Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jeanp25

Messages de jeanp25 - Page 20

Vendredi 22 Juin 2012 21:48

Citation de peps17 :
Sa bouge à TORPES ^^

- arret de Sébastien OSSWALD (16) ( déménage en Chine , bon vent Seb et merci pour tout le bien que tu nous a apporté , à dans 3 ans numéroté j’espère )
- Arrivé de Philippe ZUNIC de St Ferjeux ( 15 ) ( bienvenue à Torpes )

Ouille, Philippe Zunic qui quitte St Ferjeux ? Benjamin qui arrête 1 an, c'est pas bon pour l'équipe première de St Ferjeux ça!

Mardi 12 Juin 2012 19:41

Citation de -Big- :
Citation de beru :
Pourquoi si peu de compétiteurs, formule à modifier, mauvaise période ou sanction peut-être ?

Un peu de tout je pense...

Pour ma part, cette compétition ne me faisait tout simplement pas envie.

Pourquoi ?

Déjà Diderot... Aucun plaisir à jouer dans cette salle. J' aime pas, un point c' est tout.

Réservé uniquement aux gens qui font les indivs...

La date... Avant les Franche-Comté... J' ai toujours trouvé ça... incohérent.

Compétition fade, froide, sans saveur, sans aucun enjeu, pas ou peu conviviale. (pourquoi pas prendre exemple sur le Tournoi de Lons, idem pour celui d' Epinal... avec un petit barbecue...)

Si la formule change : garder en mémoire que les pongistes ont envie de jouer, alors se déplacer parfois loin pour faire 3 pauvres matchs... Non merci ! Ça me rappelle que je ne mettrai plus non plus les pieds aux Franche-Comté Séniors tant que la formule ne changera pas.

Si je devais évoquer une grande priorité ? Arrêter de privilégier l' élite et TOUT recentrer sur le pongiste de base.

Après c' est sûr... Faut des bénévoles pour l' organisation, s' occuper du barbecue... Les jolies salles ne sont pas gratuites... Mais bon, on a bien le droit de rêver...

En parlant de rêver, pour les Championnats de Franche-Comté Vétérans, la formule est sympa. Le seul regret : un seul qualifié pour les France (alors qu' avant c' était deux...), je ne pense pas être le seul à rêver de participer à une telle compétition.

Le pire d'en tout ça, c'est que cela ne fait pas améliorer l'élite de notre région, je parle surtout pour les filles mais aussi pour les garçons.Que dire d'une compétition ou les meilleurs ne font que 2 ou 3 matchs à leur niveau, voir 0 pour les filles, quel est l'intérêt?
On prend par exemple les dames au Championnat du Doubs (seule celles qui avaient fait les indivs pouvaient participer)
On se retrouve donc avec 4 joueuses, une classée 12, une 9, une 8, une 6, quel est l'intérêt pour la classée 12 de faire cette compétition à part de se faire chier un Dimanche?Elle est Championne du Doubs, mais ça lui rapporte quoi en terme de niveau de jeu et de satisfaction?
Le même constat peut-être fait au niveau FC, ou les filles vraiment forte n'auront fait que 2 matchs vraiment intéressant pour elles et je ne parle pas des autres qui ont fait 2 matchs et puis s'en vont.
Alors pourquoi ne pas ouvrir à tous, les compétitions avec titre pour les filles?

Mercredi 06 Juin 2012 22:27

Citation de BEST ANTI :
Citation de -Big- :
Les mutations (ou rumeurs ?) :
- Eric Martello (15) de L'Isle sur le Doubs à ???

Info ou Intox ?

Ah oui j'avais pas vu que tu avais édité ça. Je t'avais dis pourtant de ne pas l'annoncer tout de suite ta mutation sur Auxon Émoticône

Mercredi 06 Juin 2012 22:25

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de jeanp25 :
Ben voilà , tu nous piques des joueurs maintenant jean-mi ? Émoticône
J'espère une bonne route à patrick et une bonne nouvelle saison avec son nouveau Club.

Merci pour lui Clin d'oeil
Patrick avait le souhait de changer, je ne le pique pas il est venu de lui-même sans aller le chercher Émoticône
Je suppose que tu savais déjà qu'il quittait le club, hein !

Bon maintenant, t'en aurais pas un autre qui voudrait jouer en R2 et qui n'aime plus Auxon ? Émoticône

Oui, oui bien sur Jean-mi pas de souçis t'inquiète, je ne sais pas les raisons de son changement à part qu'il voulait jouer à un niveau au-dessus, mais bon on avait pas de place de libre.
Non pas de joueur de R2 à ta disposition et puis on en cherche un aussi nous donc on va pas t'en filer un aussi.

Mercredi 06 Juin 2012 14:55

Citation de Jean-Mi25 :
C'est officiel depuis hier soir :

Patrick Dubrulle (7) de Auxon à Pelousey.

Bonne recrue pour notre équipe 2, même si ce n'est pas encore le joueur que l'on recherche pour renforcer notre R2, ça nous fera du bien pour l'effectif et l'espoir de pouvoir former une 3ème équipe.

Ben voilà , tu nous piques des joueurs maintenant jean-mi ? Émoticône
J'espère une bonne route à patrick et une bonne nouvelle saison avec son nouveau Club.

Mardi 29 Mai 2012 10:43

J'aurai bien voulu venir à ce tournoi et passer une bonne soirée de Ping avec nos amis de Roche et d'autres clubs mais malheureusement j'ai plus pensé que nous avions notre AG à cette date.

Jeudi 24 Mai 2012 18:45

Citation de Difool :
Ca me fait de la peine de voir des passionnés et des joueurs que je retrouve à la table avec beaucoup de plaisir se disputer ainsi...

Moi, je dirais juste que pour éviter les problèmes, le mieux est de respecter le règlement, et que c'est d'ailleurs son rôle! (éviter les différents)

La Coupe est un moment convivial et de "détente" après le stress que peut occasionner le championnat, mais il ne faut pas oublier que nous sommes également des compétiteurs, que nous pratiquons un sport (et pas du ping au camping) et qu'à ce titre les entorses au règlement sont toujours mal venues...

Je ne dirais qu'une chose sur le sujet car je connais l'ensemble des protagonistes et je connais leur sportivité et leur état d'esprit, ce sont toutes des personnes que j'apprécie et qui sont fort sympathiques
D'autre part je voudrais remercier Jean-mi pour l'excellent boulot qu'il a fait pour toute cette coupe, c'est un sacré boulot et moi je serai l'année prochaine à cette coupe et à Torpes pour les finales pour passer un bon moment de ping en tant que spectateur et consommateur. Émoticône

Mardi 22 Mai 2012 11:54

Citation de gibil :
he les copains, je ne vise personne, j'essaie de susciter des vocations de bénévoles.
je profite de ce post pour féliciter toutes les personnes présentent dans les gradins, ils étaient nickel à la fin de la compèt. ça fait plaisir

Pas de souçis Gibil, je sais combien tu t'investis dans le ping.
Et effectivement c'était une belle salle, une belle organisation, et un bon coin buvette !
Je suis comme toi à regretter que peu de monde s'investi dans ces organisations ou l'on retrouve souvent les mêmes personnes.
Donc, je fais un appel aux joueurs, ne pensez pas seulement à jouer ! Des bénévoles ont en a besoin partout à tous les niveaux , suivant bien sur vos disponibilités (c'est pas facile), mais nous auront ainsi des compétitions dignent de ce nom et une image de notre sport un peu mieux ressenti par le public et les parents des jeunes.Cela ne peut qu'amener un développement de notre sport.

Lundi 21 Mai 2012 22:03

Attention Gibil, ce n'était ni une critique contre les organisateurs, ni contre les arbitres et encore moins contre les bénévoles.
On est bien d'accord que tous ces gens et tu en fais parti font avec leurs moyens et les personnes disponibles.
Nous avons nous aussi participé à Auxon à des montages de tables aux indivs départementales et nationales.
Mais c'est forcément plus dur de faire déplacer des gens à 80 km de chez eux pour organiser une compétition.
Concernant les arbitres, il y en a mais ils ne sont pas forcément contacté à temps et les personnes qui viennent à ces compétitions ne sont souvent que des coachs qui doivent s'occuper des jeunes ou des parents qui ne connaissent pas les règles.
Je suis bénévole moi aussi et je pense passer plus que de mon temps déjà dans mon club à m'occuper justement des jeunes et les faire participer aux individuels, Championnat du Doubs et FC.
Je ne faisais qu'exprimer le ressenti des jeunes et de nombreux parents qui amènent leurs enfants à ces compétitions et j'en fais parti aussi.

Dimanche 20 Mai 2012 20:05

Pour la salle s'est vrai que ça change du Gymnase des indivs,c'est clair que c'est quand même beaucoup mieux et agréable à venir jouer dans une telle salle.
Une chose qui m'a toujours étonné, pourquoi les FC se jouent avant le Championnat du Doubs?
Pourquoi ne pas ouvrir le Championnat du Doubs à tous, puis faire les FC en qualifiant par exemple les 4 premiers de chaque département, nous aurions ainsi l'élite rassemblé pour ces FC.
C'est seulement une question et un avis perso.

Dimanche 20 Mai 2012 18:56

Je suis tout à fait daccord avec ta remarque concernant les sorties de poules et même si c'est un championnat de FC ou seul le podium compte, il ne faut pas oublié qu'il y a des dizaines de jeunes qui viennent de loin pour faire seulement 2 matchs et puis s'en vont. Faudra t'il s'étonner par la suite que nombres de ces jeunes ne reviennent pas à ces compétitions ou qui arrêteront carrément le ping.
Les jeunes ne sont pas forcément encadrés par des coachs entraineurs, mais souvent par les seuls parents qui après avoir s'être levé tôt un Dimanche, fait 200 km pour voir leur gamin jouer deux matchs, ne reviendront plus et ferons changé de sport leurs enfants.

Dimanche 20 Mai 2012 16:51

Citation de -Big- :
Une bien mauvaise nouvelle pour le club de L' Isle sur le Doubs, l' arrét de notre numéro 2, Thierry Vincent, c' est dommage car on récupère Stéphane Faure (14) qui avait muté en même temps que moi.
Pas de nouvelle recrue en vue. L' équipe devrait se composer ainsi :

Eric Martello (15) Stéphane Faure (14) Michel Guenat (13)
David Reeb (12) Denis Rossetto (12) Marcel Cuny (11)
Julien Takacs (10)

Notre objectif sera le maintien en R2.

Ah mince, ça c'est un coup dur pour vous car ça aurait fait une sacrée équipe favorite pour la montée en R1.
Il arrête définitivement?

Vendredi 18 Mai 2012 18:19

Citation de Difool :
Merci Francis. Émoticône

Bon, JP, c'est qui votre Mut' entre 15 et 20 et qui fait la fête à la 3ème mi-temps...? Émoticône Émoticône

Ca sera pas pour cette année malheureusement...on est donc toujours en quête d'un renfort pour jouer la montée en R1. Émoticône

Vendredi 18 Mai 2012 18:14

Citation de -Big- :
Diderot ... Je déteste cette salle...

Et les vétérans ? C' est quand et où ?

Quel vétérans?

Vendredi 18 Mai 2012 18:13

Citation de -Big- :
Diderot ... Je déteste cette salle...

Oui, moi non plus, enfin maintenant les tables sont toutes neuves, de belles séparations...c'est déjà plus agréable d'y jouer qu'à une époque pas si lointaine.

Vendredi 18 Mai 2012 18:07

Pour les Vétérans, séniors, - 18 ans c'est le Dimanche 10 Juin à Diderot.

Ouais pas compris que les Vétérans se retrouvent dans les Séniors mais bon... par contre je crois que tu peux participer aux Vétérans aussi en étant qualifié pour les Séniors.

Vendredi 18 Mai 2012 17:56

Citation de logredoubs :
ca me semble une super idée ca, arnaud
je vais vous faire toute la pub que je peux, je pense que j'y serai. à plus

Oui, c'est sur le même principe que les finales jeunes que tu as pu voir lors de votre barrage.

Vendredi 18 Mai 2012 17:54

Citation de 2006 :
Avis à la population pongiste franc-comtoise :

Pour finir la saison en beauté, le club de Roche organise le vendredi 8 juin dans sa salle un tournoi amical de fin d'année par équipes de trois joueurs.

La formule du tournoi est particulièrement innovante et dynamique puisqu'elle sera sous la forme d'un "relais" à l'image de ce qui est pratiqué pour les compétitions par équipes en escrime.

Les équipiers peuvent être de clubs différents. De la sorte, même si vous n'avez pas de partenaire, vous pouvez venir et on vous en trouvera sur place.
La somme des points de l'équipe doit être inférieure ou égale à 3700 points (soit par exemple au maximum 1300, 1250 et 1150 points). Les points pris en compte sont ceux de la licence de la 2ème phase.
Les matchs se déroulent au meilleur des 33 points avec changements des deux adversaires lorsqu'une des deux équipe atteint 11 puis 22 points.
Les inscriptions sont limitées à 16 équipes soit 48 joueurs.
L'accueil des équipes se fera à 19h et le tournoi débutera à 20h.
A 23h, un repas réunira tous les joueurs (une participation de 10 euros est par conséquent demandée à chaque joueur afin de couvrir le prix du repas).

Venez nombreux tester cette formule originale et dans une ambiance conviviale !!

Je prends les inscriptions par mp

Je vais voir si je trouve des collègues.Ca fera toujours une petite compétition de plus pas trop loin, même si il n'y a pas de points à gagner, juste pour le plaisir de voir d'autres personnes.

Vendredi 18 Mai 2012 17:51

A priori ce n'est pas ouvert à tout le monde, dommage j'aurai bien voulu y participer comme l'année dernière même en payant quelque chose.

Vendredi 18 Mai 2012 17:50

VETERANS

Prénom Nom N° lic. Club Cat. Classement Cumuls
Spt Adm N° Pts points
Jean François JACQUIN 25607 Torpes -60 V2 12 1235 1C30D
Hubert DOMINIQUE 254488 Vieux Charmont -60 V2 11 1184 78D
François BARBIER 2532 Fesches 70+ V4 12 1268 77D
Vincent DEMENUS 257705 ASCAP Sochaux -50 V1 12 1240 77D
Jean Pierre CHASSARD 25125 Vieux Charmont -60 V2 12 1264 50D
Gilles DUBOIS 2514781 Saint Ferjeux -60 V2 12 1247 46D
Philippe PERRIN 258994 Auxon Dessus -50 V1 14 1432 37D80E
Gérald BRULEY 2511546 Torpes -50 V1 12 1223 37D80E