Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de math42

Messages de math42 - Page 2

Lundi 13 Octobre 2008 12:24

Ba en fait je veux pas renoncer a jouer à mi-distance et puis quand je remets les poussettes et autres effets, je ne cherche pas a remettre de l'effet, autrement sa deviens encore plus gênant pour moi. Je veux jouer la surprise sur des retours bien placé pour ensuite attaquer coup droit et j'insiste sur le fait que je démarre a mi-distance en top spin revers mais avec le soft...

C'est pour sa que je pense qu'un revêtement tendre m'aiderai a mieux contrôler pour jouer le placement.

On m'a aussi conseillé ces revêtement:

Quattro formula
F3 big slam
vari spin d.tecs
futura variation

Qu'en pensez vous??

Dimanche 12 Octobre 2008 21:21

Je souhaiterai changer mon revêtement sur mon revers, car j'ai trop de difficultés!! Seulement je sais pas vers quoi m'orienter. Je décris mon matériel et mon jeu:

bois -> primorac off-
RV -> tackiness D 1.7
CD -> desto f2 1.8

Du coup droit je n'ai aucun soucis et mon desto me va a ravir mais coté revers c'est autre chose Pleurer et j'avou que je démoralise.

Sur mon revers, je joue la remise de balle (placée) et démarrage en top ainsi que quelque bloc! Seulement j'ai beaucoup de soucis avec les balles a effets, coupées en particulier. Dès que la balle entre en contact avec la raquette, c'est dans le filet illico avant même que j'ai pu agir sur celle-ci.
Alors je me demande si il me faudrait pas un revêtement beaucoup plus tendre, celui me laisserai t'il le temps d'agir en ayant un meilleur contrôle et démarrage certainement beaucoup plus facile sur les tops???

Au passage j'ai aussi essayé un soft mais j'arrive pas a démarrer et puis je joue a mi-distance alors pas terrible... (seulement sur les remises coupées que sa me rend service.)

Je m'en remet a votre expertise parce que la j'avoue que je craque!!!

Mercredi 08 Octobre 2008 20:01

Je ne suis pas classé car je commence la competition cette année, mais j'ai 1 an d'entrainement derrière mois. Seulement toujours des problèmes pour remettre les effets avec mon revers hormis sa c'est plutôt correct, bonne tenue de balle, bon bloc, de jolie claque et un top régulier. Côté coup droit, c'est mon point fort, je cherche toujours a ammener la balle vers celui ci et c'est surtout top frappé et frappe a plat (magique mes frappes a plat ^^).

Sur le coup droit j'ai un desto F2 que je ne changerai pas, il me va a la perfection et niveau bois j'ai un primorac off-

Autrement je trouve que j'ai de meilleurs sensations avec le soft, j'arrive beaucoup mieux a gérer les effets. Sans oublier que je joue a mi-distance de la table.

Encore merci pour vos conseils.

Mardi 07 Octobre 2008 21:42

J'y ai jamais pensé a sa, tu es sérieux??

Mardi 07 Octobre 2008 20:40

Bonjour a tous!

J'ai sur mon rever un tackiness D 1.7, seulement je gère mal les effets sur le rever, je l'utilise plutôt pour préparer mon jeux et m'amener les balles sur le coup droit. En gros mon rever c'est: remise de balles placées, claque et quelque top spin pour contrer les balles longue coupées.
Face a ça, un pote me conseil de prendre un soft, je teste donc actuellement un friendship 802-40 mais je le trouve encore trop adhérent face aux coupées.

Qua me conseillerez vous ???

Dimanche 05 Octobre 2008 21:12

Merci beaucoup pour ta réponse!! Je pose cette question parce que aujourd'hui je me plaignais a un collègue de ne pas arriver à retourner suffisamment de coupées (les coupées me gène énormément) et de perdre trop de point sur les services adverse (service a effet). Tous sa uniquement du revers, ce n'est pas que j'ai un mauvais revers mais je gère mal les effets avec celui ci. Il a donc retiré de ce pas mon TACKINESS D pour me coller un FRIENDSHIP 802-40.

Est-ce qu'il me faut???

Dimanche 05 Octobre 2008 15:50

Merci nonclasséman!!! Mais ça je le savais ^^ , ce que je souhaiterai savoir, c'est niveau jeu. Pourquoi choisir un soft plutôt qu'un backside, qu'est ce que sa apporte niveau rotation, pousette, frappe, ect...

Dimanche 05 Octobre 2008 15:35

Tous est dans le titre! ^^

Jeudi 12 Juin 2008 20:29

Super c'est tout a fait sa, c'est que j'ai bien fait mon choix!!! ^^

merci

Jeudi 12 Juin 2008 18:11

Après une sélection du nouveau matos que je vais me procurer, je suis curieux de savoir pour quel jeu vous le définiriez???

Bois: butterfly primorac off -

RV : butterfly tackiness d 1.7

CD : donic desto f2 2.0

Mercredi 11 Juin 2008 19:25

Toujours pas d'avis?

Mercredi 11 Juin 2008 18:13

Je pensé peut être au primorac off-

Mercredi 11 Juin 2008 18:05

Je suis pas classé et après le souci, c'est que je n'ai pas le même jeu sur le revers et je voudrai quand même pouvoir topper. Alors je sais pas si bois sec est adapté.

Mardi 10 Juin 2008 21:15

Bonjour,

Voila je suis a la recherche d'un bois qui se marierai bien avec ces revetements:
RV: tackiness D en 1.7
CD: Desto F2 en 2.0

Je joue en coupe et placement sur revers et tops frappés, frappes, bloc sur coup droit.

Je suis plutôt a la recherche de contrôle pour un bois pas trop sec mais qui soit suffisamment rapide.

Merci d'avance pour vos conseils.

Dimanche 08 Juin 2008 21:20

Je precise aussi que je ne colle pas

Dimanche 08 Juin 2008 21:08

Je suis non classé et cela fait un an que je joue Clin d'oeil

Dimanche 08 Juin 2008 21:04

Voila, j'arrive pas a me decider sur mon coup droit!!
J'ai un jeu essentiellement composé de top spin, frappes et bloc. Tres important le bloc!
J' ai un timo boll all + en bois.

J'avais penser mettre un desto f3 mais beaucoup m'en disent que sera surment trop rapide et mauvais vieillissement.

Je cherche une plaque plutôt tendre avec un bon contrôle qui reste exceptionnel en bloc et qui ne s'use pas trop vite.

Qu'est ce que vous proposez??

Vendredi 06 Juin 2008 19:04

LOOOOOL sa je le savais mais merci quand même ^^

Vendredi 06 Juin 2008 18:54

Bonjour a vous!

Quelles différences y'a t'il entre un desto f3 1.8 et 2.0???

Mardi 03 Juin 2008 23:13

Tu pense que je devrais le mettre en 1.8 ou 2.0??
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de math42

Résolu