Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topfou

Messages de topfou - Page 29

Vendredi 10 Avril 2009 11:13

Citation de xue tocip :
J'attire votre attention sur les déplacements parfois très longs : ex Epernon - La Châtre. Pourquoi pas déterminer le lieu de la rencontre vers Blois ou un autre club ? Je sais ça peut être difficile à mettre en place mais on pourrait fixer un kilométrage minimum (je sais pas : 150 kms) pour pouvoir bénéficier de cette solution. Après il y aurait pas mal d'inconvénients pour le club organisateur, le principe de jouer à domicile, etc...A méditer.

On peut effectivement tout imaginer mais il ne faut pas dénaturer notre sport à ce point. Les longs déplacements font partie du jeu.Il faut quand même accepter de faire un minimum d'efforts. On ne fait pas non plus un sport de "fillettes". Si on ne peut pas accepter de faire 250 bornes pour disputer une rencontre sportive il faut arrêter le sport (car c'est dans tous les sports pareil évidemment) ou alors se lancer à fond dans le "point de croix".

Jeudi 09 Avril 2009 16:19

ok alors ou est le problème dans ton cas? j'avoue que j'ai du mal à te suivre... Émoticône

Jeudi 09 Avril 2009 16:01

ça serait en effet une très grande liberté laissée aux clubs.
Je pense que ça serait malgré tout un peu exagéré de laisser une totale liberté. 2 dates différentes c'est déjà pas mal non? on risque d'avoir du mal à s'y retrouver sinon. L'expérience me fait dit que lorsqu'on laisse un peu trop de liberté ça part rapidement en quenouille... Mais ceci n'engage que moi.

Jeudi 09 Avril 2009 15:20

Non mais c'est la raison pour laquelle j'ai répondu à la concertation en faisant cette proposition et en argumentant.

Ma proposition ne tenait pas dans les cases. Comme à la sécu... Vous savez, zezette épouse X ou veuve Y ou... ça dépend ça dépasse.

Bon, là je m'enflamme...le sujet est sérieux. Émoticône

Jeudi 09 Avril 2009 14:28

Émoticône non j'ai déjà donné.

Jeudi 09 Avril 2009 13:25

pas mal Cpasjouer mais le dernier point risque d'être difficile à voter... Émoticône

En effet le samedi après midi à de forte chance d'être plébiscité. et c'est bien légitime. reste qu'il y a l'inconvénient inhérent aux clubs évoluant en nationale. La place risque de manquer dans les salles pour y faire jouer un match de nationale ou prénationale et 2 autres matchs (quand ce n'est pas plus) de régionale. Il est également très agréable d'avoir le soutien de ses camarades de club ou du département pour ces matchs qui représentent souvent la vitrine du département. Quant sera t-il si la plupart des joueurs sont également partis jouer au même moment? L'affluence dans les salles s'en ressentira inévitablement.
Mais bien entendu il ne faut pas non plus faire un championnat uniquement en fonction des matchs de nationale.
C'est pourquoi j'ai répondu de la façon suivante à cette consultation:

-date et heure officielle - le dimanche à 9h00 ou pourquoi pas 10h00 pour allèger le manque de sommeil et les risques sur la route au petit matin l'hiver. Avec possibilité pour les clubs qui en ont la possibilité et qui le désirent, de demander à jouer leurs matchs à domicile le samedi à 15h00, 16h00 ou 17h00 (peu importe). Sachant que cette demande devra être effectuée 2 semaines avant la première journée de la phase et qu'elle sera valable pour tous les matchs à domicile de ces clubs. Ainsi les clubs se déplaçant seront avertis suffisament à l'avance. Et les contraintes administratives seront réduites.

C'est juste une idée comme ça qui mérite peut être d'être affinée.

Samedi 28 Mars 2009 22:34

ça va être sympa la PN la saison prochaine Émoticône

Dimanche 15 Mars 2009 17:10

En N3 il semble que la 4S va s'en sortir mais j'ai bien peur qu'olivet soit dans une situation compliquée.Aie aie aie trois descentes ça ferait très mal. Allez les Olivetain vous allez avoir un max de supporters parce que de plus en plus d'équipes vont etre concernées par toutes ces descentes de N3.

Dimanche 15 Mars 2009 17:10

En N3 il semble que la 4S va s'en sortir mais j'ai bien peur qu'olivet soit dans une situation compliquée.Aie aie aie trois descentes ça ferait très mal. Allez les Olivetain vous allez avoir un max de supporters parce que de plus en plus d'équipes vont etre concernées par toutes ces descentes de N3.

Dimanche 15 Mars 2009 15:06

R3 A gaz de bourges bat déols 14-6

Dimanche 15 Mars 2009 15:05

R2 D francourville bat déols 17-3

Dimanche 15 Mars 2009 14:53

R1 B victoire de Déols à Montargis 13-7. Et hier victoire de Déols contre Ping st jean 14-6.

Jeudi 05 Mars 2009 07:08

ok, alors bonne route à tout le monde. faites gaffe les conditions météo seront en plus excrécrables.Courage aux bénévoles qui vont vivre un we particulièrement riche.

Mercredi 04 Mars 2009 14:43

je préfère ne pas calculer avant de partir ça pourrait gâcher le week-end...
et si tu veux TEPE tu me donnes tes coordonnées en MP et on en reparle ce week-end.

Mercredi 04 Mars 2009 14:03

arrête TEPE t'es fou de proposer des trucs comme ça il vont finir par nous le sortir. Émoticône
C'est déjà assez scandaleux comme ça de payer 5€ le tableau. Je rappelle que l'on paye une cotisation à la fédé pour chaque licenciés...
Disons que ce n'est pas vraiment un sondage qu'il faudrait lancer. Mais tout simplement éditer un texte concernant le ras le bol à ce sujet.Avec des arguments pour et contre. Le soumettre à tous les clubs et ensuite voir quelle tendance se dégage. ça serait plus démocratique. Et enfin on pourrait savoir si la majorité penche pour ce système ou pour un autre... à définir.

Mercredi 04 Mars 2009 10:22

Citation de grillon0336 :
c'et vrai qu'a 5 euros le tableau , ça fait rentrer des sous sous à la fédé: Mais je suppose qu'un certain nombre d'officiels sont présents à ces tours là....

Alors question: Qui leur rembourse leurs frais, à eux? Ce n'est pas une partie des engagements des participants j'espère....

Ah non, je suis bête, ce n'est pas la meme ligne budgetaire Émoticône

Ca doit etre pour payer le juge arbitre qui fait les tableaux.... Émoticône

ouai mais tu sais vu ce que les officiels sont payés..Faut qu'ils en aient envie de passer 3 jours pour à peine 50€

Mercredi 04 Mars 2009 10:17

c'est une plaisanterie ou quoi? ils sont ou les tableaux? il faut qu'on les fassent nous meme?
ça y est je sais c'est un coup de Marcel Beliveau... ou alors c'est un cauchemard on va se réveiller...
Quelqu'un dans ce pays est-il capable de nous sortir les tableaux please?

Mercredi 04 Mars 2009 02:33

C'est bien à tout ça que je pensais.
Un seul mot me vient à l'esprit... RESPECT.
Qu'un jour enfin on veuille bien tout simplement respecter les acteurs du "ping" que nous sommes. Pas de médailles, pas de reconnaissance particulières, pas de flon-flon ni de chichis. Non, non, du respect tout simplement. Y a du boulot...
842 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topfou

Résolu