Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gros

Messages de gros - Page 28

Mercredi 15 Février 2006 16:24

Citation de Smartiz :
Ben si, dix places réservées à la ZEP changeront quelque chose, peut-être un déni du principe d'égalité.
La reproduction sociale ne signifie pas une inégalité devant l'éducation. J'ai quand même l'impression que ce sont les élèves aux-mêmes qui reproduisent la tradition de leur milieu social, en se disant que de toute façon, certaines études ne sont pas faites pour eux. En un certain sens la reproduction sociale ne serait pas que chez les élites.

Smartiz, quelqu'un de censé comme toi sait très bien que les dés sont pipés dès le berceau, l'instit de ma fille ,en petite section maternelle, disait pouvoir déterminer à coup sur quel enfant ferait de "bonnes" études ou non !
la vraie égalité ça serait de faire des CP à 3 élèves/classe pour certains et à 30 pour les + prévilégiés !
mais ça a un coût et le retour sur investissement (vlà que j'parle comme à l'Edhec !) est pour dans 20 ans !

Mercredi 15 Février 2006 16:16

Citation de cergy :
Gros : reviens alors devant l'EDHEC à Lille, et tu me préviens comme ça on se retrouve, on fait des photos des bagnoles devant l'école, en enlevant tous les immatriculés 59 qui ne sont pas des élèves, et ensuite on juge...pour ton info plus d'un élève sur 2 dans l'école n'a pas de voiture. Quant au style vestimentaire, tu as peut être confondu avec les élèves de la fac de médecine privée juste à coté car je peux t'affirmer que le goût vestimentaire ne fait pas partie des attributs de l'EDHEC moyen. Quant à vos divagations concernant l'échelle sociale, des chances équitables etc... je ne répondrai que 2 choses: bosser paie toujours et puis...vive les riches! Clin d'oeil Mais il est bien connu que je suis méprisant, donc totalement représentatif non?Rire

fais donc un mini sondage sur la CSP des parents de tes charmants étudiants de l'Hedec et compare la à la même étude dans une formation "gratuite" (Lille 3 ou autre), ça t'enlèvera sans doute le voile de caca que tu as devant tes yeux de futur manager à 5000 euros/mois !

Mercredi 15 Février 2006 13:43

parlons en des écoles de commerce! allez vous promener devant l'Hédec à Lille : une carricature de fils à papa avec fringues et bagnoles qui vont avec !
l'égalité des français devant l'éducation est une pure construction intellectuelle, la reproduction sociale reste la règle chez les élites . ce ne sont pas 10 places réservées à la ZEP dans le cadre de la très "fashion" discrémination positive qui y changeront quelque chose !

Mardi 14 Février 2006 01:14

chez l'homme , la voiture, c'est le prolongement du sexe !

Dimanche 12 Février 2006 14:46

Citation de emelineb :
Citation de gros :
, une jolie blonde dispensée des tâches ménagères à la maison

Ne généralise pas trop s'il te plait Émoticône

admettons qu'il y ait quelques brunes dans le lot !

Samedi 11 Février 2006 10:57

Citation de cla.leroy :
Un de mes meilleurs copains a fait des études sans aucun moyen.
Boursier, CROUS, Citée U, petits boulots.

Maintenant il est radiologiste et tous le monde bave devant sa BM.

PS : il n'a pas changé pour autant, toujours aussi sympa...

La BM, voilà bien la revanche du pauvre qui a réussi !
les fameux signes extérieurs de richesse à l'américaine ...

Samedi 11 Février 2006 10:52

le foot c'est quand même le gagne pain de tous ces messieurs (et le boulanger paye plutot bien !), j'aimerais bien avoir des jours où mon travail me semblant moins valorisant que d'habitude, j'enverrais un remplaçant à ma place faire les basses besognes !

pauvres joueurs à leur maman qui ont un calendrier surchargé! c'est pas non plus des nuits chez Renault pour 1300 euros/mois qu'ils font !

2000 kinés et 400 toubibs pour la récupération d'après match, une petite maison de 250 m2, une jolie blonde dispensée des tâches ménagères à la maison ; le tout pour 4 h maxi de """"" travail"""" par jour!

calendrier démentiel: vaut mieux entendre ça que d'être sourd .

Jeudi 09 Février 2006 23:20

Citation de cestas47 :
j aurai preferé monaco car en coupe d europe c est mieux

pas bête! on devrait même inscrire les clubs en coupe d'europe en fonction de leurs budgets respectifs!
comme ça , même pas besoin de championnat ni de coupe !

Mardi 07 Février 2006 19:00

Citation de doping :
apparement en R4 poule D barentin serait forfait général

j'ai dscuté avec un des joueurs dimanche aux indivs, il ne m'a parlé que d'un forfait ponctuel !

Samedi 21 Janvier 2006 22:07

à mon avis , les descentes de D2 ne vont pas concerner la zone géographique du Havre (plûtot des descentes vers la d3 d'yvetot), sauf peut être S. Ménager du Havre qui a fini 27 ème et ne sera peut être pas repêché en d2 .

Samedi 21 Janvier 2006 21:51

Sujet : Général > Hardbat
Citation de docmartens :
R-Gy,et Francis (of course),vous me mettez l'eau à la bouche!
çà donne envie tous ces propos!

c'est vrai que c'est excitant ce "journal du hardbat" !

Vendredi 20 Janvier 2006 20:35

la fameuse histoire des trois grasses ! je vois d'ici le tableau !

Jeudi 19 Janvier 2006 16:30

elle a obtenu son classement à Lesueur de son front !

Mercredi 18 Janvier 2006 11:06

Citation de asptt :
oui, bonne chance à tout le monde; pour notre R1, match super important le 29 janvier contre pont audemer; mais la motivation sera là !!! Rire !!

en parlant de mettre de l'huile sur le feu ...

Mardi 17 Janvier 2006 12:06

Sujet : Général > Hardbat
j'ai joué une demi heure l'année dernière avec une raquette hardbat (raquette "amouretti "si mes souvenirs sont bons avec des revêtements impossibles à décoller sauf à y passer des jours)
premières impressions bizzares car la raquette pesait une tonne, de mieux en mieux par la suite, paradoxalement, c'est en attaque que j'étais le mieux et dieu sait que c'est pas mon fort !
j'ai pas réussi à imprimer le moindre effet , par contre, à la fin, je mettais des poussettes actives pile poil où je voulais sur la table .

Mardi 17 Janvier 2006 08:18

Citation de robinos33 :
t'es vraiment chauvin trinko, c'est fou! frederique roux serait titulaire aux girondins, tu voudrais qu'il soit en equipe de france j'suis sur Content

Frédérique Roux aurait sa place en équipe de france féminine avec un tel prénom Émoticône
1492 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gros

Résolu