Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Revetement sous blister

Lundi 23 Mai 2011 14:34

Bonjour, lorsqu'on achète un nouveau revêtement en magasin, ou sur internet qui est encore sous blister, le produit n'est pas "sous vide".
Donc l'air est en contact avec le revêtement.

Alors je me pose la question de savoir, si par exemple le revêtement est resté 2-3 mois dans les stock avant d'être vendu, est ce qu'il "s'use" ou pas ?

Est qu'on pourrai imaginer qu'un tensor perde de son pré-gommage/effet de colle rapide ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mai 2011 23:05 par mathieu864

Mardi 24 Mai 2011 11:01

personne ?

Mardi 24 Mai 2011 12:13

Le revêtement va forcément s'user un peu, perdre un peu d'adhérence, mais pas en 2/3 mois. C'est très lent et long, il ne faut pas garder ça plus de 2/3 ans je pense.

Mardi 24 Mai 2011 12:25

Je ne sais pas combien de temps certains revêtement sont stockés chez Décathlon mais certains sont déjà un peu "usés". Tu vois que l'adhérence n'est pas tip top ...
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 24 Mai 2011 13:19

Peut être que l'adhérence prend du temps avant de s'usée mais qu'en est-il de l'effet colle rapide ?

Déjà que les tensors sont limités dans le temps, alors en plus si ils ont traîné dans un hangar pendant 3 mois....

Mardi 24 Mai 2011 14:02

Personnelement , c'est à cause de ça que je ne me suis jamais fourni chez Decathlon . La durée de stockage me fait peur En colère

Mardi 24 Mai 2011 15:17

t'as une chance sur 2 ! ^^
récent ou en stock depuis longtemps.

Je n'ai rien senti au niveau des plaques tensor, seulement l'adhérence !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Dimanche 05 Juin 2011 14:33

l'air et la lumière sont les ennemis des revêtements.

Tu peux très bien stocker des mois voire plusieurs années tes revêtements et les reprendre dans des états proche de l'initial pour cela moi j'ai ma technique :
- revêtements tous mis dans un sachet sous vide avec fermeture hermétique (privé d'air)
- les sachets, dans une boite en carton fermée (privé de lumière)
- le tout à température ambiante à l'abri de l'humidité.

Pas de souci après.

Le problème de décathlon c'est bien là, notamment la lumière où avec la durée de stockage c'est assez moyen...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Juin 2011 14:35 par starconsole
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers