Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 4

Mercredi 08 Janvier 2014 23:18

Citation de tonio79 :
Citation de herve63 :
..... Je l'ai trouve sur la baie .... Seulement en rouge pas de noir :-(
Un vendeur chinois (tnha) c'est la que tu l'as commandé Tonio ?..


Trouvé chez "china-friend" http://cgi.ebay.fr/HaiFu-Shark-Factory-Tuned-Training-Pips-In-Table-Tennis-Rubber-With-Sponge-/251406346698?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a88fc69ca


China Friend = Eacheng
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 20 Décembre 2013 16:09

Citation de tonio79 :
Citation de Biiig :
Je connais pas le BlueFire M3, mais ça m'a l'air beaucoup plus rapide que les F3 & F3 Big Slam, et donc que le Shark II.


Le M3 est un peu + rapide qu'un F3 mais surtout bien + linéaire, contrôlable et durable. Le shark II n'est pas bcp moins rapide surtout le tuned (avis perso).

Tu as pris ton shark sur TTNPP? Il y a la version training, ça change quoi au juste? Qualité moindre (mais de bcp)?


la version training des Shark ou Whale c'est simplement les revêtements qui ne passent pas le contrôle qualité. Ils présentent en général des défauts minimes qui font qu'ils ne peuvent être vendus au prix fort d'où le déclassage en version training.
J'ai eu un Whale III training pour une 30aine d'euros ya 2 ans; à part le miniscule accro au centre de la plaque, elle était quasiment identique à un Whale normal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 16:09 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 06 Décembre 2013 17:00

Tu as tout un tas de sujets ouverts sur les picots pour couper. LA fonction rechercher t'aidera......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 27 Novembre 2013 10:11

Citation de Kryzou :
J'ai retesté le 979 aujourd'hui et ce n'est définitivement pas un picot pour moi, rien qui allait que ce soit en coupe (la balle allait peut-être vite mais avec peu d'effet) , cata dans le petit jeu (lors des montées-descentes pendant l'entrainement, je crois que j'ai perdu 9-0 contre Joël, erreur dès la 2e ou 4e balle), même le service était peu précis et peu genant Pleurer

J'hesite entre l'Octopus et le Feint Long (plutot Octopus d'après vos conseils) mais les avis très positifs sur le Curl P1R me donnent très envie... il a l'air d'être adapté à mon jeu. Et tant qu'on est dans du TSP, le bois TSP X.series Defensive Combi me fait de l'oeil aussi...


TU parles du 979 Xiying ou du Globe 979N
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 25 Novembre 2013 11:45

L'Octopus en Ox ou 0.5mm est quand même gênant lorsqu'on l'utilise en chop. Il coupe fort la balle je trouve.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 15 Novembre 2013 09:23

Citation de Gilles71 :
Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
Reçu mon Artist aujourd'hui, et testé dans la foulée ce soir.

Je confirme ce qui a été dit par les autres testeurs, il est rapide, rigide, d'une précision extrême. Clairement souverain en attaque et bloc actif. Il prend très peu l'effet.


J'apprécierais que tu nous en dises un peu plus et que tu le compares également à ton Dornenglanz (avec lequel je joue également... Émoticône ).


Je n'ai pas beaucoup développé mon CR, car je n'ai testé l'Artist qu'une vingtaine de minutes, donc pas de manière exhaustive.
Tout comme toi, ce temps m'a été suffisant pour établir qu'il ne me conviendrait pas, par manque d'agrément du ressenti dans le cas d'espèce... Émoticône. D'autant que ma seconde raquette équipée d'un DG était là pour me servir de témoin...
Connaissant ton jeu par vidéo interposée, je ne pense pas qu'il te plairait plus que le DG, même si sa rigidité n'est pas due à son mélange de caoutchouc dur et peu élastique comme le Curl PH (ce que tu appréhendais à ce que j'ai lu), mais au diamètre important de ses picots, l'élasticité de son caoutchouc étant bonne par ailleurs.

Le Dornenglanz, pour moi, c'est "je t'aime, moi non plus". Force m'est de constater qu'actuellement, c'est le plus proche de mon idéal '"vitesse/rigidité" qui sont mes deux critères prépondérants dans le choix d'un picot, car conditionnant mon plaisir de jouer. Parallèlement, je hais le DG pour sa fragilité, outre le côté financier, j'ai horreur de devoir quitter un picot à peine rodé.
C'est d'ailleurs dans cet esprit que j'avais créé un topic essayant de collationner dans quelles conditions il était utilisé, collage et bois, pour essayer de déterminer son emploi le moins "traumatisant". Je suis prêt à remettre en question mon bois et mon collage par feuille (pourtant je suis fan), pour cela...

En résumé, par rapport au DG, l'Artist est plus radical, avec les avantages et inconvénients que ça implique, plus pointu pour bidouiller par exemple.

Il est aussi pas mal différent de l'AP. L'AP c'est un peu le BS des PL, permettant de bien envelopper la balle, de faire de la régu... l'Artist donne plus dans le mi-long, même si ses capacités à démarrer sur balles coupées sont stupéfiantes !


Ton Artist m'intéresse Gilles! Tu le vends combien?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 13 Novembre 2013 21:06

Citation de magnus :
C'est quoi un bon bois pour le XIYING et pour jeu de crabe purement à la table en bloc passif et coupé.
Le COS3 par exemple ?
Merci les gars


Un bois rapide et dur voire très dur. Ne surtout pas l'associer avec un bois tendre car l'angle de rejet sera trop haut.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 26 Octobre 2013 01:12

Contra il y a quelques années avait proposé un Dtecs Spezial qui était vendu en Ox et sur feuille autocollante si mes souvenirs sont bons.
En aout j'avais envoyé un mail à Pascal Troger pour avoir son explication sur la version Spezial vendue chez contra.de: voici ce qu'il m'avait dit :
La difference entre les deux versions est que la plus chère est tendue sur une feuille autocollante.
C'est sans doute à la demande de Contra que cette version sur feuille autocollante est disponible.
Je doute que ça apporte quoi que ce soit dans le jeu, la tension sur une feuille autocollante apportant sans doute un peu plus de vitesse; pour la gêne à mon avis la différence entre avec et sans feuille doit être infime.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Octobre 2013 13:31

mp Greg.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Octobre 2013 12:55

Citation de spingreg :
Citation de Curlspezial :
Mon premier picot long monté sur mousse bleue en 0.5mm. J'ai adoré jouer avec ce revêtement qui permettait vraiment des balles très flottantes.
Je me souviens que l'on pouvait contre-toper facilement et que ça renvoyait de la balle bien merdique.
Tout ça c'était il y a plus de 25 ans ! putain..........


pour un premier un picot long, t'as pris le meilleur. il y a 3 ans un ancien 25 des chartreux de valenciennes m'en avait donné un vieux, je me souviens a l'epoque j'etais 7, j'ai fait cassé la raquette d'un 14 de mon club, enormissimme , et quand je l'ai décollé patatra catastrophe, j'en ai etais vert Émoticône


C'est qui l'ancien 25 des Chartreux?? Je suis sur que je le connais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 12:56 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Octobre 2013 12:26

Mon premier picot long monté sur mousse bleue en 0.5mm. J'ai adoré jouer avec ce revêtement qui permettait vraiment des balles très flottantes.
Je me souviens que l'on pouvait contre-toper facilement et que ça renvoyait de la balle bien merdique.
Tout ça c'était il y a plus de 25 ans ! putain..........
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Octobre 2013 10:17

SI certains d'entre vous veulent acquérir le fameux Yung pour leur collec ou se rendre compte de comment jouait ce PL, il est à vendre $9US chez Eacheng.net.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 01 Octobre 2013 14:10

La LARC 34B a été publiée hier sur le site de l'ITTF.

Peu de nouveautés; je crois même qu’il n’y a jamais eu aussi peu de nouveaux revêtements à venir.

Darker
Long : Jayro

Dr Neubauer
Long : Number 1

Donic
Backside : Traction II / Bluefire KR

Double Happiness / DHS
Tin Arc 5 / Nittaku Hurricane II et III / Hurricane Pro II et III / Nittaku C7 / Sharping Nittaku (sans doute les homologations de revêtements déjà existants puisque les noms sont familiers).

Joola
Backside : Express X-plode

LKT
Backside : Recoil / Blue Ocean / Ping Pong Prince

Tuttle
Backside : A380 Sky / 2013 Positive Energy

Xiom
Backside : Omega Tour / Omega V Asia / Omega V Europe / Zeta Pro

Yasaka
Backside : Xtend SD / Spinate

Trois nouvelles marques font leur apparition :
DINGJI avec deux backsides Fantasy / Imaginative
FOERSTER avec trois backsides : H-OF²/ OFF4JJET / ***
L.D.T.T : EA777
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 01 Octobre 2013 11:44

Citation de maxidomus :
En effet....Visiblement c'est le plus lent des deux


Apparemment c'est l'Undertaker qui est le plus lent des deux. (cotations du fabricant) : Vitesse pour le LSD 50 et 35 pour l’Undertaker.

Le LSD est par contre un peu plus gênant (toujours d'après les cotations).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 20 Septembre 2013 11:29

Citation de adrien08000 :
Citation de Curlspezial :
Citation de adrien08000 :
Aurait-on trouvé un successeur à l'ancien Grass D.Techs ?


