Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de béhèle79

Messages de béhèle79 - Page 3

Mardi 03 Juin 2008 21:50

Citation de vladimirvaisselle :

Ma question suivante est comment, pour quel usage et à qui va être redistribué cet argent?

Ah, j'allais oublier: s'il y a plus de buget pour la Ligue via cette arnaque, il y en aura aussi d'avantage pour les Comités départementaux via l'augmentation des équipes et ici ça correspond à un vrai surcroit de travail.

Il est grand temps de choisir des personnages honêtes pour la Ligue!!

Vladimir, il n'y aura pas d'argent en plus à redistribuer de la part de la Ligue: les différentes augmentations servent à compenser la baisse du nombre de joueurs en Régionale à cause du passage de 6 à 4.

Et les comités départementaux ne recevront rien de plus de la part de la Ligue, à cause de l'augmentation des tarifs ou à cause de l'augmentation du nombre d'équipes au niveau départemental...

Mardi 03 Juin 2008 21:40

Citation de Rémi86 :
Émoticône Youpi !

Il ne reste plus que la fédé passe à 4 en N123.

Pour que tu puisses jouir un peu plus , Rémi86, sache que notre Président, avec l'assentiment de la majorité du CD ligue, va faire une lettre à la Fédé pour réclamer des équipes de 4 au niveau national.

Un des buts avoués hier soir, de cette réforme est l'uniformisation du nombre de joueurs par équipe, tant au niveau régional qu'au niveau départemental. Trois comités sur quatre ayant déjà des équipes de 4 (c'est leur droit le plus strict), les extra-terrestres du 79 avec vos équipes de 5, il faudra un jour rentrer dans les rangs...

Mardi 03 Juin 2008 17:01

Pérignois,
Hier soir, le budget prévisionnel était à prendre ou à laisser; j'ai voulu présenter des amendements tarifaires, mais ils m'ont éte refusés.
Pour modifier ce budget prévisionnel, il fallait d'abord que la majorité du CD ligue vote contre. Dans ma naïveté, je pensais que l'on votais d'abord pour ou contre des amendements, puis sur le global, mais non. Alors qu'il était parfaitement possible de garder les modules régionaux en seniors et vétérans et d'augmenter chaque tarif (34 et 44 euros) du chiffre de l'inflation soit 3%.
Si mes souvenirs sont bons, trois élus (dont moi) ont voté contre ce budget.
Tu as parfaitement raison en disant que ce budget peut être repoussé en AG.
Encore faut-il une majorité de voix contre...

Mardi 03 Juin 2008 16:15

Voici les conséquences financières du passage de 6 à 4.
Ce changement entraîne une diminution de 33% des joueurs au niveau régional dans le par équipes (je ne compte pas ceux qui font le Critérium Fédéral). A dépenses constantes, il y a un manque à gagner que la Comission des Finances comble de la manière suivante:

1) Augmentation sensible du tarif d'engagement des équipes. En PN, on passe de 200 à 240 euros, en R1 de 150 à 190 euros, en R2 de 120 à 160 euros et en R3, de 85 à 120 euros; sans oublier les féminines, de 70 (PN) et 35 (R1) on passe à 110 euros.

2) Concernant les licences seniors et vétérans, suppression du module régional de 44 euros pour un tarif unique qui passe de 34 à 37 euros. A priori, c'est bien.
Voici le détail des augmentations. Il faut d'abord savoir que ce que nous payons à la Ligue contient la part fédérale et la part régionale.
En 07-08, la part fédérale est de 12,20 euros et la part Ligue est de 21,80 euros pour un total de 34 euros.
En 08-09, la part fédérale sera de 12,45 euros soit une augmentation de 2% et la part ligue sera de 24,55 euros pour un total de 37 euros.
La part ligue passe donc de 21,80 à 24,55 soit une augmentation de 12,6%.
Inutile de vous dire que ce chiffre n'a pas été révélé hier.

Les conséquences sont les suivantes:
1) [b]Ce sont les clubs qui n'ont pas d'équipe en régionale qui paieront la plus grande partie de la facture du passage de 6 à 4.

2) pour les autres clubs, il paieront une partie de la facture sur les tarifs d'engagement des équipes, mais ils pourront répercuter ce surplus dans la cotisation de leurs joueurs de régionale.

Encore une fois, j'admire l'habileté politique, mais je constate encore que ce sont les clubs du niveau départemental qui vont payer.

Mardi 03 Juin 2008 14:39

Attention de ne pas s'emballer sur l'argument "vaseux" que j'ai cité: il ne vient pas des membres du bureau de la Ligue qui sont intelligents, mais je l'ai bien entendu évoqué par un petit nombre de personnes.

Mardi 03 Juin 2008 14:33

Citation de JEANNONO :
Il reste l'appel auprés de la FFTT , car si on lis les statuts un peu entre les lignes , on peut en déduire que le niveau régional le plus haut doit correspondre à la N3

Pas d'accord pour boycotter l'AG de la ligue , au contraire soyons nombreux et montrons leur que le peuple est souverain.

Il restera au nouveau CD 79 qui sera élu le 21 juin a tirer les conséquences d'un plan ligue anti DEUX SEVRES

Jeannono,
Désolé de te contredire sur l'obligation de la PN à 6 pour respecter les réglements fédéraux; mais le sujet a été évoqué hier:
Ce n'est qu'un usage et non une obligation (réponse d'un élu fédéral chargé des règlements)donc le CD Ligue est dans son droit en maintenant les équipes de PN à 4.
Au fait, es-tu satisfait du passage de la R3 au samedi après-midi?? Mais je vois que cela n'a pas éteint tes ardeurs revendicatives.

Mardi 03 Juin 2008 12:28

Voici un échantillon des arguments entendus autour de la table pour refuser le vote en AG.

arguments techniques:
1)la période de mutation est entamée, des clubs et des joueurs ont intégré la passage de 4 à 6.
2)le vote en AG repousse l'application de la réforme à la saison 2009-2010, donc la saison prochaine, il y aura encore trop d'équipes incomplètes et des 60 en R1.
3) le problème des deux joueurs en moins qui feront la saison prochaine dans une équipe en dessous de leur niveau: simple période d'adaptation.

argument vaseux:
les clubs n'ayant pas d'équipe en régionale ne sont pas concernés par cette réforme; ils ne doivent donc pas se prononcer là-dessus en AG.

D'une façon plus générale, il me parait clair que la majorité du CD Ligue avance des réformes (passage de 6 à 4, R3 le samedi après midi, nouveaux tarifs,) sans se préoccuper des conséquences au niveau départemental (aux comités et aux clubs de gérer)....

Mardi 03 Juin 2008 11:37

Deux solutions:
la contestation le jour le l'AG est suffisamment importante pour que l'actuel CD accepte un vote en AG; c'est ce qui s'est passé, il y a deux ans, à propos de la R3 à 10h le dimanche matin au lieu de 9h et à propos du score acquis à tous les niveaux régionaux.
ou bien le nouveau CD défait, aussitôt après son élection, ce que le précédent avait établi.
Sont-ce des solutions raisonnables et réalistes???

Mardi 03 Juin 2008 11:30

alors là si j'avais pas raison:

DE PROFONDIS

Finalement la ligue confond courtoisie et vaseline!

Tu peux venir chanter ta chanson à l'AG de ligue à l'entrée de la salle, en septembre!!!

Mardi 03 Juin 2008 11:16

Citation de bloqueurfou :
ben oui, alors cette réunion??

à 7h 57, je dormais encore car la réunion s'est achevée à plus d'une heure du matin.
Donc voici les nouvelles:
La délégation conduite par lag79 a été reçue fort courtoisement; le discours de Laurent qui ne portait que sur la demande de vote en AG et pas sur le débat de fond pro6 ou pro4, a été entendu.
Mais démarche vaine; le CD Ligue reste sur ses positions: pas de vote en AG, tout a été tranché le 31 Mars.
De même, ma demande de mettre à l'ordre du jour un nouveau vote du CD (pour ou contre un vote en AG) a été censurée (mon égo en a pris un coup)
Je reviendrai plus tard sur les arguments entendus pour refuser ce vote en AG.

