Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot de remplacement

Lundi 07 Mai 2012 18:41

Bonjour
je poste un message ici pour avoir quelques conseils ( de pro ? )

je vous explique la situation:
depuis quelques temps je m'entraine avec un picot long non homologué , car mon backside ne me convenait pas, je n'arrivais pas à démarer avec et je "trouve" qu'il est plus facile de démarrer avec ce picot car ca va beaucoup moins vite

Le picot que j'ai actuellement vient de Chine et s'appel Yung suivi de symboles Chinois Émoticône , il est sans mousse.
En conséquence, je vous demande si vous n'auriez pas un picot à me conseiller qui serait lui homologué pour que je puisse m'en servir en compétition à partir de la saison prochaine ...
j'aimerais un picot:
- qui me permettre de faire de petits démarrages revers assez gênants et qui monte un peu la balle pour que je puisse mettre une praline en CD après
- qui me permettre de bloquer "facilement" les tops qui viennent sur mon revers (ce que je n'arrive pas à faire avec )
- qui me permette pourquoi pas de faire un peu de défense coupée même si je trouve ça compliqué pour enchaîner avec un coup droit après ...

Je précise que je joue à très petit niveau (je suis classé bientôt 9 et je joue en D3), mais que je vais à partir de maintenant pouvoir pas mal m'entrainer

Je vous remercie d'avance Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Mai 2012 20:03 par Francis

Lundi 07 Mai 2012 20:23

Valou,

Il semble que le picot long que tu as est le Yung 63-9A, une relique certes mais un picot fantastique, très gênant à l'époque (ses picots sont coniques) et qui permettaient des balles bien flottantes et une belle coupe de balle.
Il n'est plus homologué depuis longtemps et aujourd'hui sur le marché, il n'y a plus rien d'équivalent.
Cependant, tu peux te tourner vers les PLs chinois qui sont peu chers et qui te permettront de tester et voir si ton jeu est fait pour le PL ou non.

Tu peux essayer de voir du côté du Pogo, Meteor 8512, Xiying 979 voire peut être l'Octopus Joola ou le Dornenglanz de ttdd.de.

Le pogo est plutôt facile à jouer dans toutes les phases de jeu, le 979 bon en bloc (sur bois dur) mais lent, l'Octopus très polyvalent et super en coupe, le Meteor plutôt orienté jeu défensif.
T'as plus qu'à faire ton choix et attendre de voir ce que te proposes les autres forumers.
Bienvenu en tous les cas dans le monde des picoteux!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 08 Mai 2012 00:17

Comme Curlspezial, le pogo semble le bon choix pour commencer l'apprentissage dans toutes les phases du jeu avec un long .

Mardi 08 Mai 2012 11:58

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses très claires

j'ai donc 2 petites questions:
- le picot pogo je peux jouer avec en competition, il est homologué FFTT ?
- Ou est ce que je peux le commander pour l'acheter ?

Grand merci

valentin

Mardi 08 Mai 2012 12:11

Salut,

Le Pogo est homologué ITTF donc tu pourras jouer en compétition avec.

Tu le trouveras ici : http://www.misterping.com/ctt-pogo.html

@++
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Mardi 08 Mai 2012 12:14

Merci beaucoup

par contre j'ai pas de pot, il coute 13 euros et le montant minimal pour faire une commande est de .... 15 eurosRire

Mardi 08 Mai 2012 12:46

Achète également un ou deux feuilles autocollantes de qualité supérieure de marque "Air", ça te fera l'appoint et tu pourras facilement fixer ton Pogo qui est aussi celui que je te conseille.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2012 12:49 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Mai 2012 19:41

bonjour qui a des info sur le curl p4
merci d avance

Mardi 08 Mai 2012 20:41

Citation de curlp3 :
bonjour qui a des info sur le curl p4
merci d avance



Utilise la fonction"rechercher" il y a tout un topic consacré à celui-ci.

Mardi 08 Mai 2012 22:36

merci pour l info Émoticône

Jeudi 10 Mai 2012 23:23

je te conseil l'akkadi L1 de donic qui est bon a tt faire surtout les quelques point que tu desire j'ai commenser avec celui la un vrai regale

Samedi 12 Mai 2012 12:49

Je vais réfléchir à cela alors

merci beaucoup

mais je pense tester le pogo, je vais demander a qqun de mon club voir ce qu'il en pense

Samedi 12 Mai 2012 16:24

Ouh la relique ! On en trouve plus de genre de picot ? Frienship Paris n'en avait pas ?

Lundi 14 Mai 2012 18:56

Citation de Shooter02 :
Ouh la relique ! On en trouve plus de genre de picot ? Frienship Paris n'en avait pas ?


Il est encore vendu en Asie; je ne me souviens plus du site mais j'avais failli commander l'an dernier et me suis ravisé.
Fin du HS.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements