Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil39

Messages de phil39 - Page 6

Lundi 28 Septembre 2009 17:46

Pour information, j’étais à Heuseux samedi dernier avec nos joueurs.
Le joueur numéro 1 était un ancien numéro 14 belge qui évolue aujourd’hui entre la 25 ième et la 30 ième place du classement national. Il jouait selon nous entre 120 et 150 français. Les deux autres joueurs évoluaient entre numéro 40 et 60 en Belgique et correspondaient à des 400 français.
Le match ayant eu lieu le dimanche après midi et comme nous avions tous des trains à ne pas manquer, il était nécessaire de repartir avant 17 heures. Il fallait donc soit gagner soit perdre rapidement. Trêve de plaisanterie, nos joueurs ont vraiment joué très fort. Bruno Parmentier numéro trois de l’équipe gagne d’entée de jeu le numéro un adverse en trois set accrochés. Un bout du chemin était alors déjà fait.

Mardi 22 Septembre 2009 20:38

Désolé mais je ne lis pas de façon régulière les posts. Nous n'avons pas de site internet dans notre club. Je souscris à ce que tu dis concernant Jérome, ce qui bien entendu a pesé dans la balance lorsque nous l'avons recruté.

Mardi 22 Septembre 2009 12:24

je suis intervenu ce matin en tant que président de ce club et mes propos engagent donc le club que je représente.
Si d'autres personnes de notre club veulent s'exprimer, elles en sont bien entendu libres mais leur propos n'engagent que elles et ma position ne permet pas de juger leurs dires.
Ce que je peux vous dire, vous savez d'ou nous venons, nous étions en régional 1 il y a très peu de temps encore et nous n'avons pas la grosse tete, nous avons et avons toujours eu beaucoup de respects à l'égard de tous nos adversaires. Dans le cas contraire, je n'aurais pas pris la présidence de ce club.
Jugez nous sur l'impression que nous laissons dans les matchs

Mardi 22 Septembre 2009 08:18

Quentin

Je te remercie de vanter les qualités de nos joueurs, en revanche je ne pense pas qu’il soit judicieux de relancer la dessus des polémiques stériles qui n’intéressent plus personne. Au tennis de table, il n’y a pas d’achat de joueurs, nous ne sommes pas au football et jamais en France un club a donné de l’argent à un autre club pour faire venir quelqu’un. Ensuite tu connais nos ambitions et nous n’avons pas fait venir de tels joueurs pour être en N 3. A un certain niveau oui les joueurs sont dédommagés et ils le sont tous, personne n’a de doute la dessus et pourquoi y aurait’ il d’exceptions dans ce sport ? Est-ce que les joueurs ne s’y investissent pas suffisamment ? Ne le font ils pas au détriment d’autres choses, alors pourquoi susciter à nouveau du négatif envers nous ou tendre à nouveau des perches à des forumeurs sans doute jaloux dont tu fais peut être partie ou moralisateurs qui se lâcheront peut être à nouveau sur ce sujet à moins qu’ils ne l’aient déjà fait.
Je connais le dynamisme de ton club et l’engouement de ses dirigeants, ne feraient ils pas la même chose s’ils trouvaient des sponsors ? Vous aimez le beau ping, la preuve vous mettez beaucoup d’argent dans votre tournoi pour attirer de très bons joueurs. Le résultat est là et c’était beau à voir la dernière fois n’est ce pas.
En ce qui concerne les jeunes voici l’extrait du règlement de la FFTT

Article 39 - Conditions de participation
Pour être autorisées à participer au championnat de France par équipes masculin au niveau national, les associations doivent au minimum :
a) disposer, pour chaque équipe engagée, d'un juge-arbitre 1er degré (JA1) pouvant officier au moins sept fois par saison et licencié au titre de l'association ;
b) disposer de douze licenciés au moins, disputant, jusqu'à son terme, le championnat national et un championnat régional ou départemental - corporatif exclu ;
c) disposer de trois licenciés jeunes (plus de 14 ans au 1er janvier de la saison en cours) disputant, jusqu'à son terme, une épreuve par équipes réservée aux jeunes de leur ligue ou de leur département ;
d) mettre à disposition, pour chaque rencontre à domicile de nationale, deux arbitres officiels non joueurs ;
e) posséder un effectif permettant de respecter les règles de classement minimum applicables à chaque division.

A ce sujet nous avons des jeunes, mais comme tu le sais il n’y pas de championnat jeune dans notre département. Cela va faire peur à certain qui vont me lire, et oui dans le Jura nous n’avons pas assez de jeune pour organiser des championnats jeunes par équipe. Peut être que grâce à nous le nombre augmentera, nous verrons et si ce n’est pas le cas, ce ne sera pas grave, nous aurons au moins essayé.

Samedi 11 Juillet 2009 19:06

OK je te remercie pour l'info et maintenant qu'on se connait on se tutoie

Samedi 11 Juillet 2009 12:28

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2009 19:04 par phil39

Samedi 11 Juillet 2009 12:22

Monsieur Fullenwart

Mes excuses de vous avoir tutoyé, je ne suis pas très rodé à ces techniques de communication et j’avais cru comprendre que les forumeurs se tutoyaient entre eux quelque soit d’ailleurs l’âge ou le rang social. Vous constaterez aussi que certains me tutoient sur cette page alors qu’ils ne me connaissent ni d’Eve ni D’Adam. De plus je ne pratique pas votre sport depuis longtemps et dès le départ j’ai entendu les joueurs se tutoyer.
Vous êtes bien sur libres de penser et même d’écrire, cependant lorsque vous écrivez vous vous exposez et suscitez la réaction
Bien entendu que de grands joueurs ne viennent pas dans une équipe de niveau prénational pour l’amour d’un club. Qui l’aurait cru ? Même pas moi en tout cas. Cependant ces derniers ne regardent pas que l’aspect financier, ils étudient un projet et croient ou non à celui-ci, ils s’intéressent aussi à l’engouement d’une équipe dirigeante. Ils font régulièrement des choix de club alors qu’ils reçoivent des propositions, c’est la rançon du talent et du travail. J’espère que vous-même avez déjà pu prétendre à des aides financières et cela ne fait pas de vous un mercenaire. Sur ce sujet j’apprécie le fait que vous ayez atténué votre position.
Nous ne serons pas à vos yeux une grande équipe car déjà nous ne projetons pas la pro A, peut être la pro B et ce n’est même pas sur. Aucun joueur de pro A est issu actuellement de son club actuel et très peu en pro B, donc ce n’est pas chez nous que cela arrivera.
Cependant je pense aussi que vous savez apprécier ce que nous faisons actuellement et que vous comprenez que la prénational et la N 3 étaient un passage obligé.
Pour votre information, j’avais dans le passé développé un tel projet dans un autre sport et avais aidé trois sportifs à rejoindre l’équipe de France alors qu’ils n’étaient pas désirés. L’un d’eux avait même pu participer aux jeux olympiques. Sans mon soutien il n’auraient pu tenir ni moralement et ni financièrement.
Pour terminer je vous souhaite également bonne chance pour la suite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2009 19:03 par phil39

Vendredi 10 Juillet 2009 05:35

Pour information, Linan Tan entraine les jeunes et est rémunéré pour cela. Avant sa venue et donc avant le déploiement de notre projet, le club n'avait pas d'entraineur. Jérome Bahuaud entrainera mais de façon plus limitée. Ceci étant dans une petite commune tu as beau avoir une structure, si tu n'as pas beaucoup de jeunes tu ne peux faire grand chose et c'est malheureusement notre cas. Nous écrivons donc notre histoire autrement et si ça doit s'arreter un jour, nous serons malgré tout contents de l'avoir fait et il en restera toujours quelque chose.
Maintenant si on ouvre les yeux, on s'aperçoit que les grands clubs formateurs sont obligés à un moment de rémunérer les joueurs qu'ils ont formés s'ils veulent les garder. Dans le cas contraire les joueurs partent. Former des bons joueurs et les conserver est donc très couteux.
Dans notre cas, certains pensent que nous disposons de beaucoup d'argent et ce n'est pas exact pour le moment. Nous disposons d'aides des collectivités et de partenaires privés. Beaucoup de clubs ont des budgets plus importants mais ont fait le choix de rémunérer des entraineurs. Nous préférons aider des bons joueurs et notre choix n'est donc pas le meme et est adapté à nos contraintes et pensées.
Pour terminer je redis qu'il n'est pas bon de traiter des sportifs de haut niveau de mercenaire. Ce sont des professionnels qui ont beaucoup travaillé et qui méritent à un moment donné une certaine reconnaissance.

Jeudi 09 Juillet 2009 18:14

Citation de Sentinelle :
Eh ben dis donc, déjà 9 points pour Morez, mon cher Tony tu t'avances toujours autant ! Les perfs ne sont plus valables à ce jour ? Ou faut-il que je revienne faire le critérium pour montrer au jeunes que les perfs sur plus fort que soi sont possibles ? En tout cas j'espère que l'équipe de mercenaires tombera sur plus homogène qu'elle et ne montera pas

Je suis le président de Morez et je pense que tu as tort de traiter Jérôme Bahuaud ou Bruno Parmentier ou nos autres joueurs de mercenaires. Que tu soutiennes une équipe est ton droit, que tu souhaites que notre équipe ne monte pas en N 2 ne me gène pas, en revanche tu ne devrais pas porter ou tout du moins écrire de tel jugement de valeur. Tu es un bon joueur et tu devrais accepter et respecter le fait que des joueurs encore meilleurs que toi aient un intérêt à venir dans notre club ou un autre.
Avoir une N 3 ou N 2 dans une commune de 6000 habitants est aussi fort que d’avoir une pro A à Paris Lyon ou Bordeaux et pour avoir du haut niveau relatif, il est nécessaire de faire venir des joueurs, cela est le cas dans tous les sports, tu le sais bien.
L’autre alternative était de laisser les joueurs originaires du club en équipe une et de jouer en régionale 3, qu’en penses tu ?
Quant à l’ambiance, les joueurs s’apprécient et aiment se retrouver pour les matchs. Pourquoi cela ne serait il pas le cas ?

Vendredi 12 Juin 2009 20:45

Je vous informe de la mutation à Morez de Fabrice Lacrimini N 180 environ qui jouait au CPC Nice cette saison

Mardi 03 Mars 2009 14:09

Bonjour
Je suis le président du club de Morez-Saint Laurent et je m’adresse à vous afin de savoir précisément combien d’équipes de la poule accéderont en N 3. J’ai entendu parler de 2, ensuite de 3 ensuite de 2 plus le meilleur troisième des deux poules. Qu’en est-il exactement ?

Mardi 24 Février 2009 07:41

Comme vous l’avez peut être entendu, notre équipe deux de Morez Saint Laurent a été déclarée forfait dernièrement sur un match en régional 2 suite à une erreur de composition d’équipe. L’erreur commise n’est pas contestable. Nous avons été sanctionnés sur le plan sportif comme le prévoit dans ce cas le règlement et jusque là rien à dire. C’est sur le plan financier que cela se gâte, 152 euros d’amende que la ligue nous facture, plus de mille francs. Cela relève du scandale. Ou est passé l’esprit associatif, ou sont les considérations que l’on devrait avoir avec le monde bénévole. Comment la ligue peut elle justifier cela, quelles sont les dommages causés à l’économie ?

Dimanche 25 Janvier 2009 06:29

Bravo a Morez Saint Laurent!!!tu as les détails du match Phil39?peut etre a vendredi prochain,si tu viens voir le tour de n1 avec Jean Francois!!!

Désolé, je n'ai pas les détails, je sais simplement que 3 de nos joueurs font 1, 2 font 2, et Bruno Parmentier une nouvelle fois 3, Après je n'ai pas les doubles.
Sinon je n'aurai pas le plaisir d'etre au tour de N1, je ne désespère pas de pouvoir y etre un jour car j'ai un fils qui devrait pouvoir prochainement jouer en N1 moins de 11 d'ici une ou deux années s'il continue de progresser.

Samedi 24 Janvier 2009 21:37

Contre tout pronostic Morez Saint Laurent s'impose à Spicheren 11 à 6.

Samedi 24 Janvier 2009 21:34

Un bon résultat pour Morez Saint Laurent qui s'impose à Spicheren 11 à 6. Tous les joueurs ont gagné au moins un match.

Dimanche 11 Janvier 2009 07:27

Concernant le match de Morez Saint Laurent
En A Parmentier 3 sur 3
Hajampirenena 2 sur 2
Tedoldi 1 sur 2
Double pour Morez

En B Gomez 2 sur 2
Rassat 0 sur 2
Voisin 1 sur 2
Double pour Morez
Tan toujour blessé

Samedi 10 Janvier 2009 23:16

Un bon résultat en provenance du Haut Jura
Morez Saint Laurent Bat Forbach 11 à 4

Dimanche 09 Novembre 2008 12:50

Bravo les gars de Belfort, des bonnes nouvelles comme celle là un dimanche matin, j'en redemmanderai. Je ne sais pas si tu es là dessus Jean Noel mais je dois dire que tu m'impressionnes. Je me sentirai redevable d'une bière lorsque nous nous reverrons.

Lundi 14 Juillet 2008 08:59

Excellente organisation et bravo à Loser.
Pour avoir assisté aux demi finales et finale du nc à 25, je ne pense pas qu'il soit bon de définir le niveau de John sur ce tournois. Tous ceux qui ont participé aux coupes davis du samedi n'étaient pas à leur niveau le dimanche et c'est normal compte tenu du nombre de matchs effectués et de l'heure tardive de fin de journée. John pour sa part ne jouait pas de ce fait à son niveau et se situait je pense effectivement ce jour là à 2000 points, mais ce jour là.

Lundi 14 Juillet 2008 08:47

Linan a déja acheté son billet d'avion pour arriver début septembre dans notre club. Je n'ai volontairement pas encore fait sa mutation car il est n 97 en ce moment, si par chance il passait n 101 grace à la venue de 4 bons joueurs supplémentaires en France d'ici le mois de septembre, alors sa mutation nous couterait quatre fois moins cher.
137 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil39

Résolu