Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Flobert

Messages de Flobert - Page 2

Lundi 24 Mai 2010 10:53

Sinon tu coupes ton doigt Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 10:53 par Flobert
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Dimanche 23 Mai 2010 10:01

C'est étrange car t'as peau devrait se durcire après chaque nouvelle blessure à cette endroit Émoticône
J'ai pas trop de solution pour le bouts des doigts. Mais le majeur, quand ça m'arrive, je met un collant assez fin avec un scotch à pharmacie sur les côtés du collant pour que le collant soit bien appliqué sur la peau et qu'il n'accroche pas ta raquette.

Samedi 22 Mai 2010 15:20

Citation de rapido :
Citation de Flobert :
Bon ben encore un tournois et encore une fois tombé sur cette individu de 16 ans avec un picot qui a démonté tous le monde... C'est magnifique de pas le voir bouger à la table xD. Franchement je suis telement plein de nerfs de voir jouer des gars comme ça que je suis obligé de poster ^^. Bon encore mo,i il m'a démonté, brefÉmoticône , mais quand je vois que ce gars là va jouer en junior en tournoi et qu'il atomise des ptit jeune qui font tout ce qu'ils peuvent pour arriver en 1/8eme! Ca, ca a me fait dégeuler.Émoticône Enfin aller, gros coup de gueule en tout cas sur tout ces jeunes qui, ne sachant faire aucun gestes reglementaires, ce munissent de picots! Émoticône
Sur ce , tchao!

Les picots sont comme les crabes. On ne sait pas trop comment les prendre et si jamais on ne fait pas attention, on se fait pincer fort.

Je pense que tu aurais intérêt à jouer contre des picots qui sont essentiels pour apprendre la patience, le contrôle de soi, la finesse dans le jeu.

Vu la tonalité de ton mél, tu as peut être des progrès à faire dans ces domaines... Émoticône

A vrai dire xD je suis assez patient mais c'est vrai que je perd facilement mes moyens quand je sais que ça fait 10 que je joue et qu'une personne qui joue depuis moin d'un an me démonte ( pas tout le temps quand même ^^)
Je ne suis pas un "grand joueur", je joue classiquement en D1 et mon jeu est basé sur beaucoup de technique au vu du nombre d'année ^^ Cependant je perd totalement mes moyens ,en tournoi notamment où je suis extrémement stressé. J'essaye de me convaincre que je ne suis pas stressé mais les faits sont là et je perd intégralement confiance en mon jeu. Surtout quand je gagne 2-0 ( je sais c'est zarb Émoticône)

Alors oui pour en revenir a mon message précédent j'aurais dù employé le termes "gestes non académiques" xD
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mai 2010 15:21 par Flobert

Dimanche 16 Mai 2010 23:12

Bon ben encore un tournois et encore une fois tombé sur cette individu de 16 ans avec un picot qui a démonté tous le monde... C'est magnifique de pas le voir bouger à la table xD. Franchement je suis telement plein de nerfs de voir jouer des gars comme ça que je suis obligé de poster ^^. Bon encore mo,i il m'a démonté, brefÉmoticône , mais quand je vois que ce gars là va jouer en junior en tournoi et qu'il atomise des ptit jeune qui font tout ce qu'ils peuvent pour arriver en 1/8eme! Ca, ca a me fait dégeuler.Émoticône Enfin aller, gros coup de gueule en tout cas sur tout ces jeunes qui, ne sachant faire aucun gestes reglementaires, ce munissent de picots! Émoticône
Sur ce , tchao!

Mardi 04 Mai 2010 17:48

Limite enfaite, je crois que je perd tellement je suis térrifié xD. J'ose pas placé un bon ptit top de peur de recevoir un sabre de fou. Servie bombe... bien que ça aurait du être la première chose à penser, ça m'a échapé... je pourrai essayer dimanche contre un adversaire de cette espèce ^^"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mai 2010 17:48 par Flobert

Lundi 03 Mai 2010 18:54

Ben par exemple samedi j'ai joué deux belles perf 50 à la belle je me suis fait miné au dernier set Pleurer. Mais celui dont je parle dans mon post précédent est 80 ( avec une de c'est gueule en + xD). Mais réél tu lui mettais une balle courte ou bien placé il allé les récupérer en danseuse Émoticône . Alors que moi devant je cours partout après ces vieilles balles.
Ensuite me suis fait éliminé en quart dans la série -65 par un picot 70 (honteux tout de même xD), le gars la quarentaine, et il attaqué jamais et faisait des revers en coup droit ect... j'ai joué a la baballe un bon bout de temps jusqu'a perdre à la belle 16-14 Émoticône

Une journée qui ne restera pas dans les annales xD

Lundi 03 Mai 2010 18:40

Marre des picots, je me fais éliminé des tournois ,que par des gars qui ne savent pas placer un coup droit mais qui remettent juste avec un picot.Encore des seniors je veux bien accepter qu'ils utilisent un picot, après tout c'est moi qui perd, mais quand je vois un jeune de 15-16 ans, qui ne sait pas faire un coup droit et qui ne bouge pas d'un pouce et qui se prend 300 points sur une phase parce qu'un beau jour il a eu la "merveilleuse" idée d'acheter un picot, je trouve ça franchement déplorable!

Jeudi 22 Avril 2010 22:18

Citation de jibou :
Moi je les garde toute la durée de vie de ma plaque...ca se nettoie !! et ça recolle tout seul après

+1 : un coup d'éponge humidifié et c'est dans la poche!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Avril 2010 22:18 par Flobert

Jeudi 01 Avril 2010 19:18

Exactement pareil que TIMO 56. De plus, je suis vraiment fétichiste. Cela ne change surement en rien le résultat final mais je me tente à croire que ça donne plus de confiance Émoticône

Dimanche 21 Mars 2010 12:08

Ne pas regarder la feuille de match, comme dit précédemment, c'est excellent! On ne se donne pas de limite. Enfaite je dirais que le stress c'est surtout pour ceux ( comme moi quand j'étais plus jeune encore) qui se fixe sur l'idée de perdre des points ou d'en gagner au lieu de juste jouer leur match, de jouer leur jeu et de réfléchir. Après de correctement manger voir même à outrance peut permettre de gagner de la confiance en soi en se disant qu'on a un max d'énergie pour gagner, toujours dans l'esprit de n'avoir aucune limites

Lundi 21 Décembre 2009 21:43

Ya pas à dire, je trouve perso que c'est du beau Tennis de Table ça ! Content

Mercredi 02 Décembre 2009 21:23

emballez c'est pesé Émoticône

Mardi 01 Décembre 2009 21:41

Magnifique les vidéos ! Mais je remarque ques les commenatires sont quelques peu limités dans les premières vidéos Émoticône

Vendredi 27 Novembre 2009 22:50

A chaque point, on dirait que l'un des deux gagne le match ^^. En même temps, moi aussi je serais content si je gagnais un point contre timo boll ou wang Liqin Émoticône

Vendredi 27 Novembre 2009 22:41

Je crois qu'il a un geste trop ample. Souvent les tops sont effectués avec une puissance évidente du poignée mais également du bras. Bras qui se retrouve bien souvent " derrière la tête". Si il réduit son geste, ce qui n'enlévera pas la puissance de son top, il s'aura en affillés.

Mardi 24 Novembre 2009 22:39

Citation de tofff :
Enoooorme !!! Émoticône

+1 Émoticône L'attaquant lui met quand même de belle patate... parfois seulement ^^"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Novembre 2009 22:46 par Flobert

Dimanche 15 Novembre 2009 00:16

Perso je me dit que si je l'a fait coupé elle me reviendra lifté et donc je pourrais commencé mon démarrage en top dessus a quasi-coup sûr. Bien evidemment au fil du jeu, je m'adapte et je sers sert long en plein dans le bide. Enfin je vais pas expliquer tous les points et je me doute que pour utiliser cette méthode assez bénine je l'avoue, faut pas non plus tomber sur le roi des lumières du TT mais jusqu'a maintenant j'ai jamais eu de problèmes ^^

Dimanche 15 Novembre 2009 00:08

En effet... maintenant que tu me le dit c'est probable ^^". tu as réussi à te sortir de cette spirale ? xD

Dimanche 08 Novembre 2009 20:49

Merci en tout cas pour toute vos réponses !!

Dimanche 08 Novembre 2009 20:49

Ouais voila xD. A l 'echauffement, l'adversaire me crois tout simple et dès que le match commence jlui met un top frappé bien garnie et y comprend pas trop ce qu'il se passe Émoticône. Mais c'est tout de même mieu de se sentir rassuré d'avoir un coup droit performant dès la première balle. De plus, en match j'arrive très bien à faire des coups droits, c'est un truc de dingue !

Humm après Azure, il me serait difficile de te décrire mon coup droit mais je vais essayer ^^: Déjà jambe gauche en avant sachant que je suis droitier, on avance dans la table et effectuant son geste et puis bon pour le geste je vais passer les détails mais en ce moment justement j'ai comme l'impression de trop incliné ma raquette, limite comme un top, ce qui en résulte une balle dans le filet. A ce moment là, jme dit que je dois redresser alors ma raquette et alors là justement la balle sort de la table. J'arrive plus à régler le geste normalement à vrai dire.

nick-nack, je n'ai malheuresement plus le temps de m'entrainer depuis 2 ans et je vais juste faire 4 heures de matchs normaux le vendredi ^^"". Mais jvais quand même essayer de me caler des ptites heures de régu intensive.

En finalité jme dit que c'est surement psycologique, ca fait bizarre, on à l'impression de prendre 30 ans d'un coup xD
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Flobert

Résolu