Je l'ai pas testé (je devais le commander sur je sais plus que site et puis ça ne s'est pas fait), et puis surtout j'avais oublié que j'en parlais en 2008..... J'ai pas de temps à passer à déterrer des sujets datant de Mathusalem moi Mr! J'ai un métier!!!!!!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
Oui, il faut de la maitrise mais a mon niveau, il y en a peu qui savent re-toper plus de 2 fois sur un PL.
Et puis, je pense que si certain joueur comme Curlspezial ou legato ou luffy (tous d'un classement d'environ 17) ont joué avec ce picot pendant un certain temps au lieu d'un autre picot long, c'est qu'il possède quelque chose de plus.
Et, je trouve que ce picot est très facile d'utilisation et gêne beaucoup car personne a réussi pour le moment a faire plus de 2 attaques consécutive.
C'est pour ça que demain, je vais le tester contre beaucoup plus fort que moi pour me confirmer mon opinion sur le réel potentiel de ce picot
Je ne suis pas 17!
Comme c' est pas super gênant, faut une sacrée maîtrise pour passer des mecs qui savent jouer les picots longs.
C'est le cas avec pratiquement tous les picots longs aujourd'hui. Excepté peut être le Grass Dtecs ancienne mouture, les nouveaux longs nécessitent de savoir jouer intelligemment pour battre des mecs sachant jouer les PLs.
Oui, probablement. Et en attaque aussi les picots rigides sont plus efficaces car plus précis ! C'est pour ça que je les aime plutôt rigides...
Mais ils sont un peu plus pointus d'utilisation à la table, c'est probablement beaucoup moins sensible à distance.
Je pense que d'une manière générale, ils sont plus facile d'utilisation à la table et à distance du fait de la rigidité des picots. Un picot moins souple catapultera moins la balle et l'effet de celle-ci aura moins d'impact sur le revêtement que la même balle sur un PL souple.
C'est pourquoi (hormis le Dtecs) les meileurs picots longs pour le bloc sont relativement rigides. Sorry pour le HS.
Petit test vendredi dernier du C8 0x sur bois JSH avec P5 en CD.
Que dire c'est parfois "intéressant" mais assez "frustrant" aussi.
Le C8 n'est pas très "permissif" et nécessite d'avoir la bonne inclinaison de raquette sinon c'est la punition :
- bas du filet quand on attaque avec
- balle qui monte haut en poussette
Quand le timing et la gestuelle sont bons (parfaits) c'est très efficace dans le cas contraire on fait facilement la faute.
A choisir je lui préfère le C&F III car plus aisé à prendre en main.
nb:
A noter que le P5 et le JSH s’accommodent très bien
Tu le vends ton C8?