Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil39

Messages de phil39 - Page 7

Mercredi 11 Juin 2008 17:55

Si tu nous le rends non muté la saison suivante, pas de problème

Mercredi 11 Juin 2008 17:43

Pour info à Morez Saint Laurent nous démontons également les tables à chaque fois.
Pour ce jeune Belge il faut lui trouver une solution. L'important serait de savoir dans quelle ville ses parents sont mutés, j'espère qu'ils ne sont pas limités à un muté par an dans son emploi, je plaisante.
Pour Toptendresse, si toutefois cette famille s'installe près du haut Jura, ce jeune pourrait avoir un 97 français comme relanceur et à n'importe quel moment de la journée, donc il pourrait encore progresser. En revanche il ne pourrait jouer en équipe que la saison suivante car nous avons déja un muté dans nos 3 équipes.
Que la mutation soit normale ou exceptionnelle, cela ne change rien par rapport à la règle de un muté par an. Cette règle est stupide mais il faut faire avec. Heureusement qu'ils ne sont pas si stupides dans le foot.

Mercredi 11 Juin 2008 12:26

Simplement pour donner quelques informations en provenance du Haut Jura et mettre à jour le tableau de notre cher Big. Départ de Michael Meunier pour un club du sud ouest et départ de Hugo Tedoldi pour un club du Puy de Dôme. Arrivée de Arnault Voisin comme joueur non muté. Arnault était 25 à 2000 points avant de prendre une année sabbatique et était à 2050 points il y quelques années. Il nous vient de la Cote D’or. En revanche mauvaise nouvelle en ce qui concerne John qui sera considéré comme muté. Le règlement de la FFTT est sans appel dans le cas de joueurs ne faisant pas partie de l’UEE ou de la Suisse, ils doivent muter même s’ils n’avaient pas de licence sur la saison précédente. John devra jouer en R3 pour commencer. La FFTT qui l’avait classé 181 Français il y a moins d’un an par rapport à son classement mondial le classe aujourd’hui 25 à 2000 points. Ca va jouer fort dans les tableaux à 25 des tournois.

Vendredi 23 Mai 2008 08:00

Merci à vous tous, je suis sensible à vos messages. C’est vrai que nous sommes plus en attente de signe d’encouragement de la part de la ligue que l’inverse. J’ai cru comprendre que le sujet devait être abordé lors d’une réunion qui devait se tenir ou qui s’est peut être déjà tenue. Je n’en sais pas plus à l’heure qu’il est.

Lundi 19 Mai 2008 19:25

C'est déroutant de penser que nous allons peut etre encore une fois faire les frais d'une entente qui est certe différente de celle dont nous avions été victime en 2006 2007. Je rappelle que nous avions perdu deux joueurs de qualité à ce moment là. La prénationale ne doit pas etre faite pour nous. Je n'aime pas jouer les vilains kaliméros mais j'avoue qu'à l'heure qu'il est les bras m'en tombent et le moral également. Qu'allons nous faire, je n'en sais rien, nous déciderons de la suite des événements lors de notre AG qui va se tenir prochainement. Une entente avec Lons serait trop compliquée étant donné l'éloignement géographique entre les deux communes et également compte tenu de l'impact du développement d'un sport de salle souhaité dans le haut Jura. Ceci étant et malgré cette impossibilité, nous apprécions fortement le fait que Lons cherche à nous soutenir et à nous apporter de l'aide. Je doit dire qu'il y a toujours eu des rapports très cordiaux entre Lons et nous. Je pense t'avoir répondu Philip 25. C'est difficile d'essayer de faire des choses dans ce sport.

Lundi 19 Mai 2008 07:43

Simplement pour rectifier le tir. Il est faux de prétendre qu'il va y avoir une poule de 9 équipes en prénationale. Peut etre que des joueurs de notre club sont mieux informés que les instances dirigeantes du club et de la ligue. A ce jour nous avons simplements pu lire des suputations dans ce forum et rien d'autre. Ceci étant une poule de 9 serait désormais pour nous un fantasme tout du moins une aide de la ligue qui contriburait à un projet qui ne peut pas la laisser indifférente.

Mercredi 14 Mai 2008 21:57

Un grand merci à vous Dasdas pour vos encouragements. Admettre que l'on a pu aller un peu trop loin est une qualité et je vous en remercie également, d'autant plus que vous aviez terminé sur une note positive hier dans votre post. J'espère que nous aurons effectivement l'occasion un jour de jouer contre votre équipe, cela signifiera que nous aurons fait un grand pas en avant. Sachez également que nous ferons de notre mieux pour que Linan se sente bien chez nous car il le mérite.

Mercredi 14 Mai 2008 07:20

La Franche comté parle à la haute Normandie
A tous les amis hauts Normands qui viendraient à s'intéresser à une histoire régionale que dire nationale voir internationale de la venue d'un joueurs haut Normand dans un petit club Franc comtois, merci à vous de prendre connaissance de cette histoire et des commentaires associés à partir de la page 3 ou 4 de ce forum. Ceci vous permettra de comprendre comment à partir d'une simple question d'un joueur passionné et une réponse un peu secrète nous allons peut etre parvenir à créer un précédent entre deux ligues de tennis de table. Pour ceux qui auront envie de faire des commentaires et qui sont bien entendu libre de les faire, je les inviterai simplement à ne pas isoler des phrases de leur contexte et à comprendre le cheminement.
Vive la Haute Normandie, vive la Franche comté, vive la France et vive le Ping.

Mercredi 14 Mai 2008 06:01

Dasdas c'est tout à votre honneur de défendre votre club et personne ne pourra vous le reprocher. Je ne pense pas que vous soyez joueur de l'équipe une et vous ne devez pas etre au courant de tout ce qui se passe au sein de celle ci. En ce qui me concerne je n'ai pas inventé les soucis et ils m'ont été commentés par Tan et par plusieurs autres joueurs de N1, de votre club et de deux autres clubs. Lorsque plusieurs joueurs d'une équipe quitte le navire la meme année malgré que l'objectif du maintien est atteint, cela traduit bien un malaise. D'autre part je n'apprécie pas les insinuations que vous faites au sujet des joueurs étrangers dont nous avons parlé et qui me feraient passer pour ce que je ne suis pas. J'ai parlé d'un malaise vécu par une personne vis à vis de deux autres personnes qui auraient pu etre de n'importe quelle nationalité point. Alors arretons la polémique s'il vous plait et ne mettez pas dans les débats des problèmes qui n'en sont pas et qui pourraient avoir d'autres conséquences. Le tennis de table n'a pas besoin de cela.

Dimanche 11 Mai 2008 07:18

Non au contraire Big ta question est pertinante. Il n'était pas prévu que John participe à un tournoi sur cette fin de saison car le règlement ne lui permettait pas de prendre une licence après fin mars et c'est lors de mon inscription la veille du tournoi en discutant avec Ph Baradel que ce dernier à accepter la participation de John. Sinon j'ai eu d'autres priorités à gérer, 6 mois de tracasseries administratives, recherche d'un emploi, recherche d'un logement, aide à l'installation, pret d'un véhicule....C'est vrai que nous aurions pu penser à la raquette. On peut s'imaginer que John avait d'autres prioritées également que le ping et très sincèrement il ne sait pas encore avec les histoires de colle avec quel matériel il va jouer la saison prochaine.

Samedi 10 Mai 2008 20:54

Finale de qualité au toute série de Seloncourt et victoire logique de André Leroy qui a bien géré le match. Une mention bien à John qui était peu entrainé et qui a quand meme gagné 2 sets avec ses tripes, effectivement depuis 3 semaines qu'il est arrivé en France il avait joué 2 fois par semaine avec deux 55 et un 60 à l'entrainement et n'avait participé à aucune compétition dans son pays en 2007 2008. C'est pour cette raison qu'il sera d'ailleurs non muté en 2008 2009. Lors du retour, il nous a indiqué qu'il n'avait plus joué avec un adversaire de la valeur d'André depuis 2 années. Effectivement il joue depuis 3 semaines avec une raquette que je lui ai prètée. André, c'est la vérité et cela ne diminue en aucun cas ta valeur qui n'est plus à démontrer. Il faut savoir que dans son pays le prix d'une raquette correspond à 4 mois de salaire.
Je pense à ce sujet que nous devrions tous lui adresser nos vieilles raquettes, bois, revetements que nous n'utilisons plus afin qu'il les adresse aux jeunes de son pays qui en feraient un bon usage. Ils fabriquent des revetements avec des vieilles chambres à air, donc des vieux revetements seraient plus adaptés.

Lundi 05 Mai 2008 20:41

Non il ne parle pas un mot de Français et nous communiquons en Anglais

Lundi 05 Mai 2008 15:28

Simplement pour rebondir une dernière fois et n’ayant ni l’envie ni l’esprit à vouloir entrer dans une polémique stérile. Belvitres, ça avait bien commencé entre nous puisque vous nous encouragiez et j’avais apprécié votre intervention. Que vous citiez le nom du joueur c’est pas grave et j’ai fait mon méat culpa, effectivement j’en avais trop dit et j’en ai eu la preuve, en revanche que vous écriviez sur un site international que mon club a recruté le joueur présentant le moins bon rapport qualité prix de la N1 est excessif et blessant, blessant pour mon club et pour moi-même, tout en espérant que le joueur ne le lise pas, car étant donné son passé de joueur ayant eu depuis son plus jeune age des entraînements de 6 heures par jour, je pense qu’il ne le mérite pas. Quand on parle de rapport qualité prix il faut connaître le prix et je ne suis pas sur que vous connaissiez le montant de son contrat à Grand Quevilly. Pour notre part, nous recrutons un joueur qui pour nous et notre porte monnaie est 120 ou 150 peu importe. Cela correspond à ce que j’ai entendu de la part de joueurs de N1 et de directeurs sportifs de clubs de pro A que je connais personnellement et en qui j’ai toute confiance. On m’a parlé d’un joueur talentueux. Aussi je n’ai rien contre les joueurs de Grand Quevilly et encore moins contre les Africains dont un que je connais pour lui avoir parlé à Levallois alors qu’il s’entraînait. Le fait est qu’ils ne se sont pas entendus avec notre futur joueur et que l’ambiance amène ce dernier à les quitter.
Par ailleurs Big, ne te culpabilises pas au sujet de ces annonces qui ne remettront pas en cause l’accord que nous avons avec le jeune Chinois. C’est pour lui que ça va être inconfortable si l’annonce remonte aux dirigeants de son club, ce qui peut être le cas maintenant. Il serait mieux qu’ils l’apprennent par lui et non par un forum.
Sur ce je vous souhaite à tous une bonne fin de saison et vive le ping en Franche Comté et aussi dans les autres régions. J’espère pour notre part que nous accéderons un jour en N1 et que vous aurez Belvitres l’occasion de mieux considérer ce joueur dont nous avons tant parlé. Il aura une prime spéciale pour ce match.

Samedi 03 Mai 2008 09:32

J' aurais apprécié que ma demande soit respectée pour les raisons que j 'avais indiquées. Ceci étant je n 'étais pas obligé de céder à la tentation de répondre à une question posée et je ne me laisserai plus entraîner sur un tel terrain la prochaine fois. Peut être également que les internautes Normands ne viennent pas sur les forums Franc comtois et que l 'info restera secrète encore quelques jours.
Je trouve les commentaires sur ce joueur un peu excessifs, je ne connais pas l'auteur de ceux-ci, peut être qu'ils sont à son image.
Je pense qu'il faut voir le problème autrement et se poser les bonnes questions. Pourquoi est il N 79 et pourquoi a-t-il été demandé dans un club de N1 comme leader. Maintenant que j'ai fait la question, je fais la réponse. Tout simplement parce qu'il a été champion du Portugal avec son équipe trois années de suite. Certes il n'était pas joueur numéro 1, mais il était fort. Maintenant, pourquoi dans le contexte de ce club normand est il irrégulier ? Il faut poser la question aux dirigeants de ce club.
Il faut également se mettre à la place d'un jeune chinois parti très tot de chez lui et qui a besoin d'etre mis en confiance. Si dès qu'il arrive, on lui met sur le dos tous les malheurs du club et ses défaites,si on cherche rapidement à renégocier son salaire à la baisse après quelques contre performances, si l'ambiance est telle qu'il ne s'entraine plus avec les joueurs Africains du club avec lesquels il est censé s'entrainer et qu'il est contraint de jouer avec les filles du club alors il ne faut pas s’attendre à des miracles.
Chez nous ça ne se passera pas ainsi parce que nous respectons les gens et les engagements. Pour exemple, nous avions un joueur numéroté cette année qui n’a pas joué à son niveau pour des raisons qui lui sont propres et aucun joueur de l’équipe ne s'est permis de lui faire la moindre réflexion. Ceci ne lui aurait pas retiré ses contres perfs et la bonne ambiance de notre équipe aurait pu être amoindrie. Cela reste un sport et une distraction en même temps.

Vendredi 02 Mai 2008 07:53

J'oubliais et pour info, John est champion de Madagascar en 2006 2007. Il était à ce moment là 950 mondial. Nous avions demandé une correspondance de classement lorsqu'il devait arriver en octobre 2007 et la FFTT l'avait classé 181 français mais d'après lui il joue environ 300. Il avait battu le champion de Suisse aux championnats du monde et avais gagné un tournoi sur Toulouse dans lequel il avait battu un environ 250 en finale.

Vendredi 02 Mai 2008 07:41

Pour répondre à tes questions, le nom du joueur Malgache est Hajampirenena et son prénom Mananjoana. Tu comprends pourquoi nous l'appelons John.
Le Jeune Chinois joue en France depuis quelques mois dans un club dans lequel l'ambiance n'est pas terrible mais n'a pas encore annoncé son départ, par conséquent je ne peux dévoiler son nom pour l'instant. Il sera donc muté. Son classement sur la licence est dans les 70 mais il joue environ 120 d'après les informations que j'ai pu recueillir.
Peux tu m'indiquer combien d'équipes montent de prénationale de zone à N3

Jeudi 01 Mai 2008 20:04

Simplement pour vous informer concernant Morez Saint Laurent que le jeune Malgache sera également non muté, il n'a pas pris de licence en 2007 2008 car il devait arriver plus tot en France.
Quand à Michael Meunier ce dernier n'a pas pris de décision à ce jour. Il était prévu qu'il vienne habiter dans le Jura, mais ce projet n'a pas abouti. Donc il décidera lui meme de continuer l'aventure avec nous s'il le souhaite.
137 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil39

Résolu