Suite à un sujet que j'ai posté dans le forum où je cherchais des plaques, j'ai cherché sur internet le prix le plus intéressant. Je suis tombé par hasard sur le site de misterping où j'ai vu des prix défiant toutes concurrence.
Malheureusement pour moi, il n'y avais pas mes plaques (Varispin et Mark V GPS) car elles ne sont pas chinoises.
Ce qui amène ma question, existe t'il un équivalent chinois à ces 2 plaques ?
Pour le varispin; il y a le tropy en équivalent.
Pour le mark V GPS, il y a le TORRENT E.G.S
Mais il y a plein d'autres revetements plus ou moins ressemblant.
Euh le inspirit quattro ce n'est pas exactement la même vitesse quand même (j'ai un xp et un inspirit quattro, le inspirit est BEAUCOUP plus rapide: d'ailleurs je n'arrive pas du tout à le maitriser).
Mais autrement le pro xp est une bonne plaque, suffisament rapide, adhérente, avec un énorme controle et c'est une plaque légère.
Après m'être renseigné sur le site de misterping, il semblerait que le LKT PRO XP s'use rapidement mais que le Torrent EGS n'est pas une plaque trop rapide.
Commençant les compétitions en septembre, je pense que je vais prendre un varispin (pas d'équivalent chinois) 1.8 en RV et un Torrent EGS 1.8 en CD.
Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont bien aidé (comme d'habitude).
Après m'être renseigné sur le site de misterping, il semblerait que le LKT PRO XP s'use rapidement mais que le Torrent EGS n'est pas une plaque trop rapide.
Commençant les compétitions en septembre, je pense que je vais prendre un varispin (pas d'équivalent chinois) 1.8 en RV et un Torrent EGS 1.8 en CD.
Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont bien aidé (comme d'habitude).
C'est Pro XT qu'il faut prendre, et ça ne s'use pas vite , tu peux me faire confiance
tu peux aussi les trouver ici (pas de frais de port) : http://www.friendship-sport.fr/
Un XT en 1.8 après un GPS? sa va etre lent, on conceil prend le en 2.2, j'ai essayer j'ai vraiment trouver ces plaque interressante (en venant moi aussi d'un GPS) assez bizzard pour bloquer au début, mais bien simpatique, beaucoup de control si tu a un bras puissant, tu peut tout lacher sans peine, tu controlera super bien la balle, tu va envoyerplein de jus et une bonne vitesse, trop mou si tu préfère des petits gestes
Pour le XT prend au moins en 2,0 mm (2,2 même me semblerait même plus approprié). Il a une durée de vie de plus ou moins 8 mois je dirais si tu joues comme je joue (c'est à dire attaquant en tops rotations tout le temps donc tous les revêtements souffrent avec mon jeu (je joue environ 6-7 heures par semaine)), sinon si tu joues plus en tops frappés, frappes et poussettes ça te fera bien plus d'une année.
Et pour le tropy en 1.8 ça me semble être un bon choix.
Citation de didievi :
Finalement, je vais mettre un Pro XT 1.8 en CD (je te fais confiance marmotte) et un Tropy 1.8 en RV (merci à breizh56 et ffab).
Tazul, juste une petite précision, je pensais prendre un Mark V GPS (j'ai 2 varispin 1.5) mais j'ai trouvé un équivalent chinois, le Pro XT. En plus, ces plaques seront pour ma première année de compétitions.
C'est pour cela que je les prends en 1.8.