Aidez moi help ! ! ! je ne controle pas avec mon soft

Mercredi 04 Novembre 2009 12:30

salut , je joue recemment avec un soft environ 3 semaines , je n'arrive pas a remettre les services de mes adversaires , surtout les services rapides sur mon revers , je joue avec un friendship ritc 799 tackspeed en 1,5 mm donc sur mon revers , j'ai essayé un baxter lb c'est un peu pres pareil . j'ai beaucoup de mal a remettre les sevices la balle sort. je trouve trés difficile a controler par rapport à un backside . Mon bois est un BOIS ALLROUND WOOD NCT de stiga
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Novembre 2009 12:34 par nicofr007

Mercredi 04 Novembre 2009 12:42

Ben recolle un backside si tu trouves que c'est mieux.

Mercredi 04 Novembre 2009 13:46

Je suppose qu'il le garde pour le bloc génant et pour claquer, mais c'est vrai que c'est limite...
Sinon sur des services rapides(sans effet), il faut avancer.
De toute façon avec un soft il faut être actif sur toutes les balles.

Mercredi 04 Novembre 2009 13:51

Pourtant ton bois posséde un bon controle...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 04 Novembre 2009 13:56

essaye le 802-40 de friendship (ressemble a un bs) tres bon controle et il est plus facile a manier mais un peu moins genant
voilà

Mercredi 04 Novembre 2009 15:21

Je pense que le changement de Soft ne fera rien.

Il faut s'habituer et, en effet, toujours faire un geste avec.

Le Soft n'est pas la plaque qui permet de remettre tous les services sinon, les pro joueraient avec.
Tu peux bouffer si tu ne fais pas attention.

L'avantage du Soft est qu'il est performant dans les blocs, frappes et effets gênants. Ensuite, il faut travailler et venant du BS, cela demande encore plus d'effort.

Je suis du même avis que toi, je contrôle mieux avec mon BS en Rv (qd je tourne) mais par contre je gêne beaucoup moins !!!

Mercredi 04 Novembre 2009 16:14

Citation de Batteur :
Je pense que le changement de Soft ne fera rien.

Il faut s'habituer et, en effet, toujours faire un geste avec.

Le Soft n'est pas la plaque qui permet de remettre tous les services sinon, les pro joueraient avec.
Tu peux bouffer si tu ne fais pas attention.

L'avantage du Soft est qu'il est performant dans les blocs, frappes et effets gênants. Ensuite, il faut travailler et venant du BS, cela demande encore plus d'effort.

Je suis du même avis que toi, je contrôle mieux avec mon BS en Rv (qd je tourne) mais par contre je gêne beaucoup moins !!!

je dis juste que le 802-40 est plus facile a controler et a jouer qu'un 799 dont la mousse est super dure !!
maintenant je pense qu'il sait que le soft n'est pas une plaque magique!! et que tu controle plus ou moins bien suivant le soft idem d'un bs tu controle mieux avec un vari qu'avec un boost tx ??!!
enfin je pense??!!
maintenat que la gestuel entre le bs et le soft soit differente ok quoique avec le 802-40 tu n'es pas loin d'un bs car mousse tendre donc controle accru..............

Mercredi 04 Novembre 2009 16:58

Citation de LeNick :

ah bon ?
ça dépend peut-etre du jeu du joueur ; avec un soft on peut a peu près tout faire, du petit démarrage au coup terminal en passant par poussettes coupées, blocs actifs ou amortis....

Mercredi 04 Novembre 2009 17:00

Actif ne veux pas forcément dire claquer comme un gros malade,
Mais aller vers l'avant
Et puis pour la poussette si ta balle monte avec le soft,c'est fini...

Mercredi 04 Novembre 2009 17:33

Salut,

C'est clair que la balle molle c'est chiant à jouer avec un soft
Petite question: Ton 799 a une mousse orange?
Si c'est le cas je te conseille de la changer car à mon avis elle est trop dure. Un 799 avec une mousse plus tendre est plus agréable à jouer.
Sinon pour que le changement soit moins brutal entre le backside et le soft tu peux effectivement prendre le 802-40 qui adhère un peu

Mercredi 04 Novembre 2009 17:34

ok les gars , j'ai essayé le 802-40 mais je l'avais acheté en 2 mm trop rapide sur mon revers , pour info le baxter lb est plus mou que le 799 il ressemble je pense au 802-40

Mercredi 04 Novembre 2009 17:55

j'ai pu lire que le tango ultra et le speedy spin sont les meilleures soft niveau controle et remise de service . es ce votre avis pour ceux qui ont deja joué avec ?

Mercredi 04 Novembre 2009 19:03

Moi , j'ai un Ritc 802 friendship sur mon revers et je controle facilement. Si tu te prend un service bombe dans le revers , t'essaye de claquer , en tout cas , c'est ce que je fais Émoticône

Mercredi 04 Novembre 2009 19:51

Citation de nicofr007 :
j'ai pu lire que le tango ultra et le speedy spin sont les meilleures soft niveau controle et remise de service . es ce votre avis pour ceux qui ont deja joué avec ?

le tango ultra est un très bon soft en effet je te le conseille vivement car tu peux ou du moins tu as plus de facilité avec pour faire ce que tu veux: de la claque jusqu'à l'amorti!

Mercredi 04 Novembre 2009 21:59

ok pour le tango ultra dernier soft que j'éssaie ensuite si ça ne convient pas je remettrai un backside

Jeudi 05 Novembre 2009 09:29

Citation de LeNick :

en poussette ma balle est autant coupée qu'avec un BS....

Jeudi 05 Novembre 2009 10:31

Citation de marmotte :
Citation de LeNick :

en poussette ma balle est autant coupée qu'avec un BS....

Émoticône idem ma balle est coupée également meme avec mon 799
Citation de LeNick :
Sinon sur des services rapides(sans effet), il faut avancer.

je joue exclusivement en bidouille et en rotation et blocs varies avec mon soft et à l'inverse de ce que tu dis je suis pas actif sur toutes les balles !!!

Jeudi 05 Novembre 2009 11:59

ok les gars merci pour vos ressentis .

Samedi 07 Novembre 2009 13:14

Citation de nicofr007 :

Cette plaque est un BS et non un Soft.

Tu confonds avec le Speedy Soft.

Vendredi 13 Novembre 2009 13:28

Sinon tu as le rosin: Beaucoup moins sensible à ce genre de services gênants Émoticône
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques