un petit conseil pour le pl, prends un picot à l'ancienne pour commencer type grass def ou feint soft (c'est un picot malgré le nom!) . ces picots ne sont pas traités, ils sont plus polyvalents et ils permettent une transition + douce backside/pl
on m'a dit qu'un samba 1,5 pouvait également convenir pour défendre en CD, mais j'ai jamais essayé !
ce qui est pas mal, c'est une plaque off adhérente en petite épaisseur, j'ai fait une saison pas mal avec sriver 1,3 dans le coup droit . SPEEDY SPIN existe aussi en 1mm et 1,2mm
4S ça fait rapide quand même, il y a un moment où le bois prend le dessus sur la plaque je pense !
4 L me semblerait plus adapté, en + ce type de bois, c'est facile de s'en faire prêter un pour essayer
tout dépend du bois. Perso (mais ce n'est qu'un avis de 45) je trouve qu'une mousse de défense trop épaisse, ça va à l'encontre du but recherché !
je joue avec takifire spécial 1,7 en coup droit (plaque en béton) mais j'ai un bois affreusement lent (cos3)
avec un bois plus polyvalent, je pense qu'une mousse de 1,5 me semble pas mal
pour la défense backside, il y a deux écoles: plaques chinoises dures ou plaques tendres style vari ou takiness chop (mou de chez mou)
c'est vraiment affaire de gout!
à mon avis + de coupe dure avec friendship et +de variation pour les autres(fausse coupe en accompagnement)
par contre , il en a un de chez vous qui est sur de pas faire le double à cause de ce retour
car le double, il le fait d'office, c'est un très fort joueur de double, j'en ai fait avec lui à deschaseaux à une époque où on s'entrainait en bas !!!