Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 7

Lundi 29 Juillet 2013 17:03

Citation de Nounours60 :
http://www.youtube.com/watch?v=lUb0vixlCSk

Perso...je ne suis pas convaincu par l'engin...


Une vidéo n'apporte rien..... Pour savoir ce que le matos vaut, il faut le tester!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Juillet 2013 16:21

Citation de tiptapetsupertop :
Plop, j'ai le même soucis que toi (reprise toussa), même type de jeu etc
Y a moyen qu'on s'envoi des plaques pour test si tu veux

Je vais tester vendredi un Ternergy80 (1.7mm) et un nimbus Sound (2.0mm).

Il y a le T64 Fx qui semble pas mal mais au prix de la plaque j'aimerai la tester avant :p

Je te ferai un retour dessus et si tu veux tester une plaque je te l'enverrai.

j'ai aussi samba (1.8/2.00 et max) ainsi qu'un LKT rapid sound max (plaque chinoise lente sans colle).


On pourrait éventuellement s'envoyer les plaques pour test. Le Nimbus Sound je connais, j'ai tenté de jouer avec il y a quelques années, pour moi c'est une plaque de merde, angle de rejet bien trop bas, trop tendre (et pourtant la tendresse moi j'aime ça), et peu d'effet en lift. Je lui préfère le Shark II malgré sa faiblesse niveau grip.
Tenergy, je veux pas commencer à tester; même si c'est la référence, au prix de la plaque, je préfère acheter 2 ou 3 chinoiseries!
Je vais peut être commander deux Vlon-S (Black D et Silver D) et voir si ya pas une ou deux chinoiseries qui mériteraient un test aussi.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Juillet 2013 16:08

Citation de youfou :
non mais si tu veux la tester sa m'évitera de le faire fin aoutRire


File moi 16.50$ par paypal et je fais ça!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Juillet 2013 15:07

Personne??? Tout le monde est en vacances ou quoi?? Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Juillet 2013 14:38

Citation de sugs :
Curk, si à l'occasion tu pouvais nous faire un petit comparatif Octopus vs Hellfire, ce serait pas mal! Thanks


Ca sera fait mais pas avant septembre!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Juillet 2013 10:52

Vu sur Eacheng.net : http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3655

Quelqu'un a des infos sur cette plaque?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Juillet 2013 10:52

Citation de sugs :
Je ne crois pas mon Curk, mon dévolu s'est jeté sur l'Octopus, j'y reviens quelques années plus tard...


Très bon choix Sugs, l'Octopus est quand nettement plus gênant que le P1r!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Juillet 2013 10:45

Sugs y va craquer, Sugs y va craquer!!!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Juillet 2013 09:48

Pour revenir sur l'arrivée à Montceau d'IRINI CIOBANU, on ne peut que s'en réjouir.
On peut imaginer par la suite le retour d'une joueuse du cru, Cindy Fernandes qui doit être aux alentours de la 150ème place française et pourquoi pas l'arrivée d'autres (très) bonnes joueuses! En tous les cas, le ping féminin en Bourgogne va être mis en lumière et c'est une très bonne chose.

Ce qui conditionnera la réussite du projet sportif de Montceau, c'est la capacité de l'équipe dirigeante à tenir ses engagements sportifs.
Rome ne s'est pas faite en un jour et la construction d'une équipe féminine digne de ce nom prendra forcément du temps. Il y a aura des hauts et des bas, des départs et des arrivées, mais une chose est sure, si Michel fait bien son travail et permet aux joueuses de s'épanouir sportivement et humainement au sein de la structure et de la communauté, alors il n'y a pas de raisons pour que le projet sportive Montcellien ne soit pas couronné de succès!
Mais le chemin sera long et il faudra attendre plusieurs saisons avant de pouvoir faire le bilan du ping féminin à Montceau et en Bourgogne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 09:49 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 28 Juillet 2013 19:46

Ce picot est vraiment alléchant! Faudrait que je puisse le comparer au Xiying qui est le plus lent et coupe fort, très fort sur le Gladiator.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 28 Juillet 2013 15:59

Hello à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je compte reprendre le ping l'an prochain après quelques années d'arrêt et j'aurai besoin des conseils et l'expertise de chacun de vous pour m'aider dans mon choix de revêtement.

Je joue 90% des balles en défense revers avec le PL et démarre - lorsque je peux attaquer - quasiment 9 balles sur 10 avec le backside sur le revers.
J'ai joué longtemps avec des plaques tendres collées (Mark V GPS, Mambo) la dernière étant le Shark II car je tope principalement du revers lorsque je dois prendre l'initiative ou conclure un point.
Mais pour avoir goûté aux plaques chinoises normales (dures et relativement lentes sans colle ou boost) j'aimerais orienter mon choix vers ce type de revêtement. (plaque que je boosterais)
Idéalement, j'aimerais avoir une plaque chinoise entre Shark et Whale en 2mm qui donne la possibilité de mettre pas mal de sauce au service et de jouer principalement en lift. Aussi, que je puisse défendre ponctuellement du coup droit en chop comme le Whale II permet de le faire.

Si vous avez des idées sur une plaque particulière (chinoise je répète donc ne me proposez pas de Tenergy) je suis preneur de vos conseils.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juillet 2013 16:00 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 26 Juillet 2013 08:58

Pour ceux que l'Octopus pourrait intéresser, quelques exemplaires noir Ox sans emballages sont dispo chez Japsko au prix de 18€ port compris.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 26 Juillet 2013 08:36

Est-ce que tu as défendu avec l'Artist? Si oui, qu'est ce que ça donne?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 26 Juillet 2013 08:35

Citation de chris02 :
Premier contacte avec le Artist, c'est un AP en plus gênant.
Je le trouve même plus facile à jouer que l'AP.
on peut attaquer, faire du faux top très facilement, frappe facile comme avec le geste du blackside.
on ne prend pas l'effet sur les service adverse c'est même incompréhensible car il a un peu l'adhérence.
La balle porté on peut marqué le point facilement, la poussette active la balle ne monte pas.
LLLLe bloc coupé une horreur pour l'adversaire, pas de deuxième top bas du filet direct.
Parlons du contrôle, il est vraiment très bien dans ce domaine mieux que l'AP et le GDT.
Niveau gêne il donne des bonnes balles d'attaque avec le même geste la balle est différente pour l'adversaire.
Niveau gène est pas loin du GDT, il faut encore 2 entraînements pour confirmer pour l'instant il est en tête de liste pour rester sur ma raquette.

Posez des questions car franchement je ne sais quoi dire pour 9.99$ c'est vraiment un PL haut de gamme.


Bon ben je commande!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 25 Juillet 2013 14:12

Citation de tibes59 :
De nombreuses personnes se posaient la question entre la différence de ces deux boosters :

Le haifu New booster :
http://prott.vip020.net/Product-Details.aspx?productcode=newbooster

Le haifu Seamoon :
http://ttnpp.com/shop/haifu-seamoon-booster-solubility-bond-28023199782612626376-p-557.html

Ces deux produits se ressemblent très fort et pourtant ! Le premier est bien la version pro (Réalisé pour Zhank Jike à la base) du second, le directeur Haifu me l'a confirmé !

Je ne peux que vous conseillé d'acheté les pots de chez prott (ils sont moins chers que la valeur d'achat chez le fabricant ... ^^

Ces deux références seront normalement chez Eacheng.fr avant la fin de l'année, aux prix de 50 € pour le Seamoon classique et 150 € pour le Seamoon Pro booster.


Comment as-tu rencontré le directeur d'Haïfu?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 25 Juillet 2013 14:11

C'est rigolo mais dans le descriptif du Haïfu New Booster, prott parle de Dian Chi :

1) Apply 2-3 layers of water based glue ( white glue) on the sponge.
2) After the water based glue dried, then apply 3 layers of Dian Chi Booster on the sponge, then left it for 1 day.

Faudrait voir à l'usage ce qui justifie l'écart de prix entre les produits.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 25 Juillet 2013 14:01

Citation de Gilles71 :
Citation de seb.c :
Citation de Biiig :
Moi je vais vous parler de mon expérience personnelle, j'évolue à un niveau régulier 15-16 (40-35) depuis près de 20 ans ; ce qui reste un "petit" niveau, je vous le concède. Des picots longs, j'en ai joué des tas dans des équipes entre PN de Ligue et R3 (le plus longtemps en R1). Je les bats plus souvent que je ne les perds quand même ; mais le style de jeu qui me gêne le plus, c'est le mec qui joue collé à la table agressif (avec un Grass D-TeCs ancienne formule par exemple) et qui maitrise son affaire. Là... ça m'arrive de ne plus savoir que faire, d'être en perdition totale ! Rien ne fonctionne, tout me revient dans les dents. Ça c'est contre des joueurs de mon niveau. Après, les défenseurs, jusqu'à mon niveau de classement, il est rarissime que je les perde. Les autres... ils sont tout simplement meilleurs, plus forts et plus réguliers que moi.

Toujours la même conclusion : la manière de se servir et de maîtriser un revêtement à picots longs influe beaucoup plus que la plaque en elle-même (même si je classe à part le Grass D-TeCs "version longue", et ses ancêtres lisses Curl et autres Inferno and co...)


Pareil pareil mais à mon niveau insignifiant ...(car si Biig est à "petit niveau...alors moi..."Clin d'oeil
Avec le grass d tech, je suis à l'aise pour attaquer. Il gène suffisamment pour ne pas taper comme un malade et prendre trop de risque. Maintenant dès qu'on me sert long (coup droit ou revers), j'attaque (sans bourriner pour autant) ! Ca sera ma résolution de l'année prochaine Content


J'ai joué des années avec le GDT, tant ancien que nouveau, et même avec la dernière mouture il reste très difficile d'attaquer de manière fiable et encore plus de contre-attaquer sur un top ou n'importe quelle balle liftée et/ou molle. A fortiori en compétition...
De fait, il est très difficile de prendre les choses en main quand on se fait enfermer dans le RV/picot. Ou sur service bombe sans effet.
Et comme je ne peux plus pivoter, la seule solution que j'ai trouvée est de l'abandonner pour un picot qui permette vraiment de contre-attaquer sans appréhension. Dans ce registre, AP et CF3 sont excellents, l'AP étant pour moi un poil plus délicat (nettement plus adhérent) mais plus gênant.
Hier, avec un entraineur classé 19, j'ai fait de la régu RV/RV sans aucun problème avec l'AP sur son Tenergy. Ça fait bizarre de pouvoir faire ça avec un PL... Émoticône


Gilou, l'entraîneur dont tu parles c'est Guillaume???
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 25 Juillet 2013 10:39

Du nouveau sur le site du fabricant :

http://sauerundtroeger.de/index.php/en/hflegen
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 24 Juillet 2013 20:55

Citation de martien :
le successeur du xiying ??


Rien ne pourra remplacer le Xiying!!!!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 24 Juillet 2013 13:31

Citation de hiei :
le Creusot va avoir une équipe 2 hallucinante !


Ouais sauf que tu n'as droit qu'à un seul étranger par équipe. Donc un de mes deux amis chinois jouera en équipe 2.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu