Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil39

Messages de phil39 - Page 3

Mercredi 21 Mars 2012 06:16

Dans notre cas Vieux Charmont n'a pas voulu faire le déplacement et nous avons accepté de gagner sans jouer. Nous étions libre de refuser la situation et que dans ce cas la ligue fasse son travail et les sanctionne.
.

Dimanche 18 Mars 2012 15:03

Pour ceux qui suivent notre club et qui m'en ont fait la demande, notre équipe fanion sera composée pour la saison 2012 2013:
Joueur 1: Thomas Keinath, numéro 1 Slovaque, finaliste de plusieurs pro tours et depuis fort longtemps classé entre la cinquantième et la soixante dixième place du classement mondial. Thomas a joué deux saison en pro A en France à Angers il y a 2 et 3 années.
Joueur 2: Peter Nilsson, joueur évoluant dans le championnat pro A suédois. Il totalise environ 50% de victoires cette saison avec des perfs récentes sur Jorgen Person et Karlson. Nous estimons son niveau vers les 150 mondiaux.
Joueur 3, Chen Jia, environ 60% de victoires en pro B cette saison
Joueur 4 et entraîneur Xu Gang
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mars 2012 15:50 par phil39

Samedi 17 Mars 2012 12:25

Pas de soucis, je donnerai sur ce forum le nom de nos joueurs pour la prochaine saison dès que la liste sera définitive et complète.

Samedi 17 Mars 2012 07:13

Citation de Quentin39 :
Citation de KMCV25 :
Je viens de lire le Progrès, en effet ça promet... se "débarrasser" de Provost et Bahuaud pour recruter des joueurs ayant un niveau suffisant pour la Pro A...

Ambitieux projet... ça va surement prendre du temps... mais c'est dommage que le club n'ait qu'une grosse équipe... après l'équipe 1 ça tombe en R1... sacré écart non ?
En espérant que le formation du club soit également bien développée, c'est primordial pour la survie du club.

Ca ne prendra pas de temps vu les joueurs recrutés...enfin si ils jouent à leur niveau..
Après pour le reste, ça ne regarde que le président..mais je suis d'accord avec toi sur le développement du club

Les résultats étant parlant et éloquents, Ce n'est pas sur ce terrain qu'il est possible de chercher la petite bête, alors peut être qu'il faut nécessairement essayer de trouver ou chercher quelque chose qui pourrait être négatif. Nous pouvons penser également et je préfère cette version, qu' il vous manque des informations que je vous donne ci dessous.
Notre équipe une est maintenue en pro B, elle va jouer la montée en pro A la saison prochaine, notre équipe 2 est première de sa poule en R1, notre équipe 3 est première de sa poule en R2 après être montée de R3 en première phase; Notre équipe 4 devrait monter en D1. Une cinquième équipe devrait voir le jour en D3 la saison prochaine. Pas mal n'est ce pas pour un club qui évoluait en D1 et D2 il y a 11 ans. Pas mal dans une ville de même pas 5000 habitants de réunir une trentaine de licenciés plus presque vingt licences promotion.
Pas mal d'avoir un minime, un benjamin en critérium fédéral national 1, une junior 1 qui monte de temps en temps en N2, un senior présent depuis 5 années dans le club a réussi l'exploit de gagner la N2 et de monter en N1 alors qu'il n'est que 900 et qu'il a du battre un 400 et plusieurs autres numérotés pour monter.
Combien de club franc comtois affichent de telles réussites avec des joueurs formés sur place?
Passer de 15 à presque 50 pratiquants réguliers en quelques années est également une source de satisfaction.
Je vous souhaite à tous de vous éclater dans le ping comme nous le faisons à Morez
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mars 2012 08:49 par phil39

Dimanche 15 Janvier 2012 19:36

Week end intéressant pour les joueurs de Morez.
En N1 Xu Gang s'incline en finale et termine deuxième
En N2 victoite de John Hajampirenena qui s'impose en finale sur un 400 français et enfin en N2 moins de 11, victoire de Mathieu Morel.
John et Mathieu montent en N1.
Des résultats encourageant à mettre à l'actif de Xu Gang notre entraineur qui effectue un trvail remarquable et remarqué.
Pour information, nous avons appris au jeune Morel à tenir une raquette il y a 18 mois à peine..