Deux lots de consolation:
1) la PN reste à 4 joueurs mais sans barrage à 6 entre le 1er et le 2ème de la poule; autrement dit, le 1er de poule monte automatiquement en N3

2)[b]Les rencontres de R3 auront lieu le samedi à 17h au lieu du dimanche matin.[b]Cette annonce devrait calmer les contestataires car cela correspond à une demande de beaucoup de joueurs (belle habileté politique du pro4 qui a proposé cela).
La demande de la R3 le samedi après-midi est récurrente chaque fois que le CD ligue aborde le championnat par équipe, autant que le nombre de joueurs, pourtant, rien n'avait été décidé la-dessus le 31 mars.
Cette décision a été prise sans étude d'impact sur les problèmes de salles (aux comités de gérer) ou sur les problèmes de disponibilité de JA1 (en particulier pour les clubs en obligation).
C'est pourquoi j'ai voté contre (et je n'ai pas été le seul) bien que dans l'absolu je sois pour la suppression des rencontres le dimanche matin.

Je reviendrai aussi sur les conséquences financières (en terme d'augmentation de tarifs) du passage de 6 à 4; j'ai encore quelques calculs de pourcentages à faire.

Mercredi 14 Mai 2008 10:13

Citation de bruyes :

Le président du club qui acceuillait les inter-clubs jeunes régionaux me disait n'avoir jamais constaté de délais en-dessous de "Année N+1" pour des changements importants au sein de la Ligue Poitou-Charentes.

C'est tout à fait exact; j'ai toujours connu cette règle (non écrite) pour des changements importants et c'est la première fois que je ne la vois pas utilisée...

De même, jusqu'à présent, le CD Ligue faisait valider ses décisions ou propositions par L'AG des clubs (pour des changements importants, et il me semble que le nombre de joueurs par équipes en est un)

Lundi 12 Mai 2008 19:15

Le débat sur les équipes de 5 prend trop d'ampleur (j'y ai un peu contribué) et occulte l'objet principal du débat: obtenir un vote en AG de ligue sur le passage de 6 à 4 joueurs.

Prochaine étape, le CD Ligue du 2 juin. En tant qu'élu, je mets à l'ordre du jour le point suivant, pour vote:
Le CD Ligue réuni le 02-06-08, décide que le passage de 6 à 4 joueurs dans le championnat par équipes régional masculin, sera soumis au vote de l'AG de septembre 2008, avec application à la saison 2009-2010 si l'AG des clubs se prononce pour le passage de 6 à 4 joueurs.

Normalement, ce vote ne peut m'être refusé.
A chacun de convraincre par tous les moyens (pacifiques, cela va sans dire) les élus qu'il connait, de voter pour ce texte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2008 19:33 par béhèle79

Vendredi 09 Mai 2008 13:31

l

ça veut dire quoi??

Jeudi 08 Mai 2008 14:21

Citation de DimB :
pitié tout mais pas à 5... les 2 joueurs qui se trouvent dans le groupe A (ou B je ne sais plus) ne font que 2 simples, l'horreur...

ou alors on devrait seulement l'appliquer pour des joueurs comme Poussette ou Vladimir pour qui 3 simples est dèjà au-dessus de leur capacité physique...Rire ...

Citation de Sergi BRUGUERA :
c'est vrai à 5 il y a une seule voiture (économie d'essence) et en plus il y a 2 joueurs qui ne se douchent pas (économie d'eau) car avec 2 simples et un double ils n'ont pas le temps de transpirer.
Dans le but de préserver l'environnement, jouer à 5 c'est mieux qu'à 4 ou à 6 mais sportivement parlant je ne vois pas trop où est l'interêt après vous avez peut-être des arguments qui vont me convaincre mais surtout pas de pseudos argument du genre à 5 c'est mieux qu'a 4 pour l'ambiance et tout....

J'admets tout à fait cette critique vis à vis des équipes de 5: on ne joue pas assez.
Mais je l'oppose au dimanche matin pour la R3. où est le plus gros désavantage?
On ne peut pas décréter, au niveau régional, que les rencontres de R3 auront lieu le samedi après-midi, en oubliant les problèmes de salle au niveau départemental et les problèmes de JA1 au niveau régional.
Il faut lister les avntages et les inconvénients des équipes de 5, et prendre le temps de la réfexion.

Je n'oublie pas que la priorité actuelle est à l'action, comme le prône avec raison, Jeanono .

Jeudi 08 Mai 2008 12:02

et puisque les excès sont par nature dangereux voire ridicules, je préconise qu'on essaie de trouver un consensus qui permettrait aux élus de la Ligue de faire passer une petite réforme sans perdre la face (ni leurs places), et aux ANTIS de s'en tirer pas trop mal.

Sophie GALLARD, désolé de la citer, a proposé des équipes à 5.
pourquoi pas le faire depuis le niveau départemental jusqu'à la R1?

chacun ferait un pas vers l'autre, on se serrerait la main, on se ferait meme la bise, les Présidents de Ligue et Comités unis, main dans la main.
ce serait beau... tiens, j'essuie meme une petit larme tant l'émotion serait grande...

je dis ça parce que je sais que l'oeil de la Ligue nous observe et nous lit, et qu'ils peuvent etre trouver ça "acceptable" par tout le monde.

Je prends la proposition de bloqueurfou au sérieux: mettre des équipes de 5 de la R3 à la R1, c'est ce qu'avait proposé le 1er groupe de réflexion sur la réforme, en 2005; mais il n'a pas été suivi par le CD ligue.
Des équipes de 5 auraient permis de réduire le temps d'une rencontre (2h 30 environ) et de supprimer le dimanche matin en R3 en dégageant un créneau supplémentaire le Vendredi à 20h ou le Samedi à 20h pour les rencontres de départementales;
il me semble qu'il faut réfléchir aux avantages et aux inconvénients (il y en a) si l'on veut supprimer les rencontres du dimanche matin. Une fois le projet ficelé, à soumettre au vote de l'AG.

Jeudi 08 Mai 2008 11:46

pour revenir aux probabilités, c'est la science qui consiste à estimer les chances qu'un événement ALEATOIRE a de se produire.
on ne peut pas faire de proba sur l'absence d'un joueur, sauf à supposer que c'est le fait du hasard.
et on sait bien que certains joueurs sont toujours présents à l'appel, alors que d'autres sont assez souvent absents.
donc, et malgré mon opposition à la réforme, je me dois de dire que ce pseudo argument mathématique ne tient pas. désolé

A mon avis, cette argumentation est la bonne. Pour pousser plus loin: on ne peut pas affirmer qu'il est plus facile à 4 qu'à 6, d'avoir des équipes complètes (ni le contraire) car tout dépend des réserves derrière et aussi de la motivation des joueurs.
J'ai simplement voulu mettre cet argument dans le débat...

Mercredi 07 Mai 2008 21:23

Citation de poussette :
j'ai jamais été bon en math...je sais simplement compté jusqu'à 21 !!!

contente-toi de compter jusqu'à 11 et oublie le reste!!!!Émoticône

Mercredi 07 Mai 2008 19:48

Citation de Pérignois :
Je crois aussi M. le professeur que tu te plantes un peu sur la théorie mathématique.
Par contre, il y a tellement de monde que cette réforme rend malade que tu as peut être raison...

J'attends une réfutation avec des arguments logiques et là, je m'inclinerai Émoticône

Mercredi 07 Mai 2008 19:43

Citation de Christ79 :
Citation de béhèle79 :

Voici la démonstration du contraire:
la probabilité pour qu'un joueur soit absent dans une équipe de 4 est 1/4 soit 25%;
la probabilité pour qu'un joueur soit absent dans une équipe de 6 est 1/6 soit 17%.
CQFD Qui peut me prouver le contraire....

Il faut faire des équipes de 100 comme ça la probabilité tombera à 1% en cas d'absence d'un joueur, CQFD Émoticône

Ton raisonnement ne tient pas. Il ne suffit pas de diviser le nombre de joueur absent dans une équipe par le nombre de joueurs qui composent cette équipe pour obtenir une probabilité. Bloqueurfou me rectifiera mais je ne crois pas me tromper pour autant que je me souvienne de mes cours de proba. En faisant ce calcul tu obtiens le taux d'absentéisme, c'est très différent.

Les calculs de proba, c'est du virtuel alors que le taux d'absentéîsme, c'est du réel: nombre d'absents divisé par le nombre total (y compris les absents)

Mercredi 07 Mai 2008 19:36

La dernière phrase ne fait pas partie de la citation; c'est ma réponse; mauvaise manip
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de béhèle79

Résolu