Chez nous, les joueurs ne signent pas de demande de licence: il est spécifié sur la fiche d'inscription qu'il sera procédé à une demande de licence. Il ne signent donc que leur fiche d'inscription.
Toutes les licences sont ensuite demandées directement sur SPID, au fur et à mesure des arrivées des inscriptions.
Cela permet aussi à la Ligue de ne pas avoir tout à traiter au dernier moment.
Tout à fait d'accord avec toi!
Il ne faut pas oublier que les ligues et CD ont plusieurs milliers de licences à traiter avant la première journée (6000 demandes actuellement en Rhône-Alpes) ; tout ne peut pas être fait la veille.
Personnelement, j'ai mis en place l'année dernière l'obligation de donner sa fiche d'inscription, son certif et son règlement financier avant toute demande de licence et donc toute participation à une compétition. 1 seul joueur sur environ 60 ne l'a pas fait et n'a pas joué la première journée.
Cette année 95% des joueurs de compétition avaient tout donné avant la semaine dernière (et ont donc actuellement leurs licences) et quelques uns ont régularisé en ce début de semaine et ont du faire une photocopie du CM pour samedi.
Seul quelqu'un dont les licences sont traitées par la même instance que toi (ta ligue ou ton CD) peut te répondre de manière satisfaisante.
En effet, les procédures des validations de licences et les délais nécessaires entre la demande de licence et la participation à un tour sont variables.
2 conseils:
- (Re)lit les documents envoyés par ta Ligue et/ou ton CD (notamment circulaire administrative); il est souvent nécessaire de les envoyer avant que les licences soient validées
- Donne aux joueurs pour aujourd'hui une copie de leurs certificats médicaux et leur licence de la saison dernière le cas échéant (le n° ne change pas)
Ce n'est pas sûr pour autant que leur participation du jour soit validée...
Salut LAROSE,
je pronotique un maintien difficile étant donné que même les 4° places risquent d'être synonymes de descente...
Annecy aura une équipe capable de jouer les bonnes places!
Je trouve les commentaires très injustes vis à vis de Gadal:
- Il faut bien 2 ou 3 ans modifier la filière de formation des jeunes au Haut niveau
- Il y a donc 5 ou 6 ans de travail effectif "à la Gadal"
- Si on considére que la formation commence à 9 ou 10 ans, il faut donc juger les résultats de Gadal sur les cadets et juniors et ils sont bons!
Les joueurs ayant actuellement entre 20 et 25 ans ont commencé leur formation dans les année 90 et non entre 2000 et 2008.
L'échec de Pékin n'est pas celui de Gadal!
T'as payé 20€ en comptant la buvette ?
Ces tournois sont basés sur le plaisir de jouer à prix modique (13€ les 3 tableaux).
Il y a de nombreux lots et notamment de petits lots comme tu l'indiques pour ceux qui ne sont pas allé loin dans les tableaux.
Dans les tournois habituels, c'est en général entre 20 et 25€ et si tu ne vas pas loin dans le tableau, tu repars les mains vide...
Mais si tu souhaites faire des tournois pour gagner de l'argent, ce n'est effectivement pas le bon endroit.
Il a joué en N3 en 1re phase en tournant avec Macies et en prénat en 2° phase.
Après une première phase très moyenne, il gagne 236 points en 2° phase et devrait passer de 25 à N°500.
l'exode continue pauvre ligue quand vont il prendre conscience de ce grave probleme.
La ligue a conscience de cette exode qui n'est pas nouvelle et tente d'aider les clubs pouvant garder les meilleurs joueurs de son territoire.
Mais l'essentiel est dans la capacité des clubs à mettre en place des structures suffisament fortes et stables dans le temps pour avoir des équipes de N1 et +.