Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer pour un picot plus offensif et polyvalent

Jeudi 26 Mars 2009 09:05

bonjour à tous,

depuis maintenant le début de la saison, j'ai éssayé tant bien que mal de m'adapter à la nouvelle réglementation concernant les nouvelles règles de "friction" et la supression des picots lisses.
J'ai donc suivis comme pas mal de monde la configuration SB puis Insider et Neptune pour finir.

Comme je souhaite évolué vers un picot Ox plus polyvalent tout en génat l'adversaire, je reviens vers vous car je n'arrive plus à m'en sortir tellement le choix est devenu large.
comme je pense passer également d'un bois de défense à un bois plus allround, je n'aimerais pas me planter sur mon choix futur.

le C8 est appriori pas mal, le xiying, le destroyer, une équivalence chinoie ou japonaise?

la simple opposition me faisait gagner des point et maintenant c'est un point faible, donc changement de cap et un changement de matos plus polyvalent me ferait bien avancer je pense.

merci d'avance pour vos conseil.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 26 Mars 2009 09:17

Est qu'est ce qui ne te convient pas avec le Neptune ?

Jeudi 26 Mars 2009 09:28

A vrai dire je ne le trouve pas assez rapide .
Désormais je commence à bloquer activement avec, mais l'adversaire a largement le temps de se replacer.
avec la nouvelle orientation que je donne à mon jeu le neptune gène moins.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 26 Mars 2009 09:41

Peut etre le Grass D Tecs.

Jeudi 26 Mars 2009 09:44

Ok alors si tu trouves le Neptune pas assez rapide ne part pas sur le Xiying.

Le C8 est plus rapide mais aussi plus difficile à controler.
Après il y a aussi le Grass D Tecs qui semble actuellement celui qui permet le plus de balles flottantes mais là aussi il est plus dur à prendre en main.

Jeudi 26 Mars 2009 10:29

Si tu veux être plus offensif, pourquoi ne pas mettre de la mousse. Dans ce cas, il faut mettre au moins 1 mm car avec 0.5 il n'y a pas assez de différence avec l'OX.
Pour ma part, je joue maintenant avec de la mousse. Je trouve que c'est plus agréable à jouer, plus de possibilité dans les attaques mais aussi dans le jeux en général. Si tu veux être un peu plus agressif, tu auras forcément des balles moins flottantes car tes balles seront plus rapides et tendues.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 26 Mars 2009 11:26

Avec de la mousse , je perd en sensation et les balles sont moins génate à mon sens.
je Grass dtecs je connais pas ...
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 26 Mars 2009 12:17

j'ai également entendu parler du badman mais il parait qu'il ne se fait plus... Une équivalence,
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 26 Mars 2009 12:17

j'ai également entendu parler du badman mais il parait qu'il ne se fait plus... Une équivalence,
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 26 Mars 2009 12:56

Après l'interdiction des lisses j'ai essayé (je joue OX ) l'insider, l'octopus, le C8, le C7 et là j'ai le 837 friendship, c'est celui que je maitrise le plus, il est assez polyvalent, plus contrôlable. Il est vrai que l'on ne peut plus se contenter de mettre la raquette, il nous faut être désormais actif, avec les autres picots longs je mettais (notamment en blocs) beaucoup de balles dehors et là le contrôle n'a rien à voir, et la balle si on est actif (aux dires de mes adversaires) est gênante!

Jeudi 26 Mars 2009 13:01

Le picot le plus rapide et le plus gênant en Ox est incontestablement le Grass D'tecs. Maintenant, il faut arriver à le contrôler.
Si tu veux du rapide et du gênant, ce sera forcément d'un contrôle délicat.
Pour info, le Badman (si tu en trouve un) est très efficace mais d'un contrôle encore plus compliqué que le Grass D'tecs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Mars 2009 14:57

Bien utilisé un 755 est aussi assez efficace

Jeudi 26 Mars 2009 15:47

Le Xiying est selon moi le plus polyvalent et malgré sa lenteur, un des picots qui permet d'être très offensif.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 26 Mars 2009 16:20

Citation de Curlspezial :
Le Xiying est selon moi le plus polyvalent et malgré sa lenteur, un des picots qui permet d'être très offensif.

Permet d'être offensif mais je trouve pas les balles qu'on envoie en attaquant gênante (du moins les miennes Pleurer)

Jeudi 26 Mars 2009 20:54

Moi, je joue avec un 755 en 0x et je peux dire que au niveau possibilite offensif ou defensif c'est le top. apres je ne connais pas tout a fait les autres picots (autorises). Mais je trouve que sans mousse on sent largement plus la balle.

Vendredi 27 Mars 2009 00:23

Peut être un curl P-H avec de la mousse

Vendredi 27 Mars 2009 10:13

merci,

pour mon RV ce sera donc un grass Dtecs en OX, en ce qui concerne le bois et venat d'un bois hyper lent type "carton", je souhaiterais passer à la vitesse supérieur car mon CD envois des top de tortue et j'aimerais avoir un top plus "tranchant, tout en accélérant également mon RV qui sera plus agressif.

Quelqu'un connais t'il un bois pas trop cher(- de 50€) pouvant ajouter de la polyvalence et de la vitesse à mon jeu, bref un bois un peu plus sec me permettant d'agresser l'adversaire avec mon picot pour préparer mon CD et contre-attaquer si la balle revien(PL et BS);

Merci d'avance
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 27 Mars 2009 10:28

Citation de Atypic :
merci,

pour mon RV ce sera donc un grass Dtecs en OX, en ce qui concerne le bois et venat d'un bois hyper lent type "carton", je souhaiterais passer à la vitesse supérieur car mon CD envois des top de tortue et j'aimerais avoir un top plus "tranchant, tout en accélérant également mon RV qui sera plus agressif.

Quelqu'un connais t'il un bois pas trop cher(- de 50&#128Clin d'oeil pouvant ajouter de la polyvalence et de la vitesse à mon jeu, bref un bois un peu plus sec me permettant d'agresser l'adversaire avec mon picot pour préparer mon CD et contre-attaquer si la balle revien(PL et BS);

Merci d'avance


Barricade Def, Lq-2, Matsushita, Joo See Hyuk, Chen Defender sont des bois de défense ayant assez de vitesse pour attaquer correctement.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 27 Mars 2009 13:49

Le Chen Weixing également, tout comme les bois allround style IVL, allround classic.

Vendredi 27 Mars 2009 17:22

J'ai essayé le Chen Weixing, il est beaucoup plus rapide que le IVL. Ce dernier est très agréable dans son ancienne version.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements