Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Matsuchita pro, defense pro et defense II

Mercredi 28 Septembre 2011 21:18

bonsoir a tous. Je viens de rechercher des sujets sur ces trois bois et, malheureusement, je n'arrives pas a trouver quoi que ce soit. Si vous connaissez ces bois pourriez vous me donner vos avis ( niveau controle rapidite comparativement a d'autres bois de defense connus) et au mieux (mais alors là ce serait le top) un petit comparatif des trois. En effet j'hesite entre ces trois bois pour me faire une raquette de secour et je n'arrive pas a me decider. Merci d'avance a tous ceux qui me repondront

Jeudi 29 Septembre 2011 12:20

Cela dépende de ton style du jeu.
Vu le Grass Ox, t'a besoin plutôt le bois sec et dur comme Toccata Carbon Def.
Matsushita Pro pour la défense classique et moderne.
Defense II - pour la mi-défense.
Voir aussi

Jeudi 29 Septembre 2011 20:38

le tocata carbon ne me tente pas trop, pourquoi????? J'ai pas idée mais bon je suis plus attiré par butterfly, et puis toutes ces questions sont posées pour un bois de secour car je garde mon darker en bois principal et si je pouvais trouver un bois qui s'en rapproche ce serait super bien? J'ai pu essayer l'innershield mais je n'arrive pas a accrocher vas savoir pourquoi là encore je ne sais pas mais le touche n'avait rien a voir avec celui du darker. Trop moeleux... je ne sais pas. Pour ce qui est de mon jeu, j'ai plutot tendance a jouer a mi-distance, chop du revers et chop, bloc et attaque CD, en tops ou claques ça depend de la balle qui vient. Voila, si vous avez une idée du bois qui pourrait correspondre, merci de me la donner

Jeudi 29 Septembre 2011 23:09

Le Joo Se Hyuk, le must!

Jeudi 29 Septembre 2011 23:27

Je confirme le choix de Julot.
Il faut 3/4 entrainements pour s'y habituer puis on ne peut plus s'en passer.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 30 Septembre 2011 08:00

est ce que a tout hasard vous auriez la composition des differentes couches du joo se hyuk

Vendredi 30 Septembre 2011 09:42

C'est secret!

Butterfly a concédé à dire que les couches extérieures étaient faites d'un placage d'Asie du sud est. j'ai lu ici ou la qu'il pourrait s'agir de Planchonello.

Vendredi 30 Septembre 2011 13:41

Merci Julot, je ne connais pas ce bois, jamais entendu parle. A ton avis est ce que c'est tres different de l'hinoki, sachant que le darker est compose de 7 plis hinoki, le touche pourrait il etre semblable. Pour le reste j'ai la vague impression qu'au niveau des performances ça doit se tenir

Vendredi 30 Septembre 2011 14:09

Citation de aspicot :
Merci Julot, je ne connais pas ce bois, jamais entendu parle. A ton avis est ce que c'est tres different de l'hinoki, sachant que le darker est compose de 7 plis hinoki, le touche pourrait il etre semblable. Pour le reste j'ai la vague impression qu'au niveau des performances ça doit se tenir

Oui c'est très différent

Vendredi 30 Septembre 2011 17:54

C'est différent en effet, mais dur à expliquer, les sensations ça se teste.

Vendredi 30 Septembre 2011 18:22

il faudra que j'essaye ce bois. Il ne me tentait pas vraiment , un peu a cause du poids, mais a en entendre parler il doit etre assez comparable au darker. Dommage que ce dernier n'est pas souvent utilise, je pourrais avoir plus d'infos. Enfin on se contente du peu qui tombe

Vendredi 30 Septembre 2011 18:55

Sachant que tu ne joues pas collé à la table, je ne pense pas que le poids soit un problème. Tu pourras t'y habituer rapidement. Je trouve même qu'avoir une raquette assez lourde permet de stabiliser davantage les coups notamment dans le chop revers mais aussi d'engager d'avantage dans les CD
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 01 Octobre 2011 19:22

julot bonjour, toi qui as pu jouer avec l'innershield ZLF, au niveau du touche comment le comparerais tu avec le joo se hyuk? est il plus tendre? Le touche du joo est il aussi moelleux? Comme ça je pourrai plus ou moins me rendre compte vu que j'ai eu l'innershied. Et niveau rapidite y a t il une grosse difference?

Dimanche 02 Octobre 2011 23:56

Le JSH est plus rigide et plus rapide que l'Innershield à mon sens.

Lundi 03 Octobre 2011 08:12

alors je crois que c'est ce que je vais choisir car il doit vraiment ressemble a mon darker

Lundi 03 Octobre 2011 09:13

Citation de aspicot :
alors je crois que c'est ce que je vais choisir car il doit vraiment ressemble a mon darker

En terme de vitesse peut être mais en terme de sensations le JSH et Darker sont assez différents

Lundi 03 Octobre 2011 09:58

En effet le toucher n'est pas le même, je n'avais pas trop adhéré au Darker, n'arrivant pas à marier mon GDT avec de l'hinoki, alors que j'y arrive avec le JSH.

Lundi 03 Octobre 2011 10:12

Salut aspicot. J'ai joué avec le Darker et je joue avec le Joo. La vitesse est comparable, sauf que le Darker donne une impression de dynamisme renforcé. J'ai l'impression qu'il procurait un angle de rejet plus haut aussi. Le Joo est plus sec, plus dur en sensations. Il faut tester : le C8 allait très bien sur le Darker (que je reprendrai peut-être à l'occasion), le Grass D-Tecs, intrinsèquement plus dynamique que le C8, fonctionne très bien sur le Joo et pas sur le Darker (ce sont des sensations personnelles mais j'ai l'impression que ça rejoint l'avais général). Bon courage Clin d'oeil

Lundi 03 Octobre 2011 14:32

merci a tous pour tous ces conseils je sens bien finalement que je vais m'orienter vers le joo se hyuk et laisser tomber les trois autres

Samedi 07 Janvier 2012 09:37

alors je reprend le sujet car j'ai enfin pu tester ces bois (sauf biensur le matsuchita pro qu'on ne trouve plus aujourd'hui), donc teste hier soir du defense pro, du defense II, et du nittaku shake defense, trois bois que je voulais comparer a mon darker defense.
Le defense pro me fesait un peu peur car le peu de critique qu'on avait pu avoir deçu n'etait pas top, en un mot, c'est un bois genial, tres sur en defense il est tres precis je l'ai trouve tres doux tres agreable a jouer au niveau des sensations moins rapide que le darker beaucoup plus fait pour une defense loin de la table
Le defense II se rapprocherait plus du darker, deja par la sonorite qui est beaucoup plus claire que celle du defense pro, il est vraiment plus fait amon humble avis pour un jeu defense attaque on a pas envie de reculer plutot d'accelerer le jeu tout en gardant un excellent controle. Ce bois est carrement super marie au piranja dtec en ox c'est que du bonheur.
Enfin pour finir le NSD, celui qui se rapproche le plus du darker, celui ci je voulais le tester pour garder mon grassdtec ox en revers, ehbien c'est reussi, il est un peu plus lent que le darker et se marie a marveille avec le grassdtec, on a beaucoup plus de controle et je me suis vu amortir des balles avec le picot que j'aurais foirees a coup sur si j'avais eu je darker. Seul petit defaut: la taille je n'ai jamais vu un bois aussi grand Émoticône m^mem le grassdtec neuf que j'ai colle dessus n'est pas assez grand il lui manque un mm en longueur, je suis effare mais c'est quand meme un bois fabuleux pour defendre tres tres precis et juste aseez rapide pour pouvoir attaquer sans faire de connerie.
voila je m'arrete là car j'ai un peu peur que mon texte disparaisse . A bientot
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois