Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Journée Internationale de la Femme

Mercredi 08 Mars 2006 13:27

Que pensez-vous de cette journée ?

D'un côté personnellement je trouve bien que quelque chose soit fait, (tant de femmes dans le Monde sont battues ou maltraitées ou moins rémunérées à compétence équivalente), mais d'un autre côté je trouve que cette "discrimination positive" tend à faire des femmes une "minorité" (alors qu'elles sont plus nombreuses) : après la journée pour les personnes handicapées, pour les aveugles, voilà la journée de la Femme quoi... Émoticône

Mercredi 08 Mars 2006 13:31

Citation de Nivôdjeu :

après la journée pour les personnes handicapées [...] voilà la journée de la Femme quoi... Émoticône


Voudrais-tu insinuer que femmes = handicapés ? ^^

Mercredi 08 Mars 2006 13:34

Non bien sûr ! Mais cette journée est ambigüe...

D' un côté c'est bien d'attirer l'attention, d'ameber à une prise de conscience, mais d'un autre ça fait des femmes une catégorie à part...

Mercredi 08 Mars 2006 13:36

" ... d'amener..."

Mercredi 08 Mars 2006 13:46

Attendons la réaction de Gil..........
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 08 Mars 2006 13:53

c'est vrai que c'est bien qu'il y ait une journée de la femme mais ca veut un peu dire qu'elles sont minoritaires, pourquoi n'y a-t-il pas une journée de l'homme alors? Émoticône

Mercredi 08 Mars 2006 14:08

c'est sa journée, donc ce soir elle baigne les enfants, prépare le repas et range le lave vaisselle !

Mercredi 08 Mars 2006 14:31

Je ne sais pas, plutôt que de faire une "Journée de la Femme" un peu comme le Téléthon ou les Restos du Coeur, (donc pour une "population défavorisée"Clin d'oeil, on pourrait peut-être, si on souhaite faire évoluer la condition féminine, dénoncer les pratiques masculines dans le monde (mise à l'écart des niveaux importants de décision, violences, discrimination...) pour alerter l'opinion internationale.

J 'approuverais davantage une action de ce type...

Émoticône

Mercredi 08 Mars 2006 14:36

Citation de gros :
c'est sa journée, donc ce soir elle baigne les enfants, prépare le repas et range le lave vaisselle !


Que toutes les Nénettes du Forum se rebiffent ...

Citation de Nivôdjeu :
Je ne sais pas, plutôt que de faire une "Journée de la Femme" un peu comme le Téléthon ou les Restos du Coeur, (donc pour une "population défavorisée"Clin d'oeil, on pourrait peut-être, si on souhaite faire évoluer la condition féminine, dénoncer les pratiques masculines dans le monde (mise à l'écart des niveaux importants de décision, violences, discrimination...) pour alerter l'opinion internationale.

J 'approuverais davantage une action de ce type...

Émoticône


Je pense , en particulier , aux femmes africaines ou victimes d'autres cultures ancestrales ...

Vive Nous !!!!!!!!!!

Mercredi 08 Mars 2006 14:52

Citation de tofff :
Attendons la réaction de Gil..........
Merci tofff, même si j'ai été lente à réagir !Rire

Ben, je dirais que la femme est souvent la majorité silencieuse dans le monde !

Heureusement qu'il y a des exceptions ! Émoticône

Et si cette journée est destinée à faire prendre conscience aux hommes que les femmes sont aussi capables qu'eux, mais pas de la même façon, ben, je prends !

Quelqu'un sait si cette journée est mondiale ou seulement limitée à la France ou à l'Europe ?
J'avoue ne pas avoir trop suivi le truc ! Émoticône
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 08 Mars 2006 14:55

C'est une Journée Internationale : vu dans lemonde.fr

Mercredi 08 Mars 2006 15:00

Merci Nivôdjeu !

Alors, je souhaite qu'elle soit médiatisée le plus possible partout dans le monde !

Et j'ose espérer que cette journée pourrait aider un certain nombre de femmes à relever la tête, afin de ne plus subir l'oppression ou la maltraitance qui sévit à tous les niveaux et dans tous les pays, qu'il soit du tiers ou du quart monde, ou soi-disant civilisés !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 08 Mars 2006 15:01

ooooooooooops boulette : qu'ils soient...
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 08 Mars 2006 15:49

Trop la ... flemme pour donner un avis sur cette journée de la ... femme!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 08 Mars 2006 15:56

Mais pas encore assez de flemme pour faire un petit jeu de mot en passant hein Bible Émoticône
...

Mercredi 08 Mars 2006 16:09

Mais une femelette est-elle une femme à remettre ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 08 Mars 2006 16:23

Citation de lepingeurfou :
Mais pas encore assez de flemme pour faire un petit jeu de mot en passant hein Bible Émoticône


A se demander s'il n'est pas fan de Maupassant.

Mercredi 08 Mars 2006 17:57

majorité silencieuse?
Mince alors, au boulot j'ai dû tomber sur deux exceptions...

Et à quand une journée de l'homme??
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 08 Mars 2006 17:59

Ben Diabolosyl, dès demain tu retombes sur les 364 journées de l' Homme...lol

Le monde fonctionne depuis toujours selon la loi du plus fort, c'est difficile à changer

Mercredi 08 Mars 2006 18:00

du "plus fort" (entre guillemets c'est mieux)
1
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café