Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping1

Messages de ping1 - Page 26

Samedi 21 Janvier 2006 11:58

Victoire d'AP 17 sur pavillons s/ bois :

7-2 en A
5-4 en B
8-1 en C

Mercredi 18 Janvier 2006 20:30

Effectivement, des données intéressantes...

Mardi 17 Janvier 2006 09:18

Non interdit plusieurs années.

Jsute le droit de changer si tu la casses pendant le jeu.

Samedi 14 Janvier 2006 13:33

A priori le + lent c'est le COS 3, et c'est solide comme bois.

Samedi 14 Janvier 2006 13:31

Les compos de ces équipes ?

Samedi 14 Janvier 2006 10:58

Champagne - finances : 5 - 15

Samedi 14 Janvier 2006 10:44

AP 17 - JA Rosny : 13 - 7

Vendredi 13 Janvier 2006 14:12

D'ailleurs, y a t-il des stats disponibles (avec la fédé ou autre) sur le nombre de licenciés et des répartitions par classements, région, âge...etc... ?

Merci

Lundi 09 Janvier 2006 13:34

Pour ma part, j'ai essayé le Tibhar Defense Plus (très déçu car fragile et vibre bcp)

Par contre très content des bois Matsushita de butterfly :
- Matsushita Power defence
- Matsushita Pro (manche court et un + lent que le précédent)

Dimanche 08 Janvier 2006 20:33

Citation de catlover :
pour moi un tackifire (mais c'est lourd), un tackifire C peut être, ou même un tackiness D (avec de la colle rapide par exemple) devraient être plus controlables et développer de belles qualités en contre attaque.
Sans doute d'autres plaques chinoises que je ne connais pas fairaient l'affaire aussi.

Tout à fait d'accord avec toi Catlover ! Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2006 13:20

AP 17 1
TT ROMAINVILLOIS 1
CHAMPAGNE 2
JULIEN LACROIX 3
FONTENAY S/BOIS 4 94
FINANCES 2
OZOIR 1
JA ROSNY S/BOIS 2

Vendredi 30 Décembre 2005 15:13

Je n'ai pas vu d'utilisateur d'anti dans ce topic...

En tant qu'utilisateur de ce type de matériel, voici mon avis sur la question...

L'anti reste pour moi une arme non-négligeable même avec le changement de diametre de la balle. Il est vrai que quelqu'un qui va imprimer beaucoup d'effet contre un anti va souffrir avec l'inversion d'effet. Selon moi, pour jouer contre un anti, il faut varier les effets, mais surtout la vitesse de la balle.
En ce qui me concerne, je déteste les joueurs qui jouent sur des faux rythmes et qui te lachent une mine en frappe de en temps...
Mais autre paramètre à prendre en compte, il faut faire attention aux joueurs qui tournent la raquette (c'est mon cas). Il devient moins facile pour l'adversaire de jouer mou et frapper...
C'est selon moi la seule alternative pour rendre l'anti vraiment efficace... celui qui ne tourne jamais la raquette sera vite limité dans le jeu.

Ensuite tout dépend de chacun, certains utilisent l'anti en bloc à la table et là, ça devient très genant pour l'adversaire, la balle est très coupée et lourde ; voire en top, la balle est très lente, car surtout portée (idéal dans dans une configuration de jeu combi en tournant la raquette). En fait l'anti est genant quand on l'utilise pour autre chose que ses fonctions premières.
En défense pure, on peut imprimer des effets avec l'anti sur des balles molles ou sans effets, à condition de chopper la balle très fort (l'idéal est d'avoir un bois lent).

Je pense avoir fait le tour de l'utilisation de l'anti...
Bon courage

Mercredi 28 Décembre 2005 22:03

Le Matsushita Power defense est pas mal pour défendre et attaquer, il est assez sec pour un bois de défense.

Mardi 27 Décembre 2005 13:58

Tackifire C Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2005 20:36

Il est intéressant de voir que le matériel de chacun a + ou - changé (pour la marque)...

En ce qui me concerne, j'aime Butterfly et Yasaka pour le matos en général (mon revers est un anti Nittaku, je n'ai jamais trouvé d'équivalent dans les 2 marques précédemment citées).

Mercredi 21 Décembre 2005 16:05

Citation de superping :
ba le tackiness C en 1,1mm avec un peu de colle ça devrait avancer non? Émoticône

Pourquoi pas ???? J'ai déja testé en 1.3 mm collé sur bois de déf. ... ça avance bien qd meme...

Dimanche 18 Décembre 2005 19:41

Citation de unitedwestand :
moi j'ai un défense plus, il permet de faire des balles bien courtes avec le picot et donne beaucoup d'assurance en coup droit. Je ne le trouve pas si fragile que ça.
Connaissez vous un bois plus lent que celui ci?

COS 3 Tibhar
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping1

Résolu