérent et prend encore moins l'effet.
-ses picots plus rigides le rendent encore plus précis en attaque et en petit jeu.
Et je n'ai pas remarqué de différence de gêne notable entre les deux pour ce style de jeu.

Ca parait incroyable, car la précision du Talon est fabuleuse.
J'avais choisi le Talon normal car j'aime mettre du poignet en démarrage, et donc je recherche de l'adhérence.

Vendredi 03 Juin 2011 14:24

Je n'ai jamais trouvé ce que peut apporter une mousse sous un PL.
Pourtant je viens du backside et j'étais particulièrement allergique à l'Ox.
Pour un jeu à la table ou proche, je ne trouve pas d'amélioration avec une mousse. On perd pas mal de sensation lors des attaques (c'est plus flou), et les poussettes ont tendance à monter, ce qui est à éviter par dessus tout avec un PL.
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LFLF

Résolu