Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PgunMan

Messages de PgunMan - Page 3

Jeudi 10 Juillet 2008 00:33

great_ptitho salut j'ai le même age que toi et j'étais un joueur picot avant, maitenant j'ai changé totalement de style de jeu, OFFENSIVE a donf MDR !. J'avais un Bois TSP Balsa 2.5,
sur le revers j'avais un picot SUPERBLOCK sans mousse du doc et sur mon coup droit j'avais une mousse rapide genre TIBAR BUNGEE 2.0mm a l'époque. Mon style de jeu c'était casser le jeu, blocker,et de tourner ma raquette et faire un petit top rever, puis d'enchainer coupe droit, mon picot servais essentiellement à la remise service et casser le rythme du jeu, en gros je gérais la vitesse des échanges j'avais un très bon niveau D4 (en suisse) depuis AOUT 2007 j'ai totalement changé vue que le picot lisse est interdit, je me suis mis a un autre style de jeu, j'ai opté pour un bois EPOX OFFENSIVE, Donic du DESTO BIGSLAM 1.8mm sur le CD et du COOPA GOLD 1.8mm sur le RV, j'ai reussi a avoir mon classement que j'avais avec mon picot, et je trouve que je peut mieu progresser dans cette optique jeu agressif.

Pour ma part quand j'avais le picot j'avais l'impression de stagné un peu.. après des conseils de mon entraineur qui lui aussi est un joueur picot, il ma conseillé de jouer avec 2 revêtement rapide.

Moi ce que je te conseil c'est de tester, de voir ce qui te convient le mieux, si tu peut tenir le rythme rapide ou si tu préfère le jeu lent et contrôlé. Après a toi de voir si t'es motiver ou pas.

Mais si je peut te donner des petits conseil, c'est d'avoir de la rigueur de la motivation et de te fixer des objectifs !

Moi je suis passé de jeu lent/rapide à rapide/rapide j'ai réussi a m'adapter.

Voila voila ^^

Tu t'entraine bcp ? ( moi j'ai la chance d'avoir les clé du local et que mon papa fasse du ping et qui est très bien classé ^^ ) Joue avec des gens plus fort que toi pour progresser.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2008 00:39 par PgunMan
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Vendredi 04 Juillet 2008 02:29

hmm les gauchers ! Des genre avec un talent inné Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2008 02:11

Le meilleur objectif c'est de ce faire plaisir, et quand tu te fais plaisir et tu y mets de la motivation et de la détermination tout est faisable !

Moi perso j'ai changer totalement de style de jeu, j'étais un joueur PICOT donc lent avec des accélérations par moment (j'arrivais a tourner pour garder mon revers) et la je suis un joueur offensif depuis bientôt 1 an et j'ai fais d'énorme progrès, je m'entraine tous les jours.

Donc pour conclure si tu as de la niak tu en veut toute est possible la saison 2007-2008 étais pour moi une saison de préparation j'ai réussi a reprendre mon classement avec mon nouveau jeu que j'avais quand j'ai stop avec picot, on a tous des objectifs, mais comme la dit Derf59 si ta des joueur plus fort que toi n'hésite surtout pas ! Perso moi j'ai la chance d'en avoir un paquet (mon papa !) et c'est déjà le meilleur entraineur que j'ai !

Je te dit un gros GOOD LUCK pour la saison à venir vise le long terme Clin d'oeil et fais toi plaisir !

PS : En suisse quand je vois les petits jeune qui montent en flèche bouarf je suis impressionner, mais ce qui est dommage ils ont tendance a avoir la grosse tête (genre : Je suis le meilleur ) c'est dommage mais bon c'est comme ça !

Bref pour faire Reconclure !

Cherche avant tous la sécurité et la créativité tu verra tu feras d'énorme progrès !

PS2 : MDR !

Jeudi 03 Juillet 2008 23:18

En suisse on dit pas crabe ^^ on dit juste enfin a l'époque des picot lisse "Putain picot de merde !!" Maintenant on a tendance a dire euh... "Anti-top lisse de merde" mais bon c'est tellement long a dire xD

Mercredi 02 Juillet 2008 23:08

Moi maintenant c'est plus trop des crabes c'est des Gorilla Émoticône c'est plus facile a jouer MDR ! Mais avant je jouais comme eu mou et lent puis une petite frappe a plat et hop D:

Mercredi 02 Juillet 2008 22:51

Le président de mon club en possède un d'ANTI-TOP Gorilla pour remplacer son SuperBlock, et il commence à très bien ce démerder et des coups de picot lisse peuvent sortir de temps a autre, au début il arrivais pas a le contrôler, il en mettais pas une, mais a force il arrive bien. Par contre le gros point faible c'est si on joue mou dessus ou on fais des frape molle sans effet ben la ça risque d'être totalement difficile pour le joueur qui a un Gorilla, faut surtout pas top comme un dingue dessus car la la balle risque de tomber derrière le filet et reviennent merdique et très gênante...

C'est le 1er revêtement après le regne des picot lisse, qui se rapproche des SuperBlocks.

voila voila ^^

Mercredi 02 Juillet 2008 15:47

okage ton avatar il fais un "Smash" MDR !
rem62 Inscrit toi dans un club c'est la meilleur des solutions de progresser ! Moi j'ai la chance d'avoir un papa qui fais du ping et donc je peut m'entrainer tous les jour si je le désire ;D !

Lundi 30 Juin 2008 01:24

Sinon tu prend un Revêtement Hold Anti Topspin New 40 avec une mousse de 1.5 ou 1.8 tu aura des sensation de picot lisse, et en plus tu peut bien attaquer a plat, ou sinon ta le Revêtement Dr. Neubauer Gorilla qui est une alternative au superblock Content

Lundi 30 Juin 2008 01:11

J'adore prendre le dessus sur mon adversaire ! MDR
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PgunMan

Résolu