Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements pour bien sentir la balle

Vendredi 21 Novembre 2008 14:00

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire récemment, super forum.

Je reprends un peu le tennis de table, j'étais 60 il y a 15 ans. Je me suis acheté une raquette pas trop chère chez Friendship Sport après avoir lu le forum et les avis matériel (waldner senso v2 et deux pro XT en 1,8). Je recherchais surtout de la rotation, du contrôle et des revêtements pas trop lourds. Je joue allround offensif, avec démarrages en top assez fort, et blocs placés. J'aime surtout ressentir la balle, mais je ne voulais pas non plus du trop dur.

Ben là, j'ai eu l'impression de jouer dans le flou niveau toucher, de ne pas sentir la balle, comme dans de la mousse. Je démarrais très bien ça c'est sûr, vitesse suffisante pour moi, et je ne mettais pas beaucoup de balles dehors, mais je ne la sentais pas trop et ça me gène, dans le bloc et dans le jeu à plat. La poussette c'est moyen aussi.

Hier j'ai retrouvé mon vieux bois yasaka Gatien allround et je compte l'utiliser pour essayer d'autres revêtements, si possible dans du chinois pour le prix et je me tate : globe taiphoon, whirlwind, 999 ou un 729 ? Quelle dureté de mousse, chinoise ou japonaise, quelle épaisseur (1,5 ou 1,8) pour mieux sentir la balle tout en pouvant démarrer efficacement ?

J'espère que ces précisions seront suffisantes, merci à vous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 14:03 par badtoper

Vendredi 21 Novembre 2008 14:04

Avec quelles plaques jouais tu à l'époque? Les plaques chinoises ont l'avantage d'être pas chères mais en contrepartie, le toucher est très spécifique. En gros, les chinoises on aime ou on aime pas.

Pour ma part, j'ai testé Taiphoon, Jinxuanfeng II, Saviga et dernièrement Inspirit Quattro Ultra Light et je reviens toujours au Nimbus Sound. Pourtant, les 4 revêtements utilisés sont en mousses japonaises tendres (autour de 30 - 35°) mais ça n'a rien à voir avec les revêtements européens.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 21 Novembre 2008 14:18

J'ai joué avec du vario, du mark V, du JO waldner, du coppa, du armstrong seifuku et hikari sr7. En 1,5 les premiers, puis 1,8 coup droit et 1,5 revers.

j'ai aussi utilisé, mais alors là avant de jouer en club, du 729 classique en 1,5 sur le revers, j'aimais bien le coté sec et l'adhérence. Et du vari spin en 1,5 en revers après avoir arrété, mais alors là c'est trop lent.

Il n'y a pas vraiment de revêtement qui m'a marqué, sinon j'en aurais repris. Peut-être le vario qui est plutôt neutre.

Je pense que le bois peut jouer beaucoup dans le toucher. Je sais pas si le senso va en ce sens finalement, ou si c'est juste les XT qui donnent cette sensation.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 14:27 par badtoper

Vendredi 21 Novembre 2008 14:26

Personnellement, je te conseille une valeur sure européenne, style Vari, Mark V, Vario ou Vari Spin Dtecs en 1.5. Pour la reprise, mieux vaut partir sur une épaisseur faible, ça te permettra de retrouver tes gestes et par la suite tu pourras prendre une plaque plus rapide ou plus épaisse.

La raquette que tu as est pas mal mais le bois me semble trop rapide pour une reprise et niveau poidsles LKT sont plutôt lourds (comme la quasi totalité des plaques chinoises); en plus ils ne sont pas super dynamiques (j'ai testé le XP j'ai trouvé que ça n'avançait pas et pourtant je collais avec 2 couches de colle rapide).
Reprends ton ancien bois qui est très bon (tu retrouveras vite les sensations que tu avais à l'époque) et fais ton choix parmi les revêtements que tu cites. Inconsciemment, ton esprit a conservé les sensations que tu avais avec ton matos de l'époque et ça va vite revenir.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 21 Novembre 2008 14:29

Merci pour tes conseils Curl, J'ai vu qu'il y avait du vario pas cher chez wacksport notamment. Je vais y réfléchir.

Samedi 22 Novembre 2008 14:57

Bungee!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 22 Novembre 2008 15:07

Citation de Difool :
Bungee!

Émoticône

Samedi 22 Novembre 2008 15:36

Je ne connaissais pas ce revêtement, il a l'air très intéressant mais hélas le prix (65 € pour deux...) est trop élevé.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements