C clair que coller avant les match c chiant, mais bon, je préfère me faire plaisir en envoyant des gros tops, pcq franchement sans colle, c'est mission impossible, même avec un gros bras. Et puis sur les top mous, je ne veux plus défendre mais démarrer..., ou alors je tourne et je choppe avec l'anti... donc pour moi la question ne se pose plus trop...
A tout hazard certains auraient-ils essayer le vari-spin Dtechs en défense ?
En ce qui me concerne je viens de le tester, il est pas mal du tt pour la contre attaque, mais un peu + difficile a maitriser en def par rapport a un vari spin car la mousse est vachement molle et catapulte un peu la balle.
Par contre le tango est vachement fragile, je l'ai abandonné hier car des picots se décollent de la mousse...
Changement de raquette pour cette nouvelle saison :
Bois : Donic Carbokev -> Butterfly Matsushita Pro
CD : Yasaka Mark V 30° max collé -> Tackiness C 1.3 non collé
R : Pas de changement : Nittaku Best Anti 1.6
Et bien moi, je reste convaincu que l'anti est une arme redoutable dès qu'on le maitrise suffisament (c'est évidemment la même chose avec le PL), mais chaque plaque à ses avantages et inconvénients... et chaque joueur trouvera son bonheur dans les caractéristiques de l'un ou de l'autre.
Pour ma part je joue avec un best anti depuis environ 6 ans et j'ai pourtant essayer le PL, même le soft, d'autres anti, mais à chaque fois je suis revenu sur le best anti qui me semble le + approprié à mon jeu. Je tourne la raquette tout le tps et j'arrive à bien tailler la balle. Ce revetement me permet un jeu complet, en def, en attaque... et donc je trouve ça nul de dire que l'anti est en voie de disparition...
Pour ma part, je jouais en Haute Normandie il y a un an et demi, j'étais 40, je joue maintenant à Paris et je suis monté 35 assez facilement en ne faisant que les matchs de championnat par équipe et qq matchs de championnat de Paris, le tout avec un volume horaire d'entrainement sensiblement égal.
Mais c'est vrai que ce sujet me trotte dans la tête depuis un bout de temps... c'est intéressant d'en discuter...