J'ai réussi à récupérer un 1615 mais son propriétaire a décollé la mousse d'origine !
Est ce intéressant de débuter sans mousse et surtout est ce autorisé d'enlever la mousse de cette façon ? Les propriétés sont elles les mêmes que pour un ss mousse "d'origine"?
Je défends avec deux back side , dont takiness Chop en revers (niveau 45/50)
J'aimerais mettre à profit l'intersaison pour passer à un picot en revers .
Quel plaque permettrait une transition la plus douce possible , on m'a parlé d'un classique "le grass def"
NB: pour le moment les quelques minutes jouées au folklore avec n'importe quel picot emprunté à l'entrainement ont été correctes en défense mais catastrophiques à la table (poussettes qui montent de 40 cm)
Par expérience, il faut faire confiance aux grandes marques qui font référence en matière d'optique . On retrouve des objectifs plus lumineux et un meilleur grain .
Par contre se méfier des zooms aux amplitudes trop grandes (je parle du zoom optique) : ces objectifs peuvent être bons en grand angle ou en télé mais pas les deux !
Donc Praktica oui, au même titre que Nikon ou Canon;
je t'aurais répondu de manière différete pour Sony ou HP car la photo c'est pas de l'informatique .
Appareils de la génération des ZENITH EM etc...
marque sérieuse à l'époque, fiable et sans fioriture .
ça existe encore ? Ils font de l'argentique, du numérique ?