Dimanche 18 Décembre 2011 09:49

La FFTT réuni début janvier à son siège l'ensemble des présidents de club de pro A et pro B, j'y serait donc et évoquerai le sujet en coulisse. Big tu me faits penser que je devrais me manifester avant. J'appelerai la Fédé semaine prochaine et vous tiendrai au courant si j'obtiens une info pouvant interférer dans cette affaire.

Dimanche 18 Décembre 2011 09:00

Pour répondre rapidemment sur quelques points. Pour aller au tribunal, nous devons attendre la sanction financière. Comme nous avons perdu contre les deux équipes de F et S nous ne pouvons pas justifier de préjudice sportif. Les affaires qui se passent au tribunal administratif ne peuvent etre traitées en moins de deux années en France, donc il faudra que nous soyons patients. Il sera important que ceux qui ont témoigné sous la pression de B me fassent un témoignage par écrit disant qu'ils ont agit sous la pression en pensant rendre service à leur président. Mais attendons pour cela la sanction.
Sur le coté sportif de la chose, non par pour polémiquer et pour information, contre Fesches, il nous manquait ce jour 3 joueurs de qualité qui ne pouvaient jouer ce week end là. Un de ces 3 joueurs aurait pu peut etre gagner un match ou deux, mais attention Fesches n'était pas complet non plus. Leur victoire est donc juste et méritée. Contre Seloncourt, nous savions que nous ne pouvions plus monter, donc nous n'avons pas fait la meilleure composition. Si Bernard Pager s'était déplacé, et oui sur un coup comme celui là, il l'aurait peut etre fait, et si Hugo avait joué en B, peut etre que le score aurait été différent, je dis cela pour Romain. Ceci étant Seloncourt a été très fort et a mérité sa victoire, mais admettons que le moral de Morez n'était pas au beau fixe sur cette rencontre.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 18 Décembre 2011 09:24 par phil39

Samedi 17 Décembre 2011 07:14

Bonjour à tous, bien entendu très ennuyé par ce préjudice subit par Fesches et son capitaine, je lis tout ce qui se dit sur le sujet dans ce forum.
Je me demandais si Seloncourt ne devrait pas refuser la montée pour rétablir sportivement les choses, mais finalement cela rendrait trop service à la ligue qui s'en tirerait trop bien et qui se sentirait dédouanée et débarassée de ce boulet. Je suis très mal placé pour le dire, mais maintenant que le mal est fait, le seul bénéfice que nous pouvons espérer en tirer est que du linge sale soit lavé à l'intérieur de la ligue et comme dit Big que le vrai visage de certain affamé d'ambition apparaisse au grand jour. Le mec il l'a déja fait plusieurs fois apparament, il sanctionne et se met dans une situation intenable vis à vis de son propre club. Je n'arrive pas à trouver de qualificatif assez fort pour décrire le personnage.
Sinon pour l'histoire de la licence non en règle. Il me semble qu'un joueur qui présente une licence sur laquelle il n'est pas écrit qu'il possédait un certificat médical au moment ou il a pris sa licence, doit présenter son certificat médical le jour de la compétition si le juge arbitre le lui demande. Jérome Bahuaud par exemple a toujours son certificat médical dans son sac, car il ne nous fourni jamais son certificat au moment de la commande des licences. C'est son problème, il doit présenter deux documents à chaque match.
Notre sixième à Fesches est dans ce cas. Pourquoi nous demande t'on son certificat médical 1 mois après. C'est le jour du match qu'on doit présenter ce cerificat pas un mois après. Là encore une démarche de la ligue non cohérente. Et si un mois après j'avais envoyé ce certificat, pensez vous que la décision de la ligue aurait été différente et pensez vous que Fesches monterait? Ce qui est important pour la ligue est surtout de nous piquer 120 euros pour équipe non complète, il ne faut pas l'oublier. Et sur quoi peux t'elle s'appuyer, sur des témoignages écrits de joueurs non autorisés par leur capitaine à le faire et mis sous la pression d'un dirigeant autoritaire n'hésitant pas à mentir pour espérer assouvir des ambitions politiques.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 17 Décembre 2011 07:27 par phil39

Dimanche 11 Décembre 2011 07:33

Quentin

Avant de publier ton article, il serait bien de vérifier le réglement car il est facile pour un dirigeant de dire qu'il a appliqué tout simplement le réglement et si c'était aussi banal comme situation pourquoi auraient ils procédé à un vote?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Décembre 2011 07:34 par phil39

Samedi 10 Décembre 2011 19:34

Quentin
Pourrais tu mettre sur ce forum ce fameux réglement de la ligue de FC qui aurait été appliqué pour sanctionner les deux équipes de Morez et Fesches.

Samedi 10 Décembre 2011 06:49

Je m'adresse au dénomé Cyrille. Je comprends ton désarois. Ceci étant ton écrit est faux, premièrement, je n'ai pas demandé de jouer en A et ai joué en B, vérifies le sur la feuille de match, ensuite je n'ai pas demandé à rajouter un sixième. Ensuite je ne suis pas capitaine et n'ai rien signé. Ensuite je n'ai pas la réputation d'etre de mauvaise foi OK. Assumes ce qui se passe, personne n'a mesuré de telles conséquences ni toi ni personne, sinon cela ne se serait pas passé comme cela, nous ne sommes pas des débiles mentaux, ni vous ni nous.
Le grand regret que tu peux avoir est que ton président est quelqu'un qui cherche à se donner de l'importance et qu'il ne réfléchi pas beaucoup.
N'avais tu jamais joué à cinq une fois dans ta vie? Cela s'était terminé comment?
En revanche, je te rejoins sur le fait qu'un de nos joueurs de R3 aurait du se taire. Pouvais t'il imaginer que le responsable de Longchaumois, vexé d'avoir perdu à Morez contre notre équipe trois, allait avoir la débilité d'informer la ligue sur le fait que notre équipe deux serait peut etre allé à cinq à Fesches?
La situation est chaotique et lourde à supporter, n'en rajoutes pas s'il te plait en déformant les choses.
J'espère aussi que tu ne faits pas partie de ceux qui ont accepté d'écrire un témoignage à B, car ces écrits n'ont fait que le pousser dans sa connerie.

Vendredi 09 Décembre 2011 20:24

Si nous en restons aux écrits, une feuille de match est signée par les deux capitaines et par le juge arbitre de la rencontre avec six joueurs pour Morez point. Les fameux écrits demandés après coup par l'intelligent de Barbier n'ont selon moi aucune valeur. Ils ont été fait sous la pression et ceux qui les ont rédigés pourront faire des témoignages écrits en ce sens, comme quoi ils l'ont fait sous la contrainte d'un président de club qui en avait gros contre Morez et qui demandait un service en ce sens à ses joueurs. Donc si la ligue reste sur sa position, mon club l'attaquera au tribunal administratif et demandera réparation. Nous pouvons imaginer que le club de Fesches se joigne à moi pour demander également réparation. Je paierai l'avocat qui suivra ce dossier.
La ligue devra aller se défendre au tribunal et devra s'attacher les services d'un avocat. Cout environ 800 à 1000 euros. Ensuite si la ligue perd ce qui devrait etre le cas, elle devra me rembourser mes frais de justice et payer des dédommagements aux deux clubs.
Je pense que c'est comme cela que finira cette affaire.
Lamentable n'est ce pas?

Vendredi 09 Décembre 2011 15:19

Si tu connaissais les autres précédents entre mon club et monsieur Barbier, tu comprendrais la forme utilisée. De plus comme tu le dis, si l'erreur avait déjà été faite la journée d'avant, ne penses tu pas qu'il ne devrait pas la refaire la journée suivante?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Décembre 2011 15:22 par phil39

Vendredi 09 Décembre 2011 15:16

Au sujet du match Fesches Morez dont vous parlez beaucoup en ce moment. Je comprends toute la compassion que vous pouvez ressentir à l'égard du capitaine et des joueurs de Fesches qui se trouvent bien entendu blessés dans cette histoire. Ne croyez pas que mon club ainsi que moi même ne soyons pas touchés et indignés par cette sanction infligée à l'équipe de Fesches.
En même temps ne soyons pas les uns et les autres hypocrites, qui parmi vous n'a jamais inscrit un sixième joueur sur une feuille de match. Le problème est qu'il ne fallait pas gafter auprès de monsieur Barbier, voir témoigner par écrit.
Donc je suis triste pour les joueurs de Fesches et surtout le capitaine qui est un type sportif et fort sympathique. En revanche je ne suis pas triste pour le président de Fesches qui s'est pris son boomerang à travers la figure.
Nous pouvons mettre cela sur le compte de l'incompétence d'un homme qui ferait mieux de prendre sa retraite.

Vendredi 09 Décembre 2011 14:48

lettre envoyée ce jour à Monsieur Barbier

Monsieur le président de la commission sportive

Je reçois ce jour un courrier de votre part m’indiquant que notre équipe aurait commis une erreur dans sa composition d’équipe lors de la journée 6 de régional 1 et que mon club aurait perdu cette rencontre sur tapis vert et écoperait d'une amende de 122 euros.
Je vous inviterai avant d’écrire n’importe quoi et d’agir sous l’impulsion à lire les règlements sportifs et notamment les règles de brulage des joueurs professionnels de pro A et pro B.
Comme vous pensez tout savoir et que malheureusement vous commettez ce que l’on peu appeler des gaffes, je vous joints à toute fin utile ce texte concernant les règles de brulage en espérant que vous saurez le comprendre.
Si toutefois vous n’y parvenez pas n’hésitez pas à me contacter à nouveau de sorte à ce que je vous explique les correspondances de journées entre la pro et les journées des autres divisions ainsi que le fait que les joueurs pro ne sont jamais brulés quand ils jouent en équipe 2.
Veuillez agréer mes meilleures salutations

Philippe Girod
Président de Morez Haut Jura TT
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Décembre 2011 15:23 par phil39

Samedi 26 Novembre 2011 21:13

Est ce que quelqu'un sait pourquoi Morez a été déclaré perdant sur tapis vert à Seloncourt. Si c'est parce que Xu Gang a joué deux fois la meme semaine, il serait bien que les intelligents de la ligue lisent les réglements et prennent connaissance des correspondances de journée entre la pro et la régionale.
Peut etre qu'il veulent à nouveau essayer de traire la vache à lait mais j'ai bien peur que le coup soit une nouvelle fois raté. Cela créera de toute évidence un précédent de plus entre mon club et la ligue des très malins de FC.

Mercredi 16 Novembre 2011 08:55

Non Difool, Morez est premier désormais
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 08:56 par phil39

Lundi 07 Novembre 2011 19:03

Un match peut durer de 2 h à 4 h, il y a entre 4 et 6 parties.
Il reste 11 places pour le repas d'après match car nous limitons le nombre de repas que nous faisons préparer par un traiteur.

Lundi 07 Novembre 2011 14:06

Si toutefois des forumeurs envisagent d'assister au prochain match de pro B à Morez mardi prochain à 19h contre Metz et de rester dîner après la rencontre avec les joueurs, merci de vous inscrire avant jeudi soir de cette semaine en MP à mon adresse. Il s'agit d'un repas chaud à 10 euros par personne. Il nous reste 15 places.

Dimanche 25 Septembre 2011 08:52

Difool, il y aura des sandwichs, sinon victoire de Morez Haut Jura 2 en R1 contre PTT Dole Foucherans 13 à 7.
137 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil39

Résolu