Entrainement au robot

Dimanche 04 Septembre 2011 17:33

Bonjour a tous Content)
Donc voila je vous expose mon probleme.
Tout les midi de la semaine je pourrai m'entrainé a ma salle "contre" un robot
Cependant n'aillant jamais fait d'entrainement dirigé je ne sais pas quoi faire Pleurer
Je sens que je ne progresse plus et que je n'arrive pas a franchir un palier donc je me dit que c'est peut etre le temps de m'entrainer correctement
Je jouerai 1h tout les midi + 2h le mardi mercredi et vendredi
Quelqu'un aurai t-il des exos a partager etc...??
Je suis attaquant en rotations des 2 cotés avec points fort les services et le top coud droit ainsi que le déplacement
Merci d'avance
ps: désolé pour les fautes d'orthographe MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Septembre 2011 17:34 par jujudu74

Dimanche 04 Septembre 2011 18:05

tout dépend de ce que peut faire le robot, si tu peux le programmer ou si la distribution est basique...
tu ne parles pas du revers dans tes points forts donc tu peux essayer de te concentrer dessus par ex Clin d'oeil

Lundi 05 Septembre 2011 11:18

ça dépend des point où tu es le moins bien, de les travailler ou bien d'améliorer là où tu te sens le mieux, par exemple tu as dit être bon en cd demande au robot des balles coupées et top dessus c'est ce que je fais très souvent aussi, c'est à toi de voir, pourquoi ne pas en parler à ton entraîneur ? il te connaît souvent très bien et connaît très bien aussi le robot
forza italia

Lundi 05 Septembre 2011 15:55

Les possibilités d'entrainement au robot dépendent beaucoup du robot lui-même ; entre un robot qui ne fait que de l'oscillation et un robot qui se programme c'est très différent.
Je m'entraine beaucoup au robot car j'en ai un. Je te conseille en général :
- de faire des sessions courtes de 3 à 5 mn maxi sur un exo (déjà 5mn tu tombes raide en général)
- de ne pas forcer tes gestes et de ne pas chercher les coups forts : sur un robot les balles sont prévisibles alors avec l'émulation on a vite fait d'en mettre plein la tronche au robot... or les conditions deviennent du coup très différentes du jeu à table, et sur un vrai joueur on arrose les bâches direct. Mieux vaut travailler en souplesse, avec pour objectif le minimum de fautes, et sur des effets réalistes (en balles coupées le robot te sort des balles ultracoupées, derrière à table en vrai c'est aussi bâche direct).
- de penser au replacement après chaque geste, car on a tendance à se placer en avance à l'endroit où on sait que la balle va aller
Après tu peux bosser ce que tu veux, l'idéal c'est le déplacement et les liaisons, en variant les sites que tu vises, les positions (revers/pivot/plein CD...)sur balles coupées, sur balles liftées, de varier sur la profondeur des balles (top à la table, top mi-distance) etc...

Lundi 05 Septembre 2011 20:23

merci pour les conseils les mecs Content))

Mercredi 07 Septembre 2011 05:21

Quand je fais du robot j'aime bien essayer des nouvelles choses, changer certains gestes, placements de balle.
La nature de la balle ne change pas, tu peux donc te focaliser sur tout le reste !
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques