Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

COUPE DOM-TOM 2008

Lundi 07 Juillet 2008 21:00

La Coupe DOM-TOM qui réunit les îles francophones de l'océan indien et ces Caraïbes se déroulera du 10 au 14 Août prochain à PARIS 13.
Je voudrais savoir dans quelle salle elle se déroulera éxatement.
La Salle spécifique de Paris 13 ou La Halle Carpentier ?

De plus j'aimerais avoir plus de précisions sur l'évolution des règlements par rapport à la dernière édition (2006).

Notamment sur l'Epreuve par Equipe Catégorie Séniors.

Mon principal informateur à ce sujet est difficilement joignable, vu qu'il est en Métropole.

Merci d'avance.

Mercredi 09 Juillet 2008 10:09

Cela se déroulera dans la salle spécifique de Paris 13.

Fabrice DUCORDEAU
Trésorier
PARIS13TT

Samedi 16 Août 2008 06:20

Source : clicanoo.com

La Réunion, reine des Dom Tom

TENNIS DE TABLE - Depuis la création de la Coupe des Dom Tom en 1992 - qui réunit la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, Mayotte et la Réunion - cette dernière n’avait jamais réussi à remporter le challenge général.

Cette semaine, à Paris, elle a mis fin à 16 ans de disette... et de quelle manière ! Impressionnante tout au long de l’épreuve, la délégation péi s’est adjugé 11 des 14 finales mises en jeu. Une moisson exceptionnelle dont s’est bien évidemment réjoui le “chef” Nelson Fontaine. “C’est extraordinaire ce qu’ils ont réalisé. On ne s’y attendait vraiment pas, d’autant que la compétition était assez relevée. Même les gens de la Fédération ont été surpris.” Parmi ces champions, la performance établie par la jeune Chloé Santanon ressort du lot. À seulement 15 ans, elle est parvenue à s’imposer chez les cadettes, mais également chez les juniors. En revanche, la Réunion a péché chez les seniors dames, qui sont malheureusement impliquées dans les trois défaites. “Il faut dire que nous n’avons pu présenter notre meilleure équipe puisque ni la n°1, ni la championne de la Réunion n’étaient là, justifie Nelson Fontaine. Elles ont tout de même fait un beau parcours.” Déconcertante de maîtrise, la délégation réunionnaise a placé la barre très haute cette semaine et ça va être difficile de faire mieux. “On a deux ans pour travailler et défendre notre statut. Mais on sait que ce ne sera pas facile.” En 2010, la Coupe ne devrait pas se dérouler à Paris mais s’expatrier à Mayotte, même si elle restera sous l’égide de la Fédération française de tennis de table
MC

Les résultats
Par équipes
Juniors garçons : La Réunion termine en tête avec quatre victoires en autant de rencontres.
Cadettes et juniors filles : Les filles remportent leurs cinq matches et finissent premières.
Seniors messieurs : Les hommes font un sans-faute et montent sur la plus haute marche du podium. Seniors dames : Les Réunionnaises s’inclinent contre la Guyane et terminent deuxièmes.

Individuels
Cadets garçons : David Hoareau s’impose en finale contre le Guadeloupéen Arnaud Labique.
Cadettes filles : Chloé Santanon gagne en finale contre sa camarade Aline Poiny Toplan.
Juniors garçons : William-Denis Gamblin bat le Guadeloupéen Nicolas Floret et remporte l’épreuve.
Juniors filles : Chloé Santanon triomphe en disposant en finale de la Guadeloupéenne Livie Lestin.
Seniors messieurs : Stellin N’Tandou domine en finale son compatriote Sébastien Maillot.
Seniors dames : Sandrine Emmanuel s’incline en finale contre la Martiniquaise Marielle Cadiou.

Doubles
Tableau 1 : Sandrine Emmanuel et Lyne-May Relaivao s’imposent en finale contre la paire martiniquaise Marielle Cadiou/Corinne Pharose.
Tableau 2 : Robin Mong-Mane et David Hoareau gagnent en finale contre les Guyanais Jamson Cineus et Olivier Saidam.
Tableau 3 : Stellin N’Tandou et Sébastien Maillot battent la paire martiniquaise Fabrice Elie-dit-Cosaque/Alexandre Brigault.
Tableau 4 : Sébastien Maillot et Sandrine Emmanuel perdent en finale contre les Martiniquais Fabrice Elie-dit-Cosaque et Marielle Cadiou.

Mercredi 20 Août 2008 06:04

Juste un avis. Il serait bon de réintégrer la catégorie Minimes Garçons. Ce n'est pas très difficile de trouver des joueurs puisque David HOAREAU vainqueur chez les cadets était minime il y a 2 ans.
La Guadeloupe a perdu son titre, mais il lui était difficile de faire mieux que 2ème.
Cela dit je suis moyennement sastifait car il faut recadrer certains éléments.

Lundi 25 Août 2008 15:06

tous les résultats, photos ... sur www.fftt.com

http://www.fftt.com/temp/domtom/index.htm

Mardi 26 Août 2008 13:20

Peut on connaitre les classements des différents lauréats ?

Merci
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 26 Août 2008 17:10

Oui, il suffit de regarder les documents pdf de la rubrique résultats dans le lien donné par alain. Émoticône

Vendredi 12 Septembre 2008 14:13

Pourquoi la Polynésie ne participe t'elle pas a ces jeux ?

Dimanche 16 Novembre 2008 14:13

Salut

Qui pourrait me dire quel condition faut il remplir pour pouvoir participé a cette compétition?
j'aimerais bien la faire si possible
merci d'avance

Lundi 24 Novembre 2008 00:11

La condition principale à remplir est d'être capable d'enchaîner deux tops. C'est donc râpé pour toi topquncoup Émoticône

Mardi 25 Novembre 2008 17:45

Citation de Manassé :
La condition principale à remplir est d'être capable d'enchaîner deux tops. C'est donc râpé pour toi topquncoup Émoticône

A oui en effet c'est plutot select comme compétition Émoticône
Tout depend, est ce que les tranches comptes??Dans ce cas je me sens capable de toper 2 ou 3 fois en rute mdr
En meme temps je ne connais personne assez fou pour oser se tenir devant moi, avec comme seul defence une raquette...Toper plusieur fois je veux bien mais faudrait il encore que la balle degne revenir dans mon camps, car j'y vais pas avec le dos de la cuillere quand je top moi Émoticône
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions