Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mark V en defense CD

Dimanche 08 Janvier 2006 09:43

que pensez vous d'une Mark V en CD pour la defense ?
je suis d'acord que ca permet de repartir dans le jeu en top mais pour defendre est-ce bien efficace ?

et quel plaque avez vous?

Dimanche 08 Janvier 2006 11:16

pourquoi ne pas prendre un bryce en defense aussi tant qu on y est? Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2006 11:17

bon sans deconner un mark v en def c est vraiment pas recommander, deja que je trouve le controle pas fameux alors pour la defense c est meme pas la peine.

Dimanche 08 Janvier 2006 11:25

Je ne suis pas d'accord. Meme si il y a mieux :en 1.5mm avec un bois all ou def, le Mark V
peut etre une bonne plaque de defense. D'ailleurs en faible épaisseur, elle est souvent conseillée pour apprendre à tout faire...

Dimanche 08 Janvier 2006 17:19

Jacky Meline (V2, 25, ancien 10) utilise depuis très longtemps le Mark V 1,5 mm en défense sur le CD et le revers. Il arrive à donner beaucoup de rotation à ses balles, et à une claque du revers sur balles courtes très efficace. Il joue actuellement en N3 à La Tronche-Meylan.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 08 Janvier 2006 17:22

oui ok mais c'est pour un defenseur 55 jeune en plus alors je ne croit pas que ca soit le meme niveau MDR

Dimanche 08 Janvier 2006 17:25

Toute plaque peut servir à la défense (je connais bien un joueur qui peut défendre avec 2 mark V 2mm collés, tout en jouant au moins 30 je pense -il faut dire qu'il est 400-.
Le toucher de balle est prioritaire, maintenant il est vrai ue pour défendre je conseillerais aps ça ! Il existe d'autres plaques plus adaptées à la fois à de la défense coupée et à des contre tops (plaque dures mais moins dynamiques).

Dimanche 08 Janvier 2006 17:51

quel plaques par exemple ?

Dimanche 08 Janvier 2006 17:56

christian martin (une légende de la défense) joue avec et le recommande, mais comme il le dit lui même, si la balle n'est pas centrée dans la raquette, c'est l'arrosage garanti.
un défenseur de mon club viens de passer 700, et le fait de passer du varispin d-tecs au mark V n'y est pas pour rien, ça lui permet de démarrer beaucoup plus facilement et sa défense n'en pâtit pas. Le seul truc, c'est que lui, sa défense pure est déjà au point.
perso, je l'ai essayé, et c'est vrai que c'est bien, mais faut être déjà bien réglé, je suis pas encore à ce niveau là (je ne suis que 45), alors pour un 55, faut peut-être attendre encore un peu... Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2006 18:53

pour moi un tackifire (mais c'est lourd), un tackifire C peut être, ou même un tackiness D (avec de la colle rapide par exemple) devraient être plus controlables et développer de belles qualités en contre attaque.
Sans doute d'autres plaques chinoises que je ne connais pas fairaient l'affaire aussi.

Dimanche 08 Janvier 2006 20:33

Citation de catlover :
pour moi un tackifire (mais c'est lourd), un tackifire C peut être, ou même un tackiness D (avec de la colle rapide par exemple) devraient être plus controlables et développer de belles qualités en contre attaque.
Sans doute d'autres plaques chinoises que je ne connais pas fairaient l'affaire aussi.

Tout à fait d'accord avec toi Catlover ! Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2006 21:44

Et le Varispin?
Dans mon club, il y a un defenseur experimenté qui joue avec un varispin dans une trés faible épaisseur. La coupe est imprésionnante!
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 08 Janvier 2006 21:47

Un mark V en 1.5 mm me parait tout a fais approprié pour un jeu de défense, je ne vois pas ou est le probleme... perso j' avais un mark V m2 en 1.5mm, ca restait tres controlable. Une tres bonne combinaison aussi c' est avec le sriver que tu peu utiliser bien sur en 1.5mm mais aussi en 1.3!

Dimanche 08 Janvier 2006 22:30

Citation de cla.leroy :
Et le Varispin?
Dans mon club, il y a un defenseur experimenté qui joue avec un varispin dans une trés faible épaisseur. La coupe est imprésionnante!


oui mais ca lui arriver d'attaquer avec ? en top par exemple ?

Dimanche 08 Janvier 2006 22:42

s'il attaque de temps en temps le mark V me parait trés bien pour cela alors
:)

Dimanche 08 Janvier 2006 22:43

Il fait tout avec son varispin.
Il cire même les pompes du président!
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 08 Janvier 2006 22:48

Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2006 23:57

Citation de cla.leroy :
Il fait tout avec son varispin.
Il cire même les pompes du président!



Émoticône Émoticône

Lundi 09 Janvier 2006 00:23

attendez, allez pas faire croire que le mark V est la plaque qui controle le mieux au monde ! Ceux qui s'en sortent bien en controle avec ont intrinsèquement un très bon toucher de balle. Donne ça à un mec dont ce n'est pas le point fort c'est un massacre.

Lundi 09 Janvier 2006 00:38

je n' ai franchement pas un toucher de balle exceptionnel, mais en 1.5mm, cette plaque est vraiment tres controlable!
bien sur que ce n' est pas une référence dans le controle, mais ca dépend des sensations, j' ai un copain qui joue tres bien avec du Mark V mais qui met toutes les balles dans le filet avec un Varispin !
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements