Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ffab

Messages de ffab - Page 2

Vendredi 13 Mars 2009 12:05

contente de revoir philippe revenir vers la sagesse du hardbat.

Deux revetements identiques respecte plus la philosophie hardbat en elle même. Aprés pas evident de faire une liste de suite compte tenu des protagonistes qui s'y interesse. Laissons le temps. Aprés des raquettes identiques pour certains tournois pourquoi pas.

Lundi 23 Février 2009 15:16

tout est question par rapport à la mousse, par exemple tu trouvera chez le tropy une version avec un mousse japonaise qui est plus tendre.

ok avec derf59

Lundi 23 Février 2009 15:16

tout est question par rapport à la mousse, par exemple tu trouvera chez le tropy une version avec un mousse japonaise qui est plus tendre.

ok avec derf59

Samedi 21 Février 2009 09:34

Ca dépend aussi en quelle épaisseur tu souhaites le prendre mais attend toi tout de même à avoir un revetement avec une rapidité assez faible. L'importance du bois comme le dit nominoë

Vendredi 20 Février 2009 10:11

je l'ai trouvé trés correcte dans toutes les phases du jeu (testé en 1mm), excellent controle, facile à prendre en main. Bloc amortis et coupé sans difficulté mais aprés c'est clair que la gene n'est pas des plus presentes. Pour ma part à tester en ox car son coté polyvalent me fait le rapprocher du evil.

Mardi 17 Février 2009 19:39

en bois allround tu peut regarde ce qui se fait chez sanwei et dawei qui est du matos peu onéreux à tester. Par exemple un bon compromis sur l'allround serait le M8 et M7 sanwei.

Samedi 14 Février 2009 10:26

perso j'ai montés plusieurs tropy cette saison et dans l'immédiat ils gardent leurs caractéristiques

Samedi 14 Février 2009 10:26

perso j'ai montés plusieurs tropy cette saison et dans l'immédiat ils gardent leurs caractéristiques

Vendredi 13 Février 2009 10:35

le tropy reste une bonne équivalence au varispin avec un petit plus au niveau adherance.

Vendredi 13 Février 2009 10:33

j'ai utilisé le pistol en 1mm et egalement en ox. En 1mm tu risque de trouver ca lent pour les démarages, aprés ca dépend aussi de ta technicité.
compte tenu de ce que tu décrit je te conseillerai plus le 1.6mm

sinon en picot court plus interessant et moins cher je te conseillerai le 119 kokutaku qui est d'une grande polyvalence

Jeudi 12 Février 2009 15:10

pour ma part j'ai du aussi remplacer mon super block et aprés quelques essais de différents picots de toutes sortes (long, mi long, court) je me suis dirigé - étant fan d'hardbat - sur une raquette 100% hardbat avec deux evil et un bois defense. C'est certains qu'au niveau jeu j'ai eu peur de perdre de l'efficacité mais ca va faire plus de 6 mois et mon niveau est resté quasi le même (jai perdu 14 points en comptant la derive de 8, tout en sachant que je n'ai quasiment pas eu d'entrainement).
Certes, mon jeu à eu des evolutions, je suis passé de defenseur classique contreur à un defenseur moderne off, cela étant du que je ne peut compter sur l'effet du lisse et doit aussi chercher le point sur plus d'offensive et que ce soit CD ou RV.
AU final, meme si je dois bien plus etre guerrier qu'avant pour remporter un match mon plaisir est plus accrue et c'est cela le principal. Et pourtant quand je remet pour certains entrainements un backside j'éprouve - quelque part - plus de facilités de jeu mais bon moins de plaisir.
on va dire que je prefere jouer avec une raquette ressemblant plus à l'origine du ping meme si cela à pas mal d'inconvenients.

Néanmoins, il est clair que pour bons nombres de joueurs de mon club l'interdiction des lisses leur a permis de perdre quelques classements et de s'apercevoir que la matériel est une chose mais que la technique fait tout de même partie de notre sport.

Mercredi 11 Février 2009 22:21

alors perso je l'ai testé il y a un moment et franchement assez surpris de sa tenue car hormis sa forme ca reste un bois off avec un gros controle.

Pour ce qui est du coup droit, la gestuelle est trés simple à realiser et devient naturelle que ce soit pour le top, frappe, poussette, bloc, chopper.
Pour le revers c'est moins evident mais avec l'entrainement on se retrouve à l'aise plus ou moins vite.

c'est clair qu'il faut une phase d'adaptation un peu plus longue que pour d'autres bois plus classique mais sincérement pour certains pongistes ca peut etre trés sympathique.

à tester, et aussi se faire plaisir avec le fait d'avoir un design changeant.

Mardi 27 Janvier 2009 13:35

moustic, pour moi aucuns problemes, donc normalement nous sommes à la recherche de deux autres joueurs qui - tout de même - maitrise ce genre de revetement.

Vendredi 23 Janvier 2009 12:25

Avec une victoire satisfaisante de louis peurichard (Taissy) en catégorie 2001.

A suivre

Vendredi 23 Janvier 2009 12:25

Avec une victoire satisfaisante de louis peurichard (Taissy) en catégorie 2001.

A suivre

Mardi 15 Juillet 2008 14:47

pourquoi pas le tropy de la marque globe !!!

Dimanche 22 Juin 2008 02:36

une bonne occasion de decouvrir le hardbat
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ffab

Résolu