Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil39

Messages de phil39 - Page 2

Samedi 26 Octobre 2013 07:14

Oui demain à 15h 30. Si vous venez vous aurez l'occasion de voir jouer le quatrième défenseur mondial ainsi que le médaillé de bronze en double des derniers championnats d'Europe.

Vendredi 25 Octobre 2013 19:45

Pro B : Morez Haut Jura reçoit Saint Louis dimanche, début de la rencontre à 15 h 30.

Lundi 02 Septembre 2013 13:28

Oui Quentin au gymnase de l'hotel de ville pour la dernière fois normalement

Lundi 02 Septembre 2013 08:10

Pour information Morez Haut Jura reçoit Nice dimanche 8 septembre à 15h30 dans le cadre de la première rencontre du championnat pro B 2013 2014

Samedi 24 Août 2013 18:01

Belle performance du jeune Mathieu Morel de Morez qui atteint les 16 ièmes de finale des eurominichamps aujourd'hui à Schiltigheim dans la catégorie né en 2001.
.

Dimanche 02 Juin 2013 16:31

après avoir mené 2 à 0 contre Mulhausen avec une victoire de XU Gang 3 à 0 sur un 120 mondial, le numéro 1 letton, Morez s'incline 4 à 2 et termine deuxième une nouvelle fois de la TT intercup.
He Zhiwen sera le numéro 6 national la saison prochaine et jouera à Morez.

Samedi 01 Juin 2013 22:12

Victoire 4 à 0 contre les Autrichiens. Finale demain à 9 h 30 contre les allemands

Samedi 01 Juin 2013 12:23

Pour information Morez Haut Jura remporte 4 à 0 sa première rencontre du final four de la tt intercup face aux Slovènes de Maribor. Cet après midi match contre les autrichiens d'Obervart et demain matin contre les allemands de Mulhausen.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 12:24 par phil39

Samedi 16 Mars 2013 18:08

Simplement pour vous informer de la rencontre qui se jouera ce soir à Morez et qui opposera notre équipe à celle de Bologne (Italie) dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe d'Europe TT intercup. Bologne compte dans ses rangs Ivanov Stoyanov numéro 10 italien. Match à 20h 30

Samedi 02 Février 2013 16:59

Non le contrat est signé depuis cet après midi

Samedi 02 Février 2013 16:39

Pour information, Le joueur numéro 1 espagnol : He Zhi Wen numéro 66 mondial actuellement, a signé a Morez Haut Jura pour la saison prochaine.

Dimanche 25 Novembre 2012 08:32

Pour ma part je souscris à 100% aux propos de Benoit. Ne faire qu'arbitrer et jouer lors des matchs à domicile va être lassant. Plus de possibilité non plus de discuter quelques minutes avec le peu de spectateurs que nous pouvons avoir dans nos matchs. Plus la possibilité d'aller s'échauffer et se concentrer avant un match. A mon age je me blesse à chaque fois si je ne m'échauffe pas quelques instants avant, les deux minutes d'adaptation ne suffisent pas. Je ne reviens pas sur les autres inconvénients. Je ne trouve aucun point positif dans cette réforme. Les économies de voiture seront considérées comme mineures comparées aux perturbations créées.
Je pense que la Fédération reviendra vite sur cette décision quand elle constatera une diminution du nombre des licences.

Pour manifester notre désaccord, nous aurions peut être aussi la possibilité de ne pas reprendre de licence la saison prochaine tant que la formule reste en l'état. Je vous garantis que si nous sommes suivis dans les autres ligues, la fédération qui ne pourrait plus payer ses têtes bien pensantes aurait vite fait de revenir en arrière. .

Vendredi 23 Novembre 2012 08:20

Il est content, il fait rire les jeunes de son club. Je le croyais lui même très jeune. Je ne me souviens pas avoir perdu plusieurs fois un 16 ou 17 âgé de 32 ans et de Pontarlier, en revanche je me souviens que l’année dernière la 1 de Pontarlier s’était fait laminer par la 3 de Morez. C’est peut être ce qu’il a mal digéré s’il est réellement de ce club.
Merci les gars d’avoir réagi et d’être venu défendre Morez après cette agression gratuite, inutile et sans fondement. Quoi que l’on fasse la critique négative est toujours présente. J’ai bien entendu autre chose à faire mais je vais rappeler ici quelques épisodes.
Lorsque j’ai mis en place mon projet il y a 4 années de cela, j’ai été critiqué dans les forums de la France entière. Il était dit que je n’y arriverais pas, que j’étais un illuminé, que l’argent n’était pas la solution…..Maintenant que j’ai à peu près réussi ce que j’ai entrepris il faut bien trouver quelque chose de négatif à commenter. Alors il saute sur l’occasion d’une défaite de notre équipe 2, et s’il n’en avait pas eu la possibilité, il se serait peut être lâché sur notre équipe 3 qui ne va pas se maintenir en R1.
Pour rappel, nous avons un des plus petits budgets des clubs pro, aucun club pro ne peut vivre sans solution financière pour rémunérer ses joueurs qui ne sont que des professionnels. Dans le Jura aucune collectivité publique ne peut survenir au besoin d’une structure professionnelle de tennis de table comme cela se passe dans les régions riches et cela ne peut se faire ici effectivement qu’avec une solution privée. En France il n’y a que deux clubs pros qui vivent grâce à des apports privés d’entreprises elles mêmes dirigées par des passionnés de ping, Chartres et Morez.
Avant d’abonder dans le ping, j’ai misé 10 ans dans le ski de fond, (sport que je pratiquais et dans lequel j’avais un bien meilleur niveau qu’un classement à 16 ou 17) et ai monté également une structure professionnelle avec des résultats probants. Je me suis senti mal à l’aise à un moment donné dans ce sport et l’ai quitté.
Le ping à Morez en pro B ou pro A, ça ne sera pas éternel et ça s’arrêtera. L’arrêt n’est pas programmé ni prévu pour l’instant, mais toute histoire a une fin, surtout quand elle coûte énormément plus que ce qu’elle rapporte. L’arrêt sera forcément très critiqué. Nous verrons ce qu’il en restera. Pour le moment le constat est là, une pro B, deux R1 une D1, 45 licenciés, 4 titres aux derniers championnats de FC…. Dix ans plus tôt, 15 licenciés, une R3 et une D2.

Parlons maintenant de notre équipe 2, puisque c’est elle qui attire l’attention . Souvenons nous de ce qui s’est passé l’année dernière. Notre équipe est première, elle doit monter en prénationale, un joueur classé 500 veut venir. Avec 3 numérotés dont un 55 national, elle va monter de deux divisions la saison suivante, c’est évident. Elle va se retrouver en nationale 3, ce qui est bien pour la Franche comté. Et la patatras, pas de chance, le président du comité du jura vient jouer en D2 contre nous et apprend au détour d’une discussion, que vieux Charmont n’est pas venu jouer en R1. Il enquête car lui aussi comme il l’a dit récemment, il a envie de nous emmerder. Il a envie d’emmerder Morez dont il devrait être fier. Il va savoir qu’une feuille a été malgré tout remplie pour éviter une amende à vieux Charmont. La suite on la connait, c’est le BRC qui montra en prenationale. Pour information, il apparaîtrait que le club du président avait fait une fausse feuille deux années auparavant contre l’espérance Lons….Rageant non ?

