Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Remplacer defence plus (bois tibhar)

Samedi 14 Janvier 2006 00:07

Ce soir je me suis rendu compte que le dessus de mon defence plus se décolait avec mon revêtement, il faudra donc que je le change. je cherche un bois très lent et qui "marche bien" avec un SB (effets). j'avais pensé au COS 3 (tibhar) et au Bariccade Def (Dr Neubaeur) avez vous d'autres idées, que pensez vous de ces bois, sont ils solides?

Samedi 14 Janvier 2006 01:20

les picoteux font dodo a cette heure ci ! Émoticône

Samedi 14 Janvier 2006 07:53

il parait que le barricade def est lent :

je l'essaye apres le 24 et j'en reparle

l'autre je connais pas
wla un bon entrainement

Samedi 14 Janvier 2006 10:45

Oui, effectivement il y a la solution du barricade def mais attention il faut un coup droit relativement puissant plutot que de mettre un bois lent , pourquoi ne mettrais-tu pas par exemple un samsonov techno power, il est très bien avec le superblock excellent controle notamment en bloc et en coup droit ça part déjà beaucoup plus !

Samedi 14 Janvier 2006 10:46

Je n'ai essayé aucun des deux ;-)
Par contre on m'a déconseillé le Cos 3 si tu veux garder un CD un peu offensif.

J'ai essayé le SB sur un Andro Kinétic Explorer, un Japsko all+ et actuellement sur mon kameo combination.
C'est sur ce dernier que je le trouve le plus éfficace
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 14 Janvier 2006 10:49

j'aime beaucoup TSP balsa 2.5, sinon COS 3 (meilleur rapport qualité prix)

connais pas barricade def.

Samedi 14 Janvier 2006 10:53

diabolo,

COS3 est un excellent bois, freinage importante donc controle exceptionelle. utilisable pour tous les styles de jeu.

par contre jamais aimé le defence plus (impression de jouer avec un carton rigide)

Samedi 14 Janvier 2006 10:58

Je dis pas le contraire pour le COS 3 mais si tu cherches un jeu combi avec un coup droit offensif, on m'a déconseillé ce bois, toujours selon ce qu'on m'a dit, il serait plutôt conseillé à des défenseurs ou à ceux qui attaquent rarement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 14 Janvier 2006 11:03

J'ai joué avec un cos 3 durant une saison en défense avec un Anti sur le RV et un Sriver sur le CD. Pour le controle pas de problème mais en CD, même avec une bonne vitesse de bras, les tops n'avancent vraiment pas fort. Idem pour les frappes, il faut les jouer placées.

Je rejoints donc Diabolosyl, le COS 3 est très bien pour une défense classique mais vraiment pas idéal pour un jeu combi.

Samedi 14 Janvier 2006 11:18

d'accord avec vous.

par contre, rajouter une couche de fibre de verre sur le cd, le bois est hyper dynamique sur le cd (ça devient off- /off) et def sur le revers. pareil pour le tsp balsa 2.5

ça devient un super bois combi. vraiment excellent.

c'est ma raquette de rechange et entrainement ( vu le difference de prix entre tsp 2.5 et cos3)

Samedi 14 Janvier 2006 12:16

en fait j'attaque pas beaucoup, et puis là je joue déja avec un bois de défence donc ça pourra pas être beaucoup plus difficile pour attaquer. en fait je cherche un bois le plus lent possible pour pouvoir faire des blocs très courts, après s'il le faut je mettrais une plaque plus rapide en coup droit.

Samedi 14 Janvier 2006 13:33

A priori le + lent c'est le COS 3, et c'est solide comme bois.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois