Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour choix de revetements =)

Mercredi 26 Novembre 2008 08:49

Hello tous le monde Content

J'ai lu pas mal de sujet sur le forum et j'ai vu que vous conseillez souvent des raquettes genre tibhar IVL avec 2 vari spin pour les joueurs NC qui demande des conseil, ce type de raquette est adapté jusqu'à quelle niveau de jeu a peu près ?

Pour la petite histoire je connais pas trop mon niveau actuel, j'ai arreter le ping ya pas mal de temps ( l'année d'apres le passage en 40mn, pas a cause de la balle mais d'une grosse baisse d'effectif dans mon club :'( ) apres 2 ans de ping et un niveau 70, j'ai repris cette année dans un club convivial qui joue pas en fédé mais qui pratique quand même des match le dimanche ( avec des clubs voisins )
On me dit que j'ai un niveau 70 a peu pres et je souhaite changer de raquette ( elle accroche pu beaucoup apres toute ces années xD )

Actuellement je joue avec un bois stiga allroung wrb , un sriver en cd et un vari spin d-tech en revers ( le tous pris au hasard a l'époque xD ), les épaisseur 2 et 1.8 ou 1.8 et 1.5 je sais pu xD
Niveau jeu bah je me rehabitue plus vite que je le pensé Content, je top pas mal ( un peu de mal du revers ), j'ai un jeu globalement offensif basé sur des top frappe lift

Merci d'avance pour les conseil et de m'avoir lu Clin d'oeil

Mercredi 26 Novembre 2008 09:02

Salut,

Si ton ancienne raquette te convenait, je te conseille de garder ton bois et de racheter les 2 mêmes revêtements que ceux que tu avais.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 26 Novembre 2008 09:28

Citation de rodjack :
Salut,

Si ton ancienne raquette te convenait, je te conseille de garder ton bois et de racheter les 2 mêmes revêtements que ceux que tu avais.


C'est le meilleur conseil en effet! Émoticône Rodjack
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 26 Novembre 2008 12:57

Et prendre 2 sriver ca peut m'aller vous pensez ? ou il vaut mieux garder un revetement plus controle sur le rever ?

J'ai envie de dire que ca me convient ce que j'ai la mais d'un coté j'ai jamais trop jouer avec autre chose xD

Mercredi 26 Novembre 2008 13:12

Oui, ça pourrait te convenir 2 sriver mais ne les prends pas trop épais, évite de dépasser les 1,8mm pour le moment !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 26 Novembre 2008 13:55

Citation de rodjack :
Oui, ça pourrait te convenir 2 sriver mais ne les prends pas trop épais, évite de dépasser les 1,8mm pour le moment !


Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2008 14:26

Bon décidément c'est dur dur les choix quand on veut changer de raquette Content
Pour les revêtement j'aime bien le sriver donc je pense le prendre en 2 exemplaires en 1.7mm
Dans le doute je demande confirmation, j'aimerai orienté mon jeux avec plus de top tous en continuant a tapé quand je peux, un sriver convient a se type de jeux ?

Par contre je pensé avoir un bois Allround classic WRB mais apparemment c'est pas celui la ou le design a changer ( et j'arrive pu a me souvenir ce que j'avais pris dans le temps ca remonte a trop loin :s ), sur le bas du manche c'est ecrit " stiga WRB winner " et juste en dessous des revetements " energy wood " avec un manche bleu

Je pense commander sur wack demain, je vais essayer de voir pour essayer des bois ce soir a l'entrainement, pour mon jeu vaut mieu que je parte sur un bois all off ou off ?

en all off j'ai vu le iv l light et le allround classic wrb
en off j'ai vu le iv s ou le patrick chila ( car il est leger j'ai l'impression que ma raquette est legere quand j'en prend une autre en main donc xD )

Mercredi 26 Novembre 2008 15:07

Un conseil, garde ton bois s'il te convient.
Pour les 2 sriver en 1,7mm, je pense que c'est une bonne idée, tu pourras tout faire avec et développer ton jeu !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 29 Novembre 2008 13:18

Voila j'ai recu ma raquette ce matin, vraiment tres rapide wack sport pour la livraison

Donc j'ai pris un IV L balsa avec 1 sriver 1.9 et un sriver 1.7, je test ca un peu demain matin xD

Merci a tous pour les conseils Clin d'oeil
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements