Merci nonclasséman!!! Mais ça je le savais ^^ , ce que je souhaiterai savoir, c'est niveau jeu. Pourquoi choisir un soft plutôt qu'un backside, qu'est ce que sa apporte niveau rotation, pousette, frappe, ect...
On peut pas deviner si tu ne poses pas la bonne question.
Soft = bon contrôle et bonne vitesse mais adhérence très faible ce qui permet un bon jeu de bloc ou de poussettes.
Backside = grosse adhérence, rapidité différente suivant les revêtements, idem pour le contrôle.
Si tu gères mal les effets adverses ou que tu souhaites gêner l'adversaire, le picot est la solution. Sinon si tu aimes mettre des effets à tes balles, le backside.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 05 Octobre 2008 16:19 par
nonclasséman
Merci beaucoup pour ta réponse!! Je pose cette question parce que aujourd'hui je me plaignais a un collègue de ne pas arriver à retourner suffisamment de coupées (les coupées me gène énormément) et de perdre trop de point sur les services adverse (service a effet). Tous sa uniquement du revers, ce n'est pas que j'ai un mauvais revers mais je gère mal les effets avec celui ci. Il a donc retiré de ce pas mon TACKINESS D pour me coller un FRIENDSHIP 802-40.
Tu aurais pu prendre soft D13 qui permet de gérer mieux les effets. Comme son nom ne l'indique pas il s'agit d'un backside.
Le 802-40 est l'un des soft les plus adhérents du marché. Mais il y a un gros inconvénient pour toi. Tu as un problème de sensation côté revers.
Les picots quoiqu'étant peu sensibles aux effets adverses te permettent de gérer moins bien cet aspect dans la mesure où la balle n'est pas en contact avec la totalité de la surface du revêtement.
Tu seras plus sensible aux balles molles. Il se peut que tu ne puisses pas résoudre le facteur action sur la balle.
Si tel est le cas au cours de tes essais le soft D13 (Butterfly) est une bonne alternative