Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de retouràlendroit

Messages de retouràlendroit - Page 2

Dimanche 11 Décembre 2011 20:24

Pour les voix, il y a 2 solutions extrèmes: 1 ligue =1 voix ou une licence = 1 voix.
Je pense que faire un intermédiaire entre les 2 comme proposé est un bon équilibre.
Si beaucoup de choses ne me plaisent pas au niveau fédéral, ce point-là me semble bien géré.
Annecy TT

Dimanche 11 Décembre 2011 19:00

Non, cela veut dire qu'en évitant un trop grand déséquilibre dans l'attribution des voix on limite les arrangements entre "gros".
Les calculs et alliances se font comme dans toute élection. Ce n'est pas une spécificité pongiste, juste une spécificité humaine!
Annecy TT

Dimanche 11 Décembre 2011 12:29

Le nombre de licenciés est très variable par comités et Ligues.
A la proportionnelle totale:
- La comité du nord aurait 10 fois plus de voix qu'environ la moitié des comités
- Le comité des Hautes-Alpes aurait 0,06% des voix des comités, autant dire rien.

ET SURTOUT: Sur les 30 Ligues, les 5 plus grosses auraient plus de 50% des voix ce qui leur donnerait un poids très fort dans les constitiutions de liste qui pourrait clairement empêcher l'accès au comité directeur fédéral aux licenciés des autres Ligues.
Annecy TT

Dimanche 27 Novembre 2011 13:26

On n'aurait pas un peu des nouvelles têtes?
Il est vraiment urgent de laisser la place à des nouveaux et à des plus jeunes pour redynamiser la fédé qui me semble en manque d'inspiration depuis un bon moment.
Les anciens semblent gérer les affaires courrantes entre immobilisme, bureaucratie et gueguerres internes et cela n'est vraiment pas bon.
Annecy TT

Mercredi 24 Août 2011 23:31

Annecy aussi !
Mais on va laisser un peu de suspens quand même...
Annecy TT

Lundi 01 Août 2011 18:28

Le Pryde tient bien et correspond bien aux frappeurs
Annecy TT

Mercredi 06 Juillet 2011 15:03

Le tournoi est ouvert aux licenciés non classés qui sont en général loisirs complets ou compétiteurs occasionnels.
Il y a donc des niveaux différents de débutant à joueur loisirs réguliers mais au moins 3 parties jouée par joueur et donc de quoi s'amuser.
Annecy TT

Lundi 04 Juillet 2011 11:36

Il n'y a pas très souvent de N° qui participent mais ton souhait de venir en motivera peut-être d'autres?
Un jeune 900 du club jouera normalement le 16 juillet ; si tu est dispo,çà peut motiver aussi d'autres joueurs 19, 20 ou N° pour ce tour.
Annecy TT

Mercredi 29 Juin 2011 22:18

L'affiche avec les horaires sur www.annecytt.fr en deuxième partie de la page d'accueil
Annecy TT

Mardi 19 Octobre 2010 18:58

Seule la proposition d'équipe à 5 a été présentée.
Je pense que la formule à 4 n'a pas été proposée pour 2 raisons: le nombre de tables nécessaire est encore plus important qu'en passant à 5 ce qui peut poser des problèmes de salles et le passage de 4 à 6 joueurs entre la R1 et la PN (et vice versa pour les descentes) aurait été très problématique.
Pour info, la proposition n'a pas émané du comité directeur de Ligue mais de la commission sportive régionale dans laquelle tous les comités départementaux ont au moins un représentant.
Annecy TT

Dimanche 17 Octobre 2010 18:29

Rien n'empêche de proposer un autre ordre des rencontre ou un autr plan d'arbitrage; il y a peut être possibilité de faire mieux.
Annecy TT

Mardi 05 Octobre 2010 22:10

Quel ordre des parties pour toi?
Annecy TT

Mardi 05 Octobre 2010 20:49

Je n'ai pas regardé s'il était possible de faire mieux; je pense qu'il y a déjà dû avoir du monde dessus.
Annecy TT

Mardi 05 Octobre 2010 17:27

Je ne suis pas sûr que le petit nombre de ceux qui s'expriment sur ce forum soit représentatif de l'ensemble des joueurs.
Mais il a aussi été dit que ce sont les dirigeants qui ont voté et ils n'ont pas forcément la même vision que les joueurs.
Annecy TT

Jeudi 30 Septembre 2010 19:10

Sur cette première journée nos avons terminé à 20h30 malgré une rencontre sérrée mais nous n'avons eu a attendre que très peu avant les doubles qui ont par ailleurs été très rapides tous les deux; mais effectivement, on peut perdre du temps avant et après et au final terminer à la même heure qu'à 6 joueurs.
Sur cette première journée, la rencontre à 5 m'a plu mais il faut attendre quelque journées pour vraiment se faire une idée.
Je comprends par ailleurs tout à fait que d'autres préfèrent jouer à 4 ou à 6.
Annecy TT

Lundi 27 Septembre 2010 19:36

Et par chance, on a un joueur dans notre équipe qui a un grand véhicule, donc pas besoin de louer.
Annecy TT

Lundi 27 Septembre 2010 19:35

On rembourse 0,21 du km; au total, çà fait en fait 120€ par voiture pour le Coteau (je voyais çà encore plus loin...)

Les équipes à 4 j'ai essayé et je n'ai pas aimé car il n'y a plus de coaching ni d'encouragement.

Cette saison, nous avons paradoxalement une équipe en moins avec les équipes à 5 car plusieurs joueurs ont demandé à n'être que remplaçant; mais je ne sais pas s'il y a un lien à faire avec les équipes à 5 car la saison dernière il n'y avait pas d'avis tranché entre les équipes à 5 ou 6 chez les joueurs. Je sais donc encore moins ce qu'auraient donné des équipes à 4.

Lolo 4217, je tenais à préciser que je m'y retrouve comme dirigeant mais aussi comme joueur; je vais voir ce que disent les autres joueurs du club sur cette journée.

Pour les déplacements, nous avons décidé que le club prendrait en charge la location d'un véhicule de grande taille pour tous les déplacements supérieurs à 150 km.
Annecy TT

Dimanche 26 Septembre 2010 22:38

Faut investir dans de petits sacs! Content)
On vient d'Annecy, donc effectivement assez loin...
Annecy TT

Dimanche 26 Septembre 2010 22:09

Personnellement j'ai principalement vu des points positifs:
- Plus de cohésion d'équipe par la suppression des 2 groupes
- Nécessité d'investissement de chacun dans le coaching et les encouragements
- Journée plus rythmée avec des parties un peu plus rapprochées
Seul point problématique: l'échauffement à 5 joueurs
Par ailleurs, en tant que président de club, je suis content de l'économie de 180€ de frais de déplacement pour notre prochaine journée au Coteau en ne prenant qu'une voiture. Autant d'argent qu'on pourra passer sur le formation des jeunes.
Annecy TT
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de retouràlendroit

Résolu