Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wuka_7

Messages de wuka_7 - Page 6

Lundi 30 Janvier 2012 21:51

Effectivement il y a une part de vérité dans ce que tu dis, mais une équipe qui monte (et donc en pleine confiance) n'aura rien à perdre et peut jouer les troubles fêtes si lors des premiers matchs l'équipe qui descend prend le risque de s'amputer d'un ou deux joueurs. Si elle ne souhaite pas prendre de risques inutiles et rater l'accession, elle sera "condamnée" à aligner la même équipe à chaque match ou presque.

Lundi 30 Janvier 2012 21:10

Une petite idée pour éviter que les poules soient jouées et "faussées" dès les premières journées :
Ne serait il pas possible de mettre en place un système de serpent pour l'établissement des poules? Par exemple en R1, celui qui descend de PN porte le N°1, le second de R1 le N°2, ainsi de suite et celui qui monte de R2 le N°8.

Ca éviterait des matchs du style Frouzins (2ème de R1 en phase 1) contre un descendant de PN dès l'ouverture du championnat et les matchs importants (montée / maintien) se joueraient donc en fin de championnat. Ce qui serait logique d'une part, et deuxièmement cela annulerait presque totalement les "risques" de descendre un joueur pour renforcer une équipe inférieure puisque 4 ou 5 matchs auront déjà été joués!

Dimanche 29 Janvier 2012 11:33

Citation de germinator26 :
Coup de trafalgar de Montauban en R3E...

En alignant, 15/14/14 en A et 14/13/9 en B, ils gagnent sur le score de 11 à 9... stratégie payante !

11 / 09 contre l equipe de R1! Pas mal du tout...

Citation de Bakayoko13 :
Citation de germinator26 :
Coup de trafalgar de Montauban en R3E...

En alignant, 15/14/14 en A et 14/13/9 en B, ils gagnent sur le score de 11 à 9... stratégie payante !

je pense que c'est vous qui avez joué nos adversaires car Montauban en R1 a aligné 12-11-10-11-10-9...

C est sur que de jouer des 10 / 11 en R1 ce n est pas rigolo pour les 2 equipes! Mais tous les clubs ayant 4/5 équipes en region le font a chaque phase, y a rien a faire sauf a espérer les jouer en fin de championnat

à quand un règlement empêchant cette mascarade qui fausse complètement le championnat??

Dimanche 15 Janvier 2012 20:10

R2 Sud :

1. Monteau (15) monte en R1
2. Torres (13) monte en R1
3. Cavarroc (16) monte en R1
4. Rangeard (13)

Vendredi 13 Janvier 2012 14:09

Oui ça serait intéréssant de faire une R1 à 16 joueurs (4 poules de 4, barrages 2/3, 1 montée et 4 descentes) et une seule R2 à 24 ou 32 joueurs mais çela impliquerait de jouer chaque tour sur Toulouse ou à proximité pour éviter à certains de gros déplacements.
Le niveau va bientôt être plus fort en D1 qu'en R2! Il n'y a aucun repêchage en seniors cette saison pour combler les trous (sauf pour ceux qui ne sont pas venus...). Vous allez vous amuser sasoon à 10 dimanche!

Il serait intéréssant de faire remonter certaines propositions à la ligue.

Citation de sassoon :
Slt a tous et meilleurs voeux .

Un gros coucou a Wuka ( tu nous manque déjà Émoticône ) .

Je serai partisan d'une R2 unique , surtout vu le nombre d'inscrit .

Je serai bien venu à l'entrainement ce soir mais je bosse ce soir et cette nuit Émoticône Bisous mon poulet!

Jeudi 12 Janvier 2012 13:37

Ca part en sucette les indivs cette année! Plein de désistements, 10 et 12 joueurs en R2 séniors seulement... Si certains ont des suggestions ou des avis n'hésitez pas : type de formule, nombre de joueurs par niveau, quel réglement en cas de non participation, nombre de montées...
Bon critérium dimanche!

Jeudi 15 Décembre 2011 19:24

Citation de le merluchon :
Quel est l'intérêt de continuer de jouer alors que le score est acquis ?
Pour les personnes qui souhaitent jouer beaucoup, il existe les indivs et les tournois !
Je pense que la Fédé a quasi tué les indivs (qui ne présentent à mon sens plus aucun intérêt). Si elle veut maintenant s'attaquer au championnat par équipe, bon lui semble.
Les arguments de tous sont forcément acceptables mais les conséquences sur le nombre de licenciés vont être à mon sens dramatique !
J'ai du mal à comprendre certaines ligues qui jouent à 4 joueurs par équipes actuellement ! Lorsque les équipes montent en N3, elles ont forcément besoin de 2 joueurs en plus pour former l'équipe, et là cela devient problématique pour toutes équipes du club !
C'est un vaste débat mais je ne sais pas qui lance ce genre de débat à la Fédé et quelles sont les réelles motivations pour ce besoin de changement !

Salut le merluchon!

je comprends ton point de vue, une fois qu'une équipe a gagné, le match n'a plus aucun intérêt. Cependant personnellement, ça m'embêterait pour parler poliment de faire jusqu'à 3h de route aller (comme c'est le cas dans ma région) pour ne jouer qu'un match et foutre en l'air tout ton samedi. Je joue aussi pour me faire plaisir en plus de jouer pour l'équipe.

les indivs faudrait déjà réformer la N1 et autoriser les descentes et ce n'est que 4 dimanches sur l'année... Les tournois sont quasi tous sur avril / mai à l'occasion des fêtes, mais ce sont aussi les périodes où ceux qui ont des enfants partent voir la famille ou en week end. Donc au final si on compte sur ça pour jouer ce n'est pas énorme...

Quelle que soit la réforme je crois comme tu dis qu'on va perdre pas mal de licenciés. Il faudrait faire un questionnaire national sur les envies des joueurs et adopter la majorité. Ca se fait dans notre région donc c'est possible. la seule chose dont je suis pour, c'est un même système pour toutes les divisions car oui passer de 4 ou 6 joueurs à l'intersaison ça boulverse toutes les équipes du club

Mardi 13 Décembre 2011 11:56

Je n'ai jamais joué sans mousse donc je ne veux pas te dire de bêtises. J'ai 1.5mm de mousse et je peux jouer assez actf quand même (poussettes, frappes à plat, mais par contre si je reste à la table pour bloquer ou autre c'est pas tip top avec 1.5mm ! La balle monte et je prends des parpains. A jouer loin c'est un régal, malheureusement quand tu joues dans des salles sans recul tu prends une fessée...

J'avais le même problème avec le P1R, mais avec le C8 en tout cas je ne suis pas déçu surtout au niveau contrôle !

Mardi 13 Décembre 2011 11:15

Citation de nikoulas :
D'ailleurs je me tâte à essayer le C8.... Il est vraiment bien ce picot Fred ?

Salut Nikoulas,

j'avais le bamboo avant la réforme sur les picots, puis le P1R mais sans bonnes sensations et j'ai essayé le C8 il y a bientôt 2 ans c'est pas mal du tout. Par rapport à un grass d techs il lui est légèrement inférieur si tu joues en opposition sans mousse à la table mais par contre il est très bien en défense mi et longue distance (2/3 m.) avec de la mousse, tu as plus de contrôle et de toucher de balle

Samedi 10 Décembre 2011 12:13

On aura les poules avec la liste définitive d'ici 3/4 jours sassoon.
Fab, le problème vient déjà à la base : aucune descente de N1. De ce fait les joueurs "moyennement classés" (20 jusqu'à N 500) ne veulent pas aller faire un tour en N1 à l'autre bout de la France pour jouer un ou deux matchs et prendre 3/0. Ca ne motive pas les joueurs à s'inscrire, mais ça permet seulement à des joueurs 17/18/19 d'aller voir ce qui se passe en N2 et de se faire plaisir (tant mieux!).

Après ce que je (et beaucoup d'autres) trouve déplorable c'est ce nouveau réglement de la ligue. Pour ces joueurs là, puisque le réglement le leur permet rien de plus facile : ils s'inscrivent sur un tour où il n'y a pas de grosses têtes de série qui pourraient leur barrer la route afin d'avoir des chances de monter ou bien tiens ce tour ci est près de chez moi donc je le fais et du coup ils passent prioritaires sur ceux qui se sont maintenus sportivement et qui font l'effort de venir à chaque tour !!! Logique !

Moi perso, je m'en fiche de monter ou de descendre je joue pour me faire plaisir et pas pour les points, je suis juste pour l'équité sportive entre les joueurs. Quand j'ai repris les indivs il y a 3/4 ans j'ai commencé en bas de l'echelle en D2 et je trouve ça normal !

Dimanche 04 Décembre 2011 06:13

Oui le tableau R1 semble assez ouvert et on va tester la formule à 24 : 8 poules de 3, le 1er en quart et barrages entre 2e et 3e!
Après je trouve dommage de repêcher des gens qui ne sont pas venu au 1er tour au détriment de ceux qui font l effort de venir participer à tous les tours mais il parait que ce sont les nouveaux réglements...

Mercredi 30 Novembre 2011 18:58

Quelle formule va être choisie? J'avais entendu parler aussi de départager les équipes au goal average et non plus de type "confrontation directe"?
S'il y a moins de matchs (14/15 pts) il serait judicieux de faire tous les matchs car sinon pour les parties non serrées, en 1h00/1h15 et le 1er à 8pts c'est plié!

Mercredi 16 Novembre 2011 09:46

3 joueurs... C'est un début! Rendez vous à Salbris dans 15 jours!

Lundi 17 Octobre 2011 13:16

Ce que l'on en aura retenu c'est qu'il ne faut pas jouer pour se maintenir ! Du grand n'importe quoi...

Mercredi 10 Août 2011 15:27

Bonjour à tous,

Comme chaque année, une compétition de tennis de table SNCF aura lieue à la fin de l'année : le Challenge Atlantique. Elle se déroulera du jeudi 1er au samedi 3 décembre 2011 à Salbris (41), situé au nord de Vierzon. Je recherche donc 6/7 cheminots ou ayants droits (enfants, conjoints, retraités...) sur la région Midi-Pyrénées qui seraient interessés pour y participer et former une équipe toulousaine SNCF durant ces championnats.

Voici le déroulement de la compétition :

- Chaque équipe est composée de 8 joueurs et s'affrontent dans un mini championnat entre les 8 régions atlantiques : Bordeaux, Rennes, Tours, La Rochelle, Limoges, Nantes, Caen et Toulouse.

- Du jeudi matin au vendredi matin se déroulent les matchs de poule (2 poules de 4 équipes). A partir du vendredi après midi, matchs à élimination directe et fin de la compétition au plus tard le samedi midi pour les finalistes.

- Au terme de ces championnats, un jury sélectionnera les 8 meilleurs joueurs / joueuses de la compétition pour les championnats de France SNCF, non par rapport à leurs classements mais en fonction de leurs performances durant ces 2/3 jours.

La SNCF prend à sa charge une grosse partie des frais d'hébergement et de repas et une participation d' environ 23€ / personne restera à payer par les joueurs (pour 2 nuits et 5 repas)

Si vous devez poser des jours de congés pour participer à cette compétition, sachez qu'ils vous seront rendus et non décomptés. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 octobre.

Compétition, convivialité et bonne franquette seront au rendez vous!

Pour finir, je tiens à signaler que tous les joueurs sont acceptés, ce qui signifie que les féminines et les joueurs non classés sont les bienvenus!

Si vous êtes intéressés ou si vous voulez des informations complémentaires, merci de bien vouloir vous signaler par le biais de ce forum ou en message privé ou bien par mail à cette adresse pour pouvoir prendre contact : cavarroc.benjamin@neuf.fr

Vendredi 22 Avril 2011 07:21

Sur les forums relatifs aux nationales, il est mentionné que plusieurs clubs ne repartiraient pas en N3, ce qui sauverait l asptt et d autres meilleurs 6emes de Nationale. De meme qu il est indiqué que Mirande ne repartirait pas en N3 la saison suivante. Si c est le cas, cela change t il le nombre de descentes dans les différentes poules de regiinales en midi pyrénées?

Mercredi 13 Avril 2011 18:29

Derby aveyronnais samedi pour le maintien en R1 en espérant 1 seule descente de N3!

Vendredi 26 Novembre 2010 20:51

Bonjour à tous,

R1 poule A :

Olemps / Caussade : 02 / 18
Millau / Castel Lavit : 12 / 08
Frouzins / Plaisance : 10 / 10
Asptt / St orens : 18 / 02

Dimanche 07 Novembre 2010 18:37

De même la poule R1A est quasiment jouée : montée de l'ASPTT (à moins que Plaisance ne sorte le grand jeu à la prochaine journée). Frouzins, Plaisance et Caussade dans la 1ère moitié de tableau. Après pour les descentes, St Orens et/ou Castel, verdict lors de leur confrontation à la prochaine journée. Et les 2 clubs aveyronnais vont très certainement se maintenir lors de cette phase, ce qui est une bonne chose mais c'était loin d'être acquis en début de championnat au vu de la poule. Tous les pronostiqueurs nous voyaient redescendre immédiatement en R2.

Si je ne me trompe, s'il n'y a pas de descente de N3, le meilleur 7ème de R1 se maintient?

Jeudi 21 Octobre 2010 08:17

En R1, une poule avec tous les 15, l'autre avec tous les 16... Que des perfs à faire!

Citation de fabien 31 :
http://forum.lmptt.fr/viewtopic.php?t=1385&postdays=0&postorder=asc&start=15
Pour les divisions de 12 joueurs, la composition des poules sera définie par le serpent:

-poule A: 1-4-5-8-9-12
-poule B: 2-3-6-7-10-11

Cependant le JA devra apporter des changements quand il y aura 2 joueurs d'un même club afin qu'ils ne soient pas dans la même poule. Dans le cas où cela sera impossible (plus de 2 d'un même club) ils se rencontreront à la 1ère partie.

Or lalanne esperon et cubero sont du même club ainsi que gaudel et vidal...
Que fait le j.a dans ces cas?

Dans ce cas il modifie leur numéro de manière à ce qu'ils se rencontrent lors du 1er match, enfin il me semble.
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wuka_7

Résolu