Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 6

Jeudi 01 Août 2013 16:53

Réponse de Sebastian SAUER :

thank you for your questions. We think we send a good quality. It is also possible that single rubbers could have some problem but till now we really did not get one reclamation (-:
Also the rubbers we glued ourselves onto the blades had no problems.
As I said it is maybe possible that there could be some problem with single rubbers (this can always happen) but till now we did not see this and had no reclamations (-:
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 01 Août 2013 14:34

Citation de supersayan :
Citation de Curlspezial :
On la trouve sur le net aux alentours de 40€; je l'ai vue à 37€ sur un site, chez Iruiru elle se vend à 45€.

Ca peut paraître cher mais c'est une très très bonne colle (beaucoup de pros chinois qui boostent l'utilisent pour coller les revêtements).
A titre de comparaison, la TIBHAR VS TOP GLUE se vend 13.90€ chez wack pour 80ml. Donc 1/2 litre couterait 86€.....


Le truc est que la thibar est vendu par 80ml , hors en général quand la quantité augmente , le rapport prix au volume diminue


Certes ceci dit, Tibhar va pas te faire une remise de 50% sur le prix de vente parce que t'achète 1/2 litre. Et quand je dis que ça couterait 86€, c'est bien sur sans avoir une petite remise parce que le volume d'achat est plus important....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 01 Août 2013 14:29

La rumeur c'est un peu comme la modération. On nous dit de boire avec elle mais moi je l'ai jamais vue!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 01 Août 2013 14:05

Citation de rubber :
Change ton profil alors!!! Émoticône


Pas trouvé le PL dans la liste.....


Faut que tu fasses la demande.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 01 Août 2013 13:35

Citation de rubber :
Citation de sugs :
Tu fais c.... rubber ! Émoticône

Donc tu est en train de dire qu'il n'est pas trop mal en défense, c'est ça? !!


C'est surtout que par rapport à mon jeu il est plus approprié car énorme contrôle et plus de gêne que mes anciens PL, gêne liée aux effets adverses et gêne pure sur balle sans effet. Et pour ma défense mi-distance, pour le chope, c'est au dessus de ce que j'ai pu essayer jusque là.


Change ton profil alors!!! Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 01 Août 2013 11:32

Attention, apparemment il y a de grosses disparités de fabrication sur ce picot.
Et qui dit disparité, dit caractéristiques différentes (certains PL sensibles à l'effet adverse quand d'autres ne le sont absolument pas, grosse coupe de balle pour certains, rien du tout pour d'autres).
C'est sans doute le prix à payer lorsque l'on produit en Chine mais c'est surtout pas bon lorsque l'on lance son premier produit.

En tous les cas, des testeurs sur Noppen-Test et ooak en parlent dans les sujets consacrés à ce revêtement.

J'ai envoyé un mail à Sebastian Sauer pour avoir son avis sur la question; je posterai son retour dès que je l'aurai.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 01 Août 2013 11:12

Personne pour éclairer ma lanterne? Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 01 Août 2013 11:10

Citation de jayb :
Citation de Curlspezial :
On la trouve sur le net aux alentours de 40€; je l'ai vue à 37€ sur un site, chez Iruiru elle se vend à 45€.

Ca peut paraître cher mais c'est une très très bonne colle (beaucoup de pros chinois qui boostent l'utilisent pour coller les revêtements).
A titre de comparaison, la TIBHAR VS TOP GLUE se vend 13.90€ chez wack pour 80ml. Donc 1/2 litre couterait 86€.....

ok! mais l'afficher presque 2 fois plus cher que ce que tu nous dit c'est autre chose!

la donic bleue est presque 30 euros moins cher et c'est aussi une nouvelle technologie donc voilà. pour moi c'est un attrape couillon....

DHS 15 a 30 dolls fdp ya que ca de vrai ou formula1.


La DHS n'est pas mal c'est vrai mais la Finezip est supérieure a beaucoup de colle sans VOC.

Après concernant le prix de vente, si les vendeurs prennent 30 ou 40% de marges, qu'est-ce qui les en empêche?
La Finezip n'est pas une nouvelle technologie; elle existe depuis plusieurs années déjà. Les hommes de l'équipe de Chine collent avec tout comme les filles de l'équipe du Japon je crois. La Finezip donne pas mal d'élasticité au revêtement (plus que les autres colles blanches) et par conséquent elle doit renforcer/augmenter la durée de vie d'un revêtement boosté.
Ya une video sur youtube des chinois aux sélections nationales de l'an dernier sur laquelle on voit le pot de booster Haïfu et un tube de finezip.
Même si le prix est plus élevé que les autres colles (encore que la dernière Tibhar est très chère) je pense que l'écart de prix peut se comprendre et se justifier.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 01 Août 2013 08:41

On la trouve sur le net aux alentours de 40€; je l'ai vue à 37€ sur un site, chez Iruiru elle se vend à 45€.

Ca peut paraître cher mais c'est une très très bonne colle (beaucoup de pros chinois qui boostent l'utilisent pour coller les revêtements).
A titre de comparaison, la TIBHAR VS TOP GLUE se vend 13.90€ chez wack pour 80ml. Donc 1/2 litre couterait 86€.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 31 Juillet 2013 14:09

Derf,

Va falloir que tu me montres comment tu "poses" tes revêtements sans les tendre parce que tu dois être le seul pongiste que je connaisse à ne pas tirer un peu sur ses mousses lors du montage de la raquette.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 31 Juillet 2013 11:34

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Sebastian Sauer m'a répondu : Le Hellfire Spezial est sur feuille autocollante (il est tendu sur la feuille) et plus facile à coller.
Elle devrait être plus rapide mais sur le site de contra elle est donnée un poil plus lente que la version normale.
Si le Hellfire Spezial a une "tension" due à la feuille il devrait être plus gênant que la version normale.

C'est surtout "limite interdit" comme pratique. Content

Il n'y a qu'un seul topsheet "Hellfire" qui a recu l'homologuation avec donc des caractéristiques bien précises (adhérence, espacement, densité, ...)

donc si on vend une version "tendue", on modifie les caractéristiques qui ont servi à l'homologuation


Ya deux ou 3 ans, Tibhar vendait sur Contra.de un GDT Spezial. Le sujet consacré au GDT Spezial est ici : http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=11&t=13324&start=0
Les caractéristiques étaient donc modifiées et pourtant cette version a été vendue.
Les Giant Long et Meteorite existent en version normale et soft, même topsheet, même numéro d'homologation, pourtant les caractéristiques de jeu sont différentes.
Je ne vois rien d'anormal dans le fait de vendre 2 versions d'un même revêtement avec le même numéro d'homologation.
On a aussi droit aux versions Tuned et Untuned des backsides Haïfu par ex....

C'est pas pareil concernant les Giant, la "dureté" du caoutchouc n'entre pas dans les caractéristiques prises en compte par l'ITTF. Sinon les version "soft" et "normale" ont exactement les mêmes dimensions (longueur, espacement) Clin d'oeil

Quand à la version "Spezial" du GDT, je suis pas sûr que ce soit Tibhar qui soit à l'origine mais plutôt uniquement contra.de. On n'a d'ailleurs jamais trouvé cette version en dehors de chez eux il me semble.

Dans le cas présent, c'est comme si on disait je vends un même topsheet avec un espacement de 1,4mm entre les picots et un autre avec un espacement de 1,5mm. Dans ce cas, si pour le premier tu étais à la limite de la densité "minimale" au cm² et de l'adhérence "minimale", le second aurait des chances d'être en dessous des normes autorisées donc illégal. CQFD


Tu as raison pour le GDT Spezial, on ne le trouvait que chez contra.
Le Hellfire Spezial est le même que le Hellfire sauf que Sauer&Troger (sans doute à la demande de Contra) fait la même chose (que Contra avec le GDT) à savoir monter le PL sur feuille autocollante. Donc en soit, aucune modification particulière du revêtement si ce n'est qu'il est tendu.
Si tu considères que tendre un revêtement sur feuille autocollante est illégal, alors personne (ni toi, ni Ice59, ni moi ni les autres) ne peut utiliser de feuille autocollante pour monter un revêtement puisque si on le tend un tant soit peu, on modifie l'espacement et les caractéristiques de départ. De toute manière, à partir du moment où l'on utilise quelque chose (feuille ou colle) pour assembler une raquette, on change même de manière infime les caractéristiques de départ d'un revêtement (on le roule sur le bois, donc tension minime)
Je ne vois, rien d'illégal dans le fait de proposer le HELLFIRE sur feuille autocollante.
Par contre, proposer deux revêtements à PL avec une composition de caoutchouc différente et un seul et même numéro d'homologation, pour moi ça n'a aucun sens.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 31 Juillet 2013 11:26

Citation de luceen :
Citation de picolon13 :
Demain soir, je vais tester le Xi Ying 979 en OX et le comparer avec le AP OX ...Aux moins au niveau des sensations et de la gêne


Tu n'auras pas du tout la même sensation c'est certain. Avec le Xiying tes attaques seront compliquées... et plutôt lentes. Les blocs passifs auront parfois du mal à franchir le filet. A voir...
Citation de sulfure :

j'hesite pour la dureté.
je joue actuellement avec un dragon talon en 0x, donc je devrais vite m'habituer à cette épaisseur, mais j'ai vu qu'avec de la mousse il est plus indiqué avec un bois très sec, comme le mien... Merci
Que ce soit avec de la mousse ou sans, un bois sec ira très bien de toute façon.


Pour l'attaque avec le Xiying, ça n'est pas si compliqué que ça bien au contraire. Comme il est lent, on peut rentrer fort dedans, plus qu'avec un PL plus rapide. L'attaque en punchblock est la meilleure avec ce PL, d'autant que la rigidité des picots on est peu sensible à l'effet adverse. Attaquer sur balles coupées avec le Xiying est un régal.
Comme le dit Luceen, un bois sec sera plus approprié pour profiter pleinement des caractéristiques du picot.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 30 Juillet 2013 16:42

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Sebastian Sauer m'a répondu : Le Hellfire Spezial est sur feuille autocollante (il est tendu sur la feuille) et plus facile à coller.
Elle devrait être plus rapide mais sur le site de contra elle est donnée un poil plus lente que la version normale.
Si le Hellfire Spezial a une "tension" due à la feuille il devrait être plus gênant que la version normale.

C'est surtout "limite interdit" comme pratique. Content

Il n'y a qu'un seul topsheet "Hellfire" qui a recu l'homologuation avec donc des caractéristiques bien précises (adhérence, espacement, densité, ...)

donc si on vend une version "tendue", on modifie les caractéristiques qui ont servi à l'homologuation


Ya deux ou 3 ans, Tibhar vendait sur Contra.de un GDT Spezial. Le sujet consacré au GDT Spezial est ici : http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=11&t=13324&start=0
Les caractéristiques étaient donc modifiées et pourtant cette version a été vendue.
Les Giant Long et Meteorite existent en version normale et soft, même topsheet, même numéro d'homologation, pourtant les caractéristiques de jeu sont différentes.
Je ne vois rien d'anormal dans le fait de vendre 2 versions d'un même revêtement avec le même numéro d'homologation.
On a aussi droit aux versions Tuned et Untuned des backsides Haïfu par ex....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 30 Juillet 2013 11:24

Proposer un prix pour la vente de ton bois serait très utile....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 30 Juillet 2013 10:29

Citation de chris02 :
je me suis mal exprimé c'est un mixte niveau gêne on est dans la même génération de PLs.


Même génération que quel PL? Jveux pas paraître chiant mais le GDT est un tensor et le P1r est un long conventionnel. Donc rien à voir niveau gêne.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 10:30 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 30 Juillet 2013 07:29

Citation de chris02 :
.voila deuxième entrainement il est tres proche du GDT et du curl P1R.
attaque facile, le bloc coupé bien effectué c'est un point avec beaucoup d'inversion.
Le placement de balle s’effectue sans trop de problème la gêne est digue des PLs entre 35 € et 45 €.
Je me régale, j'ai des pu***ns de picot.
Il faut faire attention au bloc mou selon le geste il est plus ou moins gênant.
Mais parcontre il faut une feuille autocollante, il se décolle facilement.
Je continu en attendant le hellfire.


Comment peut-il être proche du GDT et du P1r en même temps quand ces 2 picots sont radicalement différents?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Juillet 2013 22:58

Sebastian Sauer m'a répondu : Le Hellfire Spezial est sur feuille autocollante (il est tendu sur la feuille) et plus facile à coller.
Elle devrait être plus rapide mais sur le site de contra elle est donnée un poil plus lente que la version normale.
Si le Hellfire Spezial a une "tension" due à la feuille il devrait être plus gênant que la version normale.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Juillet 2013 22:21

Vu sur Contra.de le Hellfire Spezial est donné plus lent que le "pas" spezial.

Hellfire Spezial

Je vais envoyer un mail à Sebastian Sauer pour avoir une explication sur les différences.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 22:24 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Juillet 2013 22:15

Citation de brassartvincent :
quel différence entre le hellfire et le hellfire spezial

Où as tu vu un Hellfire Spezial? Tu as un lien?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Juillet 2013 17:19

Pour info, le joueur filmé utilise le Phantom 007 jusqu'à 1min15 (noir). A partir de 1'15 il utilise un Hellfire rouge.
On voit bien la différence de relance entre entre Hellfire et Phantom, la balle semble quand même moins haute et moins rapide avec le PL de Sauer.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu