Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yung 63-9A

Lundi 14 Octobre 2013 10:17

SI certains d'entre vous veulent acquérir le fameux Yung pour leur collec ou se rendre compte de comment jouait ce PL, il est à vendre $9US chez Eacheng.net.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Octobre 2013 11:07

Picots coniques inversés (base large en haut). Une sensation de sables mouvants... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 14 Octobre 2013 11:31

Un picot que j'adorais en défense ! Pourquoi l'a t-on interdit !!!
Émoticône
ps : je sais bien que les picots étaient coniques, mais je serais curieux de connaître la vrai raison ! Et qu'on ne vienne pas me dire que ça " pourrissait " trop le jeu, je n'ai jamais fait d'aussi beaux matchs avec !

Lundi 14 Octobre 2013 12:26

Mon premier picot long monté sur mousse bleue en 0.5mm. J'ai adoré jouer avec ce revêtement qui permettait vraiment des balles très flottantes.
Je me souviens que l'on pouvait contre-toper facilement et que ça renvoyait de la balle bien merdique.
Tout ça c'était il y a plus de 25 ans ! putain..........
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Octobre 2013 12:41

Citation de wolfgangamadeus :
Un picot que j'adorais en défense ! Pourquoi l'a t-on interdit !!!
Émoticône
ps : je sais bien que les picots étaient coniques, mais je serais curieux de connaître la vrai raison ! Et qu'on ne vienne pas me dire que ça " pourrissait " trop le jeu, je n'ai jamais fait d'aussi beaux matchs avec !


Il a probablement été interdit parce que trop efficace! Pour légitimer cette interdiction, elle a d'ailleurs due être étendue dans la foulée à tous les picots à forme conique inversée.
Le fonctionnement du Yung était d'ailleurs très particulier, puisque la densité très importante des picots ne permettait quasiment pas à la balle de pénétrer véritablement entre eux, et elle restait essentiellement à la surface sur une espèce de plaque mouvante et catapultante. Ça n'était pas d'un contrôle toujours évident, du moins à la table, mais ça pourrissait super bien la balle... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 12:44 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 14 Octobre 2013 12:53

Mon premier picot long monté sur mousse bleue en 0.5mm. J'ai adoré jouer avec ce revêtement qui permettait vraiment des balles très flottantes.
Je me souviens que l'on pouvait contre-toper facilement et que ça renvoyait de la balle bien merdique.
Tout ça c'était il y a plus de 25 ans ! putain........


pour un premier un picot long, t'as pris le meilleur. il y a 3 ans un ancien 25 des chartreux de valenciennes m'en avait donné un vieux, je me souviens a l'epoque j'etais 7, j'ai fait cassé la raquette d'un 14 de mon club, enormissimme , et quand je l'ai décollé patatra catastrophe, j'en ai etais vert
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 13:00 par spingreg

Lundi 14 Octobre 2013 12:55

Citation de spingreg :
Citation de Curlspezial :
Mon premier picot long monté sur mousse bleue en 0.5mm. J'ai adoré jouer avec ce revêtement qui permettait vraiment des balles très flottantes.
Je me souviens que l'on pouvait contre-toper facilement et que ça renvoyait de la balle bien merdique.
Tout ça c'était il y a plus de 25 ans ! putain..........


pour un premier un picot long, t'as pris le meilleur. il y a 3 ans un ancien 25 des chartreux de valenciennes m'en avait donné un vieux, je me souviens a l'epoque j'etais 7, j'ai fait cassé la raquette d'un 14 de mon club, enormissimme , et quand je l'ai décollé patatra catastrophe, j'en ai etais vert Émoticône


C'est qui l'ancien 25 des Chartreux?? Je suis sur que je le connais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 12:56 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Octobre 2013 13:00

mp gian
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 13:01 par spingreg

Lundi 14 Octobre 2013 13:31

mp Greg.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Octobre 2013 14:10

On va pas le regretter le Yung , salope.ie ! Émoticône

Lundi 14 Octobre 2013 15:34

croyez vous que ce soit la version d'origine?
ou une refabrication qui n'aurait rien à voir?

Lundi 14 Octobre 2013 17:07

Citation de eric68 :
croyez vous que ce soit la version d'origine?
ou une refabrication qui n'aurait rien à voir?


Il semblerait qu'il s'agisse d'une production assez différente de ce que le picot était lors de ses heures de gloire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 14 Octobre 2013 18:49

il y a un moment presport en vendait

Lundi 14 Octobre 2013 20:16

Pas trouvé sur le site (malgré recherche) . Où est il, je suis tenté de voir de quoi il retourne ? Émoticône

Lundi 14 Octobre 2013 21:30

Trouvé....!
Mais je n'arrive pas à passer commande....pas cool d'utilisation ce site. J'ai bien créé un compte perso, mais impossible de finaliser la commande. Dommage, j'aurais volontiers essayé ce picot mythique.
Si jamais quelqu'un en avait un en rab....

Lundi 14 Octobre 2013 21:39

J'en ai commande 2
Colle et teste semaine dernière sur un bois de défense
Picot conique effectivement, inverse, dense et assez rigide
Je ne pense pas que ce soit la vo
Rien a voir avec vos commentaires
Il chop bien, inverse bien mais pas très gênant
Et en plus impossible de relever une balle coupée

Lundi 14 Octobre 2013 21:56

Citation de godblessme :
Trouvé....!
Mais je n'arrive pas à passer commande....pas cool d'utilisation ce site. J'ai bien créé un compte perso, mais impossible de finaliser la commande. Dommage, j'aurais volontiers essayé ce picot mythique.
Si jamais quelqu'un en avait un en rab....

Tu le trouves aussi sur ebay, chercher Ping pong world

Lundi 14 Octobre 2013 22:04

Citation de eric68 :
J'en ai commande 2
Colle et teste semaine dernière sur un bois de défense
Picot conique effectivement, inverse, dense et assez rigide
Je ne pense pas que ce soit la vo
Rien a voir avec vos commentaires
Il chop bien, inverse bien mais pas très gênant
Et en plus impossible de relever une balle coupée


C'est effectivement le risque avec le matériel "légendaire": ce ne sont sûrement pas les moules d'origine ni la même composition de caoutchouc.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Octobre 2013 00:06

Citation de godblessme :
Trouvé....!
Mais je n'arrive pas à passer commande....pas cool d'utilisation ce site. J'ai bien créé un compte perso, mais impossible de finaliser la commande. Dommage, j'aurais volontiers essayé ce picot mythique.
Si jamais quelqu'un en avait un en rab....


Le site fonctionne avec Internet Explorer, ou chrome. Effectivement si tu utilises firefox tu n'y arriveras pas

Mardi 15 Octobre 2013 10:50

j'ai joué avec ce revêtement .il a été interdit en milieu de saison (en fin de 1ère phase ) motif invoqué : non paiement des taxes par le fabricant , réponse bizarre, car lorsque je me suis renseigné pour savoir par quoi le remplacer , on m' a orienté sur ....... le yung 638 !!!!! qui n'avait rien à voir .
ceci dit , c'était un bon picot , je l'utilisais sans mousse , et , il n'était pas trafiqué.
mon avis sur les picots : c'est surtout la façon de s'en servir qui est primordiale et non le picot lui-même
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements