Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi remplacer mon vari spin ?

Dimanche 05 Octobre 2008 18:43

Je suis défenseur et suite a l'interdiction des lisses j' ai besion d'un CD plus dynamique.Je recherche une épaisseur faible 1.5 ou 1.6mm et un back avec une dureté quasi égale au vari et surtout avec une grosse adhérence et élasticité du caoutchouc pour défendre.
merci pour vos lumiéres.

Dimanche 05 Octobre 2008 19:35

Bonjour, je te conseille vivement le tackifire special soft en 1,7mm. Je joue avec depuis un an et c'est vraiment le top en terme d'adhérence. La version Special soft est beaucoup plus élastique que le tackifire "normal". Moi perso, je trouve que c'est le top pour défendre, et ca te permet en plus d'attaquer de temps en temps avec beaucoup de rotations.

Dimanche 05 Octobre 2008 20:06

et au niveau vitesse ça donne quoi??

Dimanche 05 Octobre 2008 20:23

d'autres propositions???

Dimanche 05 Octobre 2008 20:26

Je suis défenseur. Je suis passé cette saison du vari spin 1.8 mm au Bungee 1.5 mm pour pouvoir mettre plus d'agressivité dans mon jeu. C'est nickel. Je suis même plus régulier en défense coupée.

Dimanche 05 Octobre 2008 20:29

le tackifire C est pour moi le meilleur ,essaye le en 1,9 mm avec ton jeu.Il est beaucoup plus lent que ceux qui est dit sur les magasines. c'est un revetement all+ pour moi et du va te regaler pour la coupe

Dimanche 05 Octobre 2008 20:43

J'aurais dit un bungee mais il est très légérement plus dur que le vari spin. Sinon tu as les lkt XT et XP. Ou pour finir augmenter ton épaisseur de vari spin. Je n'ai jamais joué avec le tackire spéciale soft mais j'en ais de bon echo.

Dimanche 05 Octobre 2008 21:51

Au niveau vitesse, c'est un poil plus rapide que le varispin mais, pour te dire, je joue à 80% en défense avec, donc ca reste très bien et même mieux que le varispin au final.
Donc à conseiller vivement à tous les défenseurs qui veulent continuer à défendre avec un très bon contrôle et des balles très taillées tout en ayant la possibilité d'envoyer un contre top à tout moment, même sans colle rapide.
A noter aussi le très bon contrôle de balle en bloc.

Dimanche 05 Octobre 2008 22:38

Le Tackifire special soft est une bonne alternative. il est efficace en défense coupée et en Top spin moins pour la frappe.
Le Variation Energie est plus complet car il permet la frappe voir le bloc. Pour la défense coupée une bonne dose d'entraînement est nécéssaire. Mais une fois qu'on est réglé dans ce compartiment du jeu la défense est infernale pour l'adversaire.
le tackifire special soft conviendra mieux à un joueur qui utilise les rotations avant et arrière. Le Variation Energie permet un passage plus facile de l'attaque à la défense et vice-versa.

Lundi 06 Octobre 2008 20:33

bungee plus dur!!
tackifire special soft et c : j'ai peur que la différence d'épaisseur soit trop importante, je joue depuis logtemps avec du 1.2 mm
lkt xt : un peu deçu du 729 supersoft que j'avais éssayé

alors!!

Mardi 07 Octobre 2008 00:12

Le Super Defense 40 de Tibhar en 1.6mm est très bien, plus adhérent que le vari spin, pas vraiment plus dynamique mais on claque bien avec.
Autrement y a le Tango Def en 1.2 qui est plus dynamique que le Vari Spin en 1.5, c'est assez surprenant comme ça part quand on rentre dedans et sinon on peut tailler à mort par contre il perd son adhérence plus rapidement que le Super Defense 40.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2008 00:13 par pilami

Mardi 07 Octobre 2008 07:41

déja essayé le tango ,pas du tout aimé au niveau sensations(j'ai pas aimé l'effet tensor)
le super defence j'ai peur que ça manque de dynamisme!

d'autres propositions??

que pensez vous du mark 5 gps en 1.5mm

Mardi 07 Octobre 2008 08:59

tackiness D ?

en 1.5 mm ça devrai deja etre pas mal par rapport a ton VS 1.2mm

Mardi 07 Octobre 2008 09:54

Citation de tiptapetsupertop :
tackiness D ?

Émoticône

Mercredi 08 Octobre 2008 20:43

Citation de clack :
Citation de tiptapetsupertop :
tackiness D ?

Émoticône

Je en pense pas je l'avais en 1.3 l'année derniére et j'ai était content de remettre mon vari cette année!!
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements