Problème au Coup Droit

Samedi 07 Novembre 2009 08:22

Bonjour à tous ! Voila j'expose un problème qui me perturbe depuis le début de la saison. Je n'ai tout simplement plus de coup droit! Mais voila, c'est un peu plus suptile que ça...

Je réussis tous en coup droit ( top, bloc ect...) sauf, mon coup droit normal et ceci seulement en entrainement, quand je suis en match aucun soucie. Alors va-t-on me dire qu'il vaut mieu que ce soit à l'entrainement qu'en match et je l'accorde ^^. Mais voila, ca me tracasse de ne pas savoir pourquoi, d'un coup, à la reprise je n'ai plus aucun coup droit normal et j'aimerais pouvoir reprendre un entrainement tranquillement sans que ma balle ne fonce dans le filet ou ne saute par dessus la table.

Mental ? Techinique ?
Dite moi tous!!

Merci à tous d'avance!
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Samedi 07 Novembre 2009 09:33

Que sous-entends tu par "coup droit normal" et ton coup droit actuel ?

Et comment exécutes tu ton coup droit ?

Samedi 07 Novembre 2009 10:42

essaye de te reentrainer a faire de le régu CD sur CD pendant le temps qu'il te faut jusqu'à temps que tu y arrives! Clin d'oeil

Samedi 07 Novembre 2009 11:58

+1 et un peu de robot...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 07 Novembre 2009 13:05

J'ai un peu le même problème.

En régu coup droit coup droit, je n'ai plus de coup droit, souvent je fais juste opposition ( pareil en revers ).

Mais vu qu'en match, on ne fait quasiment jamais de revers ou coup droit normal ce n'est pas trop grave. ( car en match c'est poussette / top ou bloc ).

Mais c'est vrai que souvent à l'échauffement j'ai l'air bete^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 08 Novembre 2009 20:49

Ouais voila xD. A l 'echauffement, l'adversaire me crois tout simple et dès que le match commence jlui met un top frappé bien garnie et y comprend pas trop ce qu'il se passe Émoticône. Mais c'est tout de même mieu de se sentir rassuré d'avoir un coup droit performant dès la première balle. De plus, en match j'arrive très bien à faire des coups droits, c'est un truc de dingue !

Humm après Azure, il me serait difficile de te décrire mon coup droit mais je vais essayer ^^: Déjà jambe gauche en avant sachant que je suis droitier, on avance dans la table et effectuant son geste et puis bon pour le geste je vais passer les détails mais en ce moment justement j'ai comme l'impression de trop incliné ma raquette, limite comme un top, ce qui en résulte une balle dans le filet. A ce moment là, jme dit que je dois redresser alors ma raquette et alors là justement la balle sort de la table. J'arrive plus à régler le geste normalement à vrai dire.

nick-nack, je n'ai malheuresement plus le temps de m'entrainer depuis 2 ans et je vais juste faire 4 heures de matchs normaux le vendredi ^^"". Mais jvais quand même essayer de me caler des ptites heures de régu intensive.

En finalité jme dit que c'est surement psycologique, ca fait bizarre, on à l'impression de prendre 30 ans d'un coup xD

Dimanche 08 Novembre 2009 20:49

Merci en tout cas pour toute vos réponses !!

Samedi 14 Novembre 2009 22:03

JE PENSE que tu t'es abitue a jouer des balles avec beaucoup d'effets ou tres agresssives voila (il m'arrive la meme chose)

Dimanche 15 Novembre 2009 00:08

En effet... maintenant que tu me le dit c'est probable ^^". tu as réussi à te sortir de cette spirale ? xD

Dimanche 15 Novembre 2009 14:57

il faut faire du robot ou si tu en a pa dans ton club tu peux demander a un de tes coequipier

Dimanche 15 Novembre 2009 14:58

Émoticône Émoticône

Dimanche 15 Novembre 2009 19:51

Pour moi c'est pareil, a l'échauffement il me faut au moins dix minutes de régularité pour sentir la balle. Je n'arrive pas a enchainer deux coup droit, alors je m'échauffe d'abord en revers... et puis d'un seul coup tout redeviens normal coup droit et top. Je pense pour ma part que je suis un peu crispé et que je ne joue pas assez (3 heures tous les quinze jours) par contre une fois chaud .... no probleme.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques