Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jeanp25

Messages de jeanp25 - Page 9

Lundi 09 Décembre 2013 21:32

Citation de AlexM :
Pour ma part, je trouve que débattre sur les formules à 4 joueurs n'est pas Hors Sujet. Je parle plus des sujets : "politiques", "fier ou pas d'être francais", "respect mutuel entre "jeunes et moins jeunes" qui n'ont pas grand chose à faire sur un forum de ping... Après ce n'est que mon avis Clin d'oeil

Émoticône Rien à ajouter, tout est là.

Lundi 09 Décembre 2013 10:57

Maintenant, pour en revenir au sujet et à ta demande :
Ce qui me dérange, ce n'est pas tant le fait de ne pas jouer tout le monde, c'est surtout et là, je te rejoins sur un point, le fait que les n°1 peuvent ne pas se rencontrer, ce qui est à mon avis dommageable au plan sportif.
Ce que j'aime :
- le rythme, en effet, j'aime bien quand les rencontres s'enchainent mais je peux comprendre ceux qui n'aiment pas
- la durée réduite qui permet d'avoir d'autres activités le we
- le fait que dans notre club, il y ait maintenant quasiment toujours d'autres membres présents à nos matchs (et nous aux leurs) pour décharger l'équipe jouant de certaines tâches dont l'arbitrage afin de mieux vivre l'instant équipe. Ca nous a en plus permis de renforcer les liens entre les équipes.

Tout ça pour dire que la formule n'est certainement pas idéale (pour ma part, je préfère celle en 18 points) mais je pars du principe la formule idéale pour tout le monde n'existe pas, qu'aujourd'hui c'est avec celle là que je dois jouer donc autant faire tout le possible pour y prendre un maximum de plaisir.

Je passe sur le reste mais je suis tout à fait daccord avec toi sur ces points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 11:12 par jeanp25

Lundi 09 Décembre 2013 08:08

Citation de Biiig :
Pour moi, après 6 journées de Championnat par équipes, maintenant qu'on a un peu de vécu et de recul sur cette nouvelle formule à 4 en 14 matchs, je ne trouve pas du tout hors sujet ni inutile d'en parler entre Francs-Comtois. Il reste une journée sur cette phase, à l'issue, on pourra tirer un bilan des points négatifs comme positifs.

Bien sur que l'on peut en parler de cette réforme puisque cela concerne le championnat par équipe en FC mais pas dévier.....

Dimanche 08 Décembre 2013 22:58

Eh les gars, vous etes pas trop hors sujet, ça va ?
Encore un peu et vous allez nous remonter jusqu'au début de l'histoire pour défendre ou combattre cette réforme.
Mais bon le sujet c'est ailleurs, ici c'est les résultats par équipes en Régionale.

Ouvrez un sujet dans le forum GENERAL.Les revendications et bureau des pleurs en FC Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 23:04 par jeanp25

Vendredi 06 Décembre 2013 14:00

STOP

Moi j'aime bien lire le forum pour toutes les informations que l'on peut y récolter, voir les résultats, par contre lire les réglements de compte sur l'un ou l'autre, j'en ai rien à faire.
Pour ça il y a les MP ! Alors merci les gars de laver votre linge sale ailleurs.

Et pour en revenir à la ligue ou au comité, on peut critiquer ce que l'on veut mais déjà je tiens à féliciter tous les bénévoles qui s'y investissent et d'autre part je trouve que ça s'est bien amélioré coté communication avec notamment la remise en marche des sites internets.

Amicalement

Jean-pierre

Jeudi 05 Décembre 2013 08:42

C'est là ou il y a la frontière entre le réglement et la stupidité de personnes.....

Mercredi 04 Décembre 2013 17:33

Oui, je ne suis plus correspondant.J'ai demandé à la gamine, c'est elle qui l'a reçu finalement (j'ai oublié qu'elle est majeur maintenant) .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Décembre 2013 17:59 par jeanp25

Mercredi 04 Décembre 2013 15:31

Il y a eu un mail d'envoyé par la ligue ou non ? J'ai rien reçu .

Mercredi 04 Décembre 2013 08:25

Citation de mutant :
Citation de jeanp25 :

Si je me permets d'intervenir c'est qu'en 28 ans de ping à Auxon, on a jamais eu de forfait, que l'on soit avec un bon effectif comme maintenant ou petit club au début.Ca nous est arrivé de ne pas jouer complet, mais jamais de forfait.

Oui mais JP, en 28 ans combien de fois les équipes d'Auxon ont joué en étant incomplètes? 30? 50? 100? Peut être plus?.... Avec la règle de cette année ça aurait été autant de forfaits.....Car aujourd'hui être incomplet est synonyme de forfait......Il faut comparer ce qui est comparable.......

En 28 ans il y a eu certainement des équipes incomplètes mais pas tant que ça.Dans les équipes à 6, on été souvent 7 ou 8 dans l'équipe, donc comme il fallait être 5 pour ne pas faire forfait ben on faisait en sorte de l'être.Là tu as des équipes à 4 avec obligation d'être 4, ben tu prévois les joueurs en conséquences.C'est quand même plus facile de trouver 4 joueurs, que 5 non ?
Quand tu vois l'année dernière le nombre d'équipes qui ont joué à 5, tu te dis que c'est pas forcément un mal d'être passé à 4 joueurs.

Concernant la formule, moi j'aime bien(quand l'arbitrage est partagé),il y a toujours un collègue pour coatcher, tu attends pas 2 heures pour jouer comme c'était le cas à 6 (suivant ta lettre).La durée des rencontres est plus courte, donc le Vendredi c'est sympa pour pouvoir manger un bout.Par contre, un regret, le placement des joueurs dans n'importe quel ordre, ça bouffe quand même de ne pas rencontrer les plus forts surtout en R4 ou c'est pas encore trop homogène.
Reste que rencontrer les 4 joueurs auraient été pas mal non plus.
En Belgique ils font comme ça mais par contre pas de doubles (Alors il y en a qui vont dire, c'est dommage de ne pas avoir les doubles).
C'est bien connu, le Français n'est jamais content.

Mardi 03 Décembre 2013 19:29

Citation de trevelyan :
JP nous connait, jamais il n'aurait uneopinion négative des gars de Montf'.

J'aimerais juste que les gens comprennent qu'on joue avant tout pour le plaisir, du moins au niveau où je joue actuellement.

Des gens du genre, ''Villers c'est trop loin, pas envie d'y aller'' (je pense que Gilles pensait de la sorte), ça existe, MAIS PAS A MONTF'!!!!!

D'ailleurs j'en connait pas à Auxon, ni à St-Vit ou Avanne Clin d'oeil

Bref, ce serait cool qu'on arrête de se prendre le choux pour cette histoire, SVP, MERCI.

Bien sur que je connais les gars de Montf, et j'ai aucun doute sur eux, leur sportivité, leur fair-play.

Le plaisir est partout Fabien, que ce soit à petit niveau ou à haut niveau sinon tu ne peux pas jouer, et le plaisir peut se trouver avec des règles également(si elles ne sont pas trop stupides non plus).
Si je me permets d'intervenir c'est qu'en 28 ans de ping à Auxon, on a jamais eu de forfait, que l'on soit avec un bon effectif comme maintenant ou petit club au début.Ca nous est arrivé de ne pas jouer complet, mais jamais de forfait.
Après, un concours de circonstances peut toujours arriver...

Mardi 03 Décembre 2013 19:20

Citation de Difool :
Citation de jeanp25 :
Ben oui mais là je rejoins quand même Gilles dans ce qu'il dit, 4 absents dans un we c'est quand même fort.Enfin, je sais pas, mais quand tu t'engages dans une équipe soit tu dis, je ne peux pas jouer tous les matchs et donc vous me placez ou vous voulez en joker, soit je suis disponible quelque soit le jour du we et en particulier le DIMANCHE à 14 h.
Pour ma part je devais jouer avec l'équipe 1 et tourner avec Pascal J, mais comme je ne suis malheureusement plus disponible comme avant et bien en début de championnat, j''ai dis au club que j'étais un électron libre qui pouvait seulement jouer quand j'étais dispo (je précise que c'est suivant les horaires de ma femme), donc du coup j'ai pu jouer avec notre equipe 4 et notre équipe 2.

On est d'accord sur le principe, on est titulaire et là on joue tout le temps, ou bien on est remplaçant quand on est dispo.
Normalement ce sont des gars qui peuvent jouer régulièrement. Là, pas de bol, il y en a exceptionnellement 2 qui bossent et 1 qui est papa depuis quelques jours tout ça le même WE.

Après, entendre dire ici qu'ils n'ont pas envie de jouer... Émoticône

Je ne suis pas sur non plus que Gilles ai voulu dire qu'ils ne voulaient pas jouer, je pense qu'il a plutôt voulu dire que lorsque l'on s'engage dans quelque chose, on le fait jusqu'au bout ou on le fait pas ou alors on prévient avant que l'on ne peut pas être disponible.
Je vais vous donner un autre exemple: Pascal Bonnin qui travaille à la sncf, théoriquement ne pourrai pas jouer tout le temps vu ces horaires et pour que l'équipe soit compétitive et bien il pose ces jours de repos et même des jours de vacances les we de matchs pour être le maximum présent.Ca peut arriver qu'il ne soit pas là, mais on le sait au départ.
Je prends un autre exemple, F Joyeux qui théoriquement a sa place en R3 n'a pas été mis dans cette poule, car on sait parfaitement qu'il ne pourra pas jouer tous les matchs pour raisons personnelles, du coup dans son équipe, ils sont 5 ou 6 avec moi..
Voilà, tu me connais, je sais très bien que ce match vous seriez aller le jouer si vous aviez pu.Alors peut-être que lors de la deuxième phase, il faudrait repenser vos équipes pour que cela n'arrive plus car comme vous l'avez si bien dit, c'est vous que cela pénalise en premier.Je vous fais confiance pour gérer ça au mieux entre vous.
Amicalement

JP

Mardi 03 Décembre 2013 08:23

Citation de Jean-Mi25 :
Comme tu dis JP, le problème en blindant l'effectif par rapport au nombre d'équipes, c'est de risquer de moins jouer.
Un joueur qui ne joue que 2 matchs sur 3, voire même 1 sur 2 quand on alterne les 2 plus faibles dans une équipe, c'est pas très motivant.
Nous on est 11 pour 8 places chaque week-end, mais un joueur hélas très souvent malade. On a la chance d'avoir des possibilités de licencier d'autres joueurs cette année pour la 2ème phase, car 2 ou 3 en loisirs seraient très intéressés, ayant même déjà été licenciés par le passé. Cela nous ferait 14, mais pas suffisant pour créer une 3ème équipe (On ne peut déjà compter que sur 13 régulièrement, il n'y aurait qu'une joueur de rab). Et sur 2 équipes seulement, avec une équipe 1 jouant en régionale qui est ambitieuse et jouerait avec ses 4 meilleurs joueurs à chaque fois, comment faire ?... Il en reste 9 pour l'équipe 2...
Ce risque qu'on ne peut plus prendre d'être juste pour le nombre d'équipe, risque d'être néfaste pour la motivation à licencier des joueurs...
C'est le gros regret que j'ai avec cette nouvelle règle de devoir être complet.

C'est clair que moins tu as de joueurs sous la main, plus c'est difficile.Ou alors faut etre moins ambitieux vu que tu n'en as pas les moyens.

