Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer du Pl au Soft....

Vendredi 18 Avril 2008 15:16

je reprend le ping après une année d'arrêt et je m'aperçoit que les PL lisses seront interdits (je jouais avec un SB).
Je m'oriente vers un pistol à la place du SB quelqu'un peux t'il me renseigner avec un vécus similaire et comment l'adaptation s'est t'elle faite?
merci
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 22 Avril 2008 11:28

Pas évident de passer du SB au pistol...

j'ai essayé un peu : j'avais beaucoup de mal avec la remise de services, c'est assez décourageant. Dans le jeu ça allait, les attaques passent assez facilement, le bloc est pas mal non plus (adaptation un peu dure quand même).

A l'entrainement t'as l'impression que ça va, mais quand tu fais un match, c'est pas la même histoire, ça change quand même radicalement du SB. Il faudra un gros temps d'adaptation pour retrouver un niveau correct à mon avis.

Il y a surement un soft plus facile à prendre en main, reste à savoir lequel.

Mardi 22 Avril 2008 11:30

Pour passer d'un PL, à un Soft, pourquoi pas un Dr Evil ? C'est lent et accroche très peu. Mais la gestuelle reste celle d'un soft, très différence donc à celle d'un PL.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 22 Avril 2008 13:42

Le Dr Evil est facile à prendre en main mais pas fait pour un jeu d'attaque (enfin pour moi). Son utilisation ressemble un peu trop au PL lisse, les frappes en plus.

Après tout dépend de ce qu'on recherche.

Auriez vous une idée pour un soft chinois facile à prendre en main (pas trop adhérent et avec un bon controle) mais assez rapide? (qui se rapprocherait un peu du speedy soft si je me trompe pas)

Merci

PS : Atypic, si ça te dérange que je "squatte" ton sujet dis le, j'enlèverais ma question

Mardi 22 Avril 2008 13:53

Dans ce cas, un 799 serait pas mal.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 22 Avril 2008 14:02

Pareil, 799

Mardi 22 Avril 2008 14:52

Merci pour vos réponse, le truc c'est que je tiens a retser assez pourris dans le jeu et que je me donne les mois à venir (à partir de mai et jusqu'a septembre) pour apprivoiser mon matériel et rester dans un domaine de jeu Atypic.
Entre temps, j'ai d'ailleur passer ma commande :
en CD j'ai pris un trancend en 2 mm
en RV un pistol 1,6mm
et en bois un 729 Bomb (à priori assez agressif)
Voila avec une config atipic, je me donne 4 mois pour maitriser ce matos et retouver mon classement à 40 en une demi phase.
Maintenat , je n'ai aucune notion sur la technique du soft en revers ; j'ai tout a apprendre sur le mouvement et je suis preneur de conseils et..;de vidéoSs
Merci à tous
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 22 Avril 2008 21:35

Le revers type du SOFT est le PISTON !


Je l'ai décris sur un autre sujet et je crois que c'était bien parlant.

Avec ce geste la balle retournée est inversée donc risque de filet pour ton adversaire.

Mercredi 23 Avril 2008 00:57

Citation de Atypic :
je reprend le ping après une année d'arrêt et je m'aperçoit que les PL lisses seront interdits (je jouais avec un SB).
Je m'oriente vers un pistol à la place du SB quelqu'un peux t'il me renseigner avec un vécus similaire et comment l'adaptation s'est t'elle faite?
merci

J'ai fait de nombreux essais sur la saison 2007-2008 pour passer d'un grass devil à des mi-longs, soft et autres picots. Résultat = perte de 150 points. C'est agréable de jouer avec un revêtement plus offensif mais pas évident tactiquement de se recycler.
J'ai repris il y a 1 mois mon vieux extra-long 0x, avec lequel j'avais joué une dizaine d'années dans les années 80. Efficacité retrouvée en quelques échanges. C'est comme le vélo ... Je ne regrette par contre tactiquement pas ces essais car joue maintenant plus facilement avec le BS en revers et peux donc tourner pour varier.

Ton projet SB ==> soft peut être intéressant, mais ne t'attend pas à jouer avec la même efficacité qu'un SB ( ou alors tu as un super revers caché ! )

Mercredi 23 Avril 2008 10:36

Citation de violoniste18 :
Citation de Atypic :
je reprend le ping après une année d'arrêt et je m'aperçoit que les PL lisses seront interdits (je jouais avec un SB).
Je m'oriente vers un pistol à la place du SB quelqu'un peux t'il me renseigner avec un vécus similaire et comment l'adaptation s'est t'elle faite?
merci

J'ai fait de nombreux essais sur la saison 2007-2008 pour passer d'un grass devil à des mi-longs, soft et autres picots. Résultat = perte de 150 points. C'est agréable de jouer avec un revêtement plus offensif mais pas évident tactiquement de se recycler.
J'ai repris il y a 1 mois mon vieux extra-long 0x, avec lequel j'avais joué une dizaine d'années dans les années 80. Efficacité retrouvée en quelques échanges. C'est comme le vélo ... Je ne regrette par contre tactiquement pas ces essais car joue maintenant plus facilement avec le BS en revers et peux donc tourner pour varier.


Ton projet SB ==> soft peut être intéressant, mais ne t'attend pas à jouer avec la même efficacité qu'un SB ( ou alors tu as un super revers caché ! )


merci pour ton expèrience.


en ce qui me concerne, j'ai bien conscience que cela ne sera plus du tout le même jeu et que le gars passif du revers doit absoluement devenir actif RV et encore plus dynamique du coups droit.

Maintenat plus j'aprendrait de vous au niveau du geste et de vos expèriences et plus j'avancerais viote dans ma démarche.

je reçois mon matos fin de semaine et reprend le training semaine prochaine.

merci de me donner un max d'infos sur le geste technique et vos expèriences
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 23 Avril 2008 16:10

erratum: maintenant/j'aprendrais
Le pouvoir est dans l'action!
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements