Citation de seb.c :
Citation de Biiig :
Moi je vais vous parler de mon expérience personnelle, j'évolue à un niveau régulier 15-16 (40-35) depuis près de 20 ans ; ce qui reste un "petit" niveau, je vous le concède. Des picots longs, j'en ai joué des tas dans des équipes entre PN de Ligue et R3 (le plus longtemps en R1). Je les bats plus souvent que je ne les perds quand même ; mais le style de jeu qui me gêne le plus, c'est le mec qui joue collé à la table agressif (avec un Grass D-TeCs ancienne formule par exemple) et qui maitrise son affaire. Là... ça m'arrive de ne plus savoir que faire, d'être en perdition totale ! Rien ne fonctionne, tout me revient dans les dents. Ça c'est contre des joueurs de mon niveau. Après, les défenseurs, jusqu'à mon niveau de classement, il est rarissime que je les perde. Les autres... ils sont tout simplement meilleurs, plus forts et plus réguliers que moi.
Toujours la même conclusion : la manière de se servir et de maîtriser un revêtement à picots longs influe beaucoup plus que la plaque en elle-même (même si je classe à part le Grass D-TeCs "version longue", et ses ancêtres lisses Curl et autres Inferno and co...)
Pareil pareil mais à mon niveau insignifiant ...(car si Biig est à "petit niveau...alors moi..."

Avec le grass d tech, je suis à l'aise pour attaquer. Il gène suffisamment pour ne pas taper comme un malade et prendre trop de risque. Maintenant dès qu'on me sert long (coup droit ou revers), j'attaque (sans bourriner pour autant) ! Ca sera ma résolution de l'année prochaine

J'ai joué des années avec le GDT, tant ancien que nouveau, et même avec la dernière mouture il reste très difficile d'attaquer de manière fiable et encore plus de contre-attaquer sur un top ou n'importe quelle balle liftée et/ou molle. A fortiori en compétition...
De fait, il est très difficile de prendre les choses en main quand on se fait enfermer dans le RV/picot. Ou sur service bombe sans effet.
Et comme je ne peux plus pivoter, la seule solution que j'ai trouvée est de l'abandonner pour un picot qui permette vraiment de contre-attaquer sans appréhension. Dans ce registre, AP et CF3 sont excellents, l'AP étant pour moi un poil plus délicat (nettement plus adhérent) mais plus gênant.
Hier, avec un entraineur classé 19, j'ai fait de la régu RV/RV sans aucun problème avec l'AP sur son Tenergy. Ça fait bizarre de pouvoir faire ça avec un PL...
Gilou, l'entraîneur dont tu parles c'est Guillaume???