Pourquoi tu dis ça?

Un picot relativement rapide, très gênant et peu adhérent, ca ressemble fort au GDT, avec un peu plus de contrôle semble-t-il.


C'est pas un tensor donc ça ressemblera à tout sauf à un Dtecs.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 19 Septembre 2013 15:19

Citation de adrien08000 :
Aurait-on trouvé un successeur à l'ancien Grass D.Techs ?


Pourquoi tu dis ça?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 18 Septembre 2013 16:17

Il sera dispo dans 1 semaine Voici le descriptif :
Relativement plus rapide que Dornenglanz.
Soft comme le BSchlag mais plus rapide./
Tête des picots identiques à celles du DG et BS mais pas aussi adhérent.
Corps très grippy – diamètre des picots identique au BS
Distance entre les picots est la plus importante de tous les PL connus sur le marché
Géométrie des picots différente des premiers PL (de la marque???)
Nouveau caouthcouc
Picots résistants
Uniquement disponible en Ox. Un essai de proposer une version mousse est en développement mais pour l’instant pas dispo.
Prix de vente sans doute de 19.90€
Disponible sous 2 à 3 semaines – déjà autorisé par l’ITTF

Jouabilité : selon nous (avis pas objectif) effet gênant maximum mais avec un très bon contrôle et une variété de coups possibles.
En comparaison des autres PL Spinlord, le Feuerstich est plus vivant et plus dangereux. Le contrôle est un peu moins bon mais tout de même au dessus de celui de bon nombres d’autres PL.

Plus d’infos de la part de Mark :
Disponible la semaine prochaine, le FS est un PL pour joueur agressif ; la vitesse est à peine inférieure à celle des PL les plus rapides. Un poil plus lent que le Tuttle Autumn 3D et un peu plus rapide que le Giant Attack Long ou le National Pogo. (donc nettement plus rapide que les autres PL Spinlord).
Cependant, il est très facile à contrôler notamment sur les coups passifs.
En comparaison avec l’Attack Long, les picots sont plus larges et plus espacés (très espacés) ce qui fait que le FS est clairement plus dangereux. Utilisable pour tous les coups du tennis de table, et pas seulement à la table, ce revêtement est idéal pour tous les joueurs. Plus de vitesse pour les coups offensifs sans perte de contrôle en défense coupée et/ou bloc passif. L’effet gênant est augmenté si l’on utilise le poignet, les coups passifs sont dans la moyenne niveau gêne et l’effet gênant est très fort sur les coups offensifs.

Disponible en R et N au prix de 19.90€
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 18 Septembre 2013 15:21

J'ai testé le Xiying traité.
Sauf que ça m'a pas coûté 30€ mais 5€. En laissant un PL sous un bon double vitrage exposé au soleil, en 2 à 3 semaines t'obtiens un revêtement identique au Superblock.
Ceci étant, comme c'est interdit de jouer avec un PL trafiqué et qu'un PL trafiqué se reconnaît très facilement, je te déconseille d'en faire l'acquisition. D'autant plus à un tel prix.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 16 Septembre 2013 15:00

Citation de Xyphis :
Essai du Hellfire en 0.9 que j'ai eu à prêter d'un collègue. Je résume en un mot : décevant. Il ne mérite sûrement pas toute l'emphase qu'on en a fait avant son lancement. Bref, pas pour moi.

En soi, il n'est pas "mal", mais il gêne très peu à la table et est très lent, même moussé. Partant de là, mon adversaire a presque toujours eu le temps de bien se placer pour attaquer, ce qui n'arrive pas avec le Talon en 0.9 (ni même en 0x). L'adhérence est trop peu prononcée pour vraiment pousser l'adversaire à la faute et en défense il faut vraiment rentrer "à fond" dedans pour lui faire passer le filet avec beaucoup d'effet. Du coup, ça aussi, c'est visible et ça rend le fait de masquer très difficile. L'inversion n'est pas aussi prononcée qu'avec un Talon ou un 388D-1.

Il me rappelle un peu le Xying en fait, aussi très lent et pas super en inversion pure.


Bah s’il te rappelle le Xiying alors ça doit être pas mal en chop car j’en ai un sur Gladiator et en défense ça inverse du tonnerre.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 16 Septembre 2013 14:58

Ya des joueurs du Stade Clermontois qui traînent sur ce sujet? J'aimerais venir à la salle taper la balle et rien sur le site qui donne les horaires d'ouverture, tarif licence ect...
Si quelqu'un pouvait me répondre en mp, ça serait super!

D'avance merki!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu