Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de st_defenseur

Messages de st_defenseur - Page 2

Mardi 26 Octobre 2010 11:45

Citation de Gilles71 :
Personnellement, je ne trouve pas le Toccata plus rigide que le NSD.

Merci, c'est une bonne nouvelle déjà Content
Il me reste savoir si NSD est moins rigide au niveau de sensation (en mi-distance)...
Pour moi, les "tendres" sont Défense Alpha ou II et Toni Hold, "medium" est Matsushita Pro, "hard" sont Joo Se Huyk, ChenWeixing et Toccata.

Mardi 26 Octobre 2010 11:14

Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Tu gardes le Toccata?

Oui. ou l'Innershield qui est très voisin dans tous les domaines mais avec un toucher un peu plus "compact".
L'avantage des comparaisons, si rien de nouveau t'accroche, c'est que ça te conforte dans tes choix...

Citation de julot :
Il me reste à le confronter au Toccata et au Jo Se Hyuk.

A vos sens, Toccata est plus rigide que Nittaku Shake Def ?
Pour mois Toccata est bien sauf la rigidité/sécheresse extrême alors que Matsushita Pro est "idéal" au niveau de sensation (feel medium).
Donc je suis en recherches.

Mardi 26 Octobre 2010 10:54

J'aimerais savoir s'il existe un bois comme Matsuschita Pro au niveau de la taille de palette (mi-large) et de la sensation ("feel medium" - moyenne, ni sec/rigide, ni tendre) mais ayant les plis plastiques (carbone, fibroglass etc.) comme Toccata Carbon Def. Rapidité entre DEF et ALL.

Avez-vous des idées ?

Dimanche 24 Octobre 2010 00:29

Citation de CeTh :
Quelqu'un pourrait-il comparer le Toccata au Joola Chen Weixing ? Et, dans ce dernier, qu'est ce le "black cloth" ? (Ne me dites pas un tissu noir MDR ). Merci Content

A ma connaissance, "black cloth" est une couche fine de tissu. Cette techno est utilisée parfois en URSS en 1980-x parmi les bois self-made pour les pros.
Toccata est moins rapide (ALL- alors que CWX est ALL+), moins vibrante et donne plus de contrôle (plus grand spot).
Ces bois sont secs et rigides.
CWX a une palette plus large.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Octobre 2010 00:30 par st_defenseur

Jeudi 21 Octobre 2010 00:30

Citation de Fluffy :
j'ai un PL adhérent en revers, et joue a base de tops CD.

Voila, moi aussi mais 70% des coupées CD Content
Essaie le coup reverse par tes PL adhérents + les top-spins CD diagonales (sur backside) et tu verra que s'est gênant contre les joueurs avec les PL glissants. Les softs sur RV sont encore plus gênants suite à une bonne claque.

Au niveau du règlement je suis d'accord mais je ne vois pas beaucoup de moyens...

Jeudi 21 Octobre 2010 00:20

Désolé de n'est pas placer ce message aux "Petites annonces", mais j'ai un bois Toccata Carbon Def (manche droit) comme neuf à vendre. Si quelqu'un s'en intéresse merci de m'envoyer le message privé.
Offre est annulée
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Octobre 2010 00:22 par st_defenseur

Jeudi 21 Octobre 2010 00:11

Citation de Fluffy :
Bonjour, ma question est assez simple et résumée dans le titre.

Apriori, ton coup revers de ton Screw Soft pourra faire beaucoup plus d'effet sur les PL usés/glissants que rentrer dans les détails juridiques Clin d'oeil
Contre le jeu avec un peu de rotation les PL glissants sont presque inutiles en défense.
Par contre, Grass DTecs sont bien adhérents.

Mercredi 20 Octobre 2010 23:52

Vari Spin est une plaque polyvalent, fiable et confortable comme les pantoufles et donc sans les effets particuliers non-linéaires et gênants.
Donc tu pourra assurer le jeu mais c'est toi qui doit faire les coups aux endroits gênant pour les adversaire Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 23:55 par st_defenseur

Mercredi 20 Octobre 2010 23:40

Citation de legnome69 :
Je pense que j'aurais besoin de quelque chose de plus tendre et pourquoi pas un peu plus rapide.

Mark V 30° ?
C'est classique aussi comme Sriver Clin d'oeil

Mardi 12 Octobre 2010 15:45

Le pb aussi c'est la qualité des plaques BTY qui vraiment dégradée depuis les années dernières...
Je peux comprendre pourquoi Tenergy sert 6 mois max mais pour les anciennes Sriver L ou FX qui ont servi 1-3 ans avant c'est que du intentionnel...

Mardi 12 Octobre 2010 14:11

Plusieurs sources parmi mes connaissances.
Picots courts - 100% (c'est bien visible par les coups et trajectoires)
CD - pas d'info 100% confirmé.
Selon les vidéos 2008-2009 il me ne semble pas que c'est Tenergy puisque la technique de la coupée avec Tenergy est un peu diffèrent pour récompenser le manque du contrôle. Mais la migration sur Tenergy est possible quand même.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Octobre 2010 15:46 par st_defenseur

Mardi 12 Octobre 2010 12:57

Jang Song Man joue avec
Bois : BTY Defense II
CD rouge : BTY Tackifire Drive 1,9 mm (n'est pas 100% confirmé)
RV noir : picots courts RITC 802 1,0 mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Octobre 2010 12:58 par st_defenseur

Mardi 05 Octobre 2010 20:57

Citation de Derf59 :
Toccata aussi plus rigide que le COS3, moins de vibrations sur le Toccata.
Toccata plus grand et donc plus lourd que le cos3

Tout à fait.
Toccata possède un excellente contrôle au cause des plis carbonés mais cela diminue la vibration ce que peut donner les balles moins alternées. Le bois est assez rapide, ALL- environ.
Par contre je ne suis pas sûr que Toccata sera un bon choix pour les picots longs sans mousse ainsi que pour le jeu proche de la table.
A mon expérience, pour la défense classique c'est Curl p1-r 1 mm et Triple Spin Chop 1 mm. Pour le plus moderne les picots courts Spectol 1,5 mm sont vraiment bons sur ce bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Octobre 2010 20:57 par st_defenseur

Lundi 04 Octobre 2010 17:06

Merci bien pour vos retours.
Pour ceux qui s'en intéresse j'ai fait aussi la table contenant les éléments principales de chaque style de la défense : stratégie, technique, zones du jeu, tactiques et matériel.
http://sgbd.arbinada.com/node/29#table

Dimanche 03 Octobre 2010 17:31

Vu le nombre des échanges sur le vidéo de Babikian ce bloque actif coupé ne semble pas trop efficace.
Par contre avec picot long cela peut poser plus de pb au niveau de la lecture de rotation renversée.
Les "penholders" utilise ce geste souvent en jeu intermédiaire sur le table.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Octobre 2010 17:37 par st_defenseur

Dimanche 03 Octobre 2010 13:19

ice59, mdu963,
J'ai remplacé le vidéo et mis à jour le lien.
Vous pouvez donc le télécharger par ce lien indiqué sur mon blog
http://sgbd.arbinada.com/node/29

Samedi 02 Octobre 2010 12:03

Voici mon petit documentaire (16 min) au sujet des styles contemporaines de la défense dans le tennis de table.
http://sgbd.arbinada.com/node/29

Dimanche 19 Septembre 2010 21:39

Citation de Masterofpico :
J'ai Testé la défense Coupé avec un Nimbus sound , et ce petit problème persiste .

Avec Matsushita Pro je te recommanderais de tester Tackiness Drive 1,7-1,9. C'est la solution quasi-idéal pour 50% d'attaque sur 50% de défense assurée. Sinon Sriver L 1,3 ou 1,7 mais sa qualité est dégradée par rapport de Sriver ancien. Matsushita Pro est encore bon avec le revêtement "chinois" offensif (Friendship etc.) mais en 1,5 mm au plus.
Bon courage Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Septembre 2010 21:42 par st_defenseur

Dimanche 19 Septembre 2010 20:19

Citation de Masterofpico :
Bonjour j'ai actuellement un probléme en chop coup droit , la balle a tendance a étre lifté au lieu d'étre coupé et la balle a tendance a partir vers la gauche ( je suis droitier )
Y a t'il un problème au niveau de la gestuelle ou un simple probléme de placement ? ...

As tu le même pb en défense coupée avec le revêtement plus convenable ?

Tenergy est très difficile en défense coupée proche de la table (moins de 3 mètres), les objectifs habituels d'en jouer :
- choper depuis la zone 3 (3-6 m de la table) comme JSH avec les moins d'efforts par rapport de revêtement défensif
- contre-topspin en série
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Septembre 2010 20:23 par st_defenseur

Lundi 17 Mai 2010 20:16

Bon, finalement c'est la Bretagne qui a gagnée cette année Content
Merci à tous.
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de st_defenseur

Résolu