Que ferais tu Chut à ma place ? tu abandonnerais tout, tu enverrais tout promener, tu monterais quand même une équipe 2 en national ?
Avoir deux équipe en national, c’est un budget plus lourd, il faut des joueurs qui acceptent de partir deux jours pour les déplacements. Et puis est ce vraiment nécessaire, cela n’empêcherait pas le remplaçant de la pro de s’emmerder, car pour lui être en R1 ou N3 c’est à peu près la même chose avec les déplacements en plus. Une vrai réserve pro doit être en N1. Cela n’est pas possible à Morez. Nous avons donc décidé de ne pas nous défoncer pour la ligue de FC, de ne penser plus qu’à nous et de laisser nos réserves évoluer au rythme de la progression de nos joueurs. Grace aux qualités de notre entraîneur, l’ensemble des joueurs progressent, les jeunes les moins jeunes, tous prennent des classements et c’est bien ainsi. Dois je être pour cela qualifié de quelqu’un qui n’y connait rien au ping ? Tu y va un peu fort n’est ce pas ?
Tu sais l’argent dont tu parles si bien. Avant de le dépenser dans un club sportif, il faut savoir le gagner, après l’avoir gagné, il faut payer beaucoup d’impôt dans notre pays. Et avec ce qu’il en reste, Crois moi, il faut une dose de débilité pour l’investir dans un tel sport et j’aurais préféré que tu me traites de débile mental plutôt que d’incompétent.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 08:49 par phil39

Mercredi 21 Novembre 2012 20:37

Difool

Peux tu m'indiquer quel classement a l'autre abrutit de Chut?
S'il n'est pas trop fort je vais lui proposer de lui montrer à la table si je n'y connais rien en tennis de table et ce malgré mon age. Au vue de ses propos et de la diarrhée verbale qu'il utilise, j'en déduis que son niveau de jeu ne doit être guère plus élevé que son intelligence.

Vendredi 30 Mars 2012 20:16

Citation de garykidall :
Citation de Difool :

Pour info, je pense venir vous supporter (avec quelques pongistes du coin) le mardi 17 avril contre Issy, ça devrait être une belle rencontre. Rien de particulier?

c'est pas le vendredi 13 avril alors ?

Le match est avancé au vendredi 13 pour cause de pro tour pour les joueurs d'Issy les Moulineaux;

Vendredi 30 Mars 2012 06:14

Pour ceux qui suivent le championnat du monde par équipe, nouvel exploit du futur morézien Thomas Keinath qui après avoir vaincu les numéros 33 et 36 mondiaux a battu hier le Japonais Koki Niwa numéro 20 mondial.

Mercredi 28 Mars 2012 20:40

Belle performance de la recrue morézienne Thomas Keinath aux championnats du monde par équipe qui ont lieu en ce moment. Il s'offre le même jour, les deux russes Alexey Smirnov numéro 33 mondial et Kirill Skachkhov numéro 36 mondial. Malgré ces deux perfs la russie s'impose 3 à 2 sur la Slovaquie.

Samedi 24 Mars 2012 17:06

Citation de Smile09 :
Citation de Smile09 :
Y'a t-il des stages de ping ouvert aux adultes en franche-comté en cette fin de saison ?

Concernant ta recherche, saches qu'à Morez des stages sont organisés à chaque période de vacances scolaires, le prochain aura lieu pour Paques.

Mercredi 21 Mars 2012 07:13

Ceci étant tu as raison big, moi qui ai souvent joué en B, à chaque fois ou une équipe était venu incomplète, j'ai été frustré de ne faire que 2 matchs.
Contre Fesches, nous avions une communion un blessé, deux absents....C'était pas de chance, cependant si nous avions connu le règlement nous aurions fait venir un jeune non classé pour faire le sixième.

Mercredi 21 Mars 2012 06:37

Contre Fesches, nous nous sommes expliqué, nous ne connaissions pas le règlement et si nous l'avions connu tu imagines bien que nous aurions été 6.
Il s'agit d'un cas particulier. En revanche Fesches n'aurait en aucun cas du être sanctionné comme nous d'ailleurs contre Vieux Charmont cette fois ci car nous aurions préféré joué le match au lieu de rester 4 semaines sans compétition.
Je le dis au passage, navré de la situation nous nous étions excusé en son temps auprès de Fesches et de son sympathique capitaine. Nous n'avons rien reçu de la part de Vieux Charmont, ils n'ont pas l'air d’être gêné de nous empêcher de monter.
137 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil39

Résolu