Mardi 03 Décembre 2013 08:18

Citation de Difool :
Citation de jeanp25 :
Par contre, j'ai une piste quand même pour que cela n'arrive pas dans les clubs, c'est d'avoir assez de joueurs dans une équipe pour pouvoir tourner, c'est sur c'est au détriment de la performance de l'équipe puisqu'elle peut se trouver affaiblie, au détriment du temps de jeu pour les joueurs, mais c'est un choix à faire pour ne pas avoir d'amendes ou un forfait.
L'équipe ne jouait pas spécialement la montée dans cette poule de la mort très homogène, et sachant que nous faisions de toute manière tourner l'effectif, on ne se faisait pas d'illusions.
Par contre, ils sont tout de même 6 dans cette équipe et ils avaient malheureusement 4 absents le we dernier...
Dans les équipes en-dessous, ils sont également 5 par équipe mais je ne sais pas ce qu'il y avait de particulier ce WE car tous les remplaçants étaient de service. (si j'ose dire)

On en a parlé dimanche dans la bagnole en montant prendre notre fessée à Danjoutin en R2, il va peut-être falloir qu'on supprime encore une équipe pour que ça n'arrive plus et qu'on soit sûr et certains de toujours avoir nos équipes complètes, quitte à tourner souvent.

On croyait qu'on avait pourtant de la marge, on va probablement refaire des équipes de 6/7 comme dans le "bon vieux temps".

Ben oui mais là je rejoins quand même Gilles dans ce qu'il dit, 4 absents dans un we c'est quand même fort.Enfin, je sais pas, mais quand tu t'engages dans une équipe soit tu dis, je ne peux pas jouer tous les matchs et donc vous me placez ou vous voulez en joker, soit je suis disponible quelque soit le jour du we et en particulier le DIMANCHE à 14 h.
Pour ma part je devais jouer avec l'équipe 1 et tourner avec Pascal J, mais comme je ne suis malheureusement plus disponible comme avant et bien en début de championnat, j''ai dis au club que j'étais un électron libre qui pouvait seulement jouer quand j'étais dispo (je précise que c'est suivant les horaires de ma femme), donc du coup j'ai pu jouer avec notre equipe 4 et notre équipe 2.

Lundi 02 Décembre 2013 23:07

Moi je n'ai non plus aucun doute sur la sportivité de Montf et c'est clair qu'ils sont les premiers pénalisés dans cette affaire.
Par contre, j'ai une piste quand même pour que cela n'arrive pas dans les clubs, c'est d'avoir assez de joueurs dans une équipe pour pouvoir tourner, c'est sur c'est au détriment de la performance de l'équipe puisqu'elle peut se trouver affaiblie, au détriment du temps de jeu pour les joueurs, mais c'est un choix à faire pour ne pas avoir d'amendes ou un forfait.
Vous allez me dire, c'est sur mais il faut avoir des joueurs pour ça....ben il faut engager moins d'équipes dans ce cas si on est pas sur d'avoir une équipe complète en cours de saison.
C'est juste une piste de réflexion.

Lundi 02 Décembre 2013 15:20

Citation de Biiig :
Tu as joué des matchs au niveau national JP ? ! ! !

Oui, enfin pas en équipes, au finale par classement national, mais c'était déjà bien strict par rapport à ce que l'on voit tous les jours en championnat par équipe ou même aux indivs en Région FC.

Lundi 02 Décembre 2013 13:53

Citation de jujum25 :
Tu t'emportes toujours vite l'ogredoubs, vous avez fait quoi contre St Ferjeux?

EnR4 poule H
Montrond le Château bat Mjc Dole 4 : 13/1
Le point de Dole est marqué par Michel Picard 8 contre Paponnet Romain 10

sinon environ 650, 750, 750 et 820 en classement en R4 ca fait juste

Michel Picard et le réglement, c'est quand même quelque chose
J'ai quand meme du recommencer un match car on s'autoarbitrait, il n'a pas voulu car c'était à lui d'arbitré alors qu'il finissait 5 seconde avant son match

Ca a chauffé pendant quelques minutes entre nous car l'aspect administratif réglementaire est passait au dessus de l'aspect sportif et plaisir, et çà j'ai eu beaucoup du mal à me retenir. Tout s'est arrangé par la suite

Si tout le monde commence à mesurer le filet en entrant dans la salle, à vérifier les tables, à faire des petits papiers pour les scores, pour ne pas raturer la feuille, à tirer au sort avec un jeton pour déterminer le service et à plein d'autres choses que Michel a l'habitude de faire...Moi franchement ca me dépasse, mais bon c'est comme çà.

Oui, mais si tout le monde fait tout et n'importe quoi je ne pense pas que ce soit mieux également....
Dans tout sport il y a des règles à respecter, alors pourquoi au Tennis de Table chacun suivrai ces propres règles parceque ça l'embête de faire autrement que ce qu'il a l'habitude de faire ?
Respecter le réglement s'il n'est pas trop stupide n'a jamais empêché de prendre du plaisir à la table.
J'ai joué des matchs au niveau national, ou tout est strict et réglementaire et cela ne m'a jamais empêché de prendre plaisir à jouer.

Lundi 02 Décembre 2013 13:46

Citation de logredoubs :
bonjour ou re
vincent, je te remercie, pour la forme et pour le fond de ton message. tu m'as permis de remettre les choses en perspective et aussi de prendre une décision sur une situation dans laquelle je me sentais mal à l'aise. j'y reviendrai un peu plus loin.
françois : je préfère ne pas te répondre et éviter d'aller dans une polémique stérile;

Maintenant, compte tenu de l'ensemble des infos en ma possession, du comportement de certaines personnes, dirigeants et/ou joueurs je n'ai plus l'envie, le courage ni la volonté d'essayer de faire avancer les choses. je vais donc en tirer toutes les conséquences concernant mon engagement personnel notamment au sein de nos instances dirigeantes.
l'ogre retourne dans sa caverne c'est à dire dans son club, jouer pour le plaisir avec des amis et basta!
inutile de me contacter par mp ou autre je ne répondrai pas, et si je continuerai à venir sur le forum pour suivre la vie du ping je ne participerai plus.
sans rancune ni amertume je vous souhaite à tous de continuer à prendre beaucoup de plaisir en pratiquant ce sport.
logredoubs

Je trouve cela personnellement dommage de cette décision mais je peux le comprendre pour l'avoir vécut il n'y a pas si longtemps....Je pense que les mots ont été un peu trop loin compte tenu de la volonté initiale.
J'espère que tu pourras prendre de la hauteur et continuer à faire évoluer notre sport dans tous les domaines(il en a grandement besoin pour se faire connaître)
Mon post n'est pas là pour juger l'un ou l'autre mais je pense qu'un peu de compréhension serai pas mal des deux cotés.Tout ceci pénalise beaucoup de monde, Montferrand eux-mêmes, Epenoy, les joueurs, le comité et le Tennis de table en général.Alors que faire dans des situations pareils ? Voilà la véritable question.

Lundi 02 Décembre 2013 11:05

Félicitation au jeune papa alors. Émoticône

Vendredi 29 Novembre 2013 10:41

Bonne idée que de refaire vivre ce site du Comité, bravo Gilou.

Petit message:

Bonjour à tous,

J'aimerai recueillir vos avis sur notre salle d'Auxon-Dessus pour ceux qui y ont déjà joué.

Merci de me répondre en MP afin de ne pas polluer le forum.

Jean-pierre

Vendredi 29 Novembre 2013 10:31

Bonjour à tous,

J'aimerai recueillir vos avis sur notre salle d'Auxon-Dessus pour ceux qui y ont déjà joué.

Merci de me répondre en MP afin de ne pas polluer le forum.

Jean-pierre
2055 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jeanp25

Résolu