Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FloD

Messages de FloD - Page 15

Mardi 22 Avril 2008 11:16

non mais tkt pas non plus je sais ossi qui tu est^^
et comme je te l'ai dit tu l'aura^^

Mardi 22 Avril 2008 10:17

Samedi c'est la final par classement rhone alpes en nc 75 et 70/65 mais je pense pas que Sacha le fasse vu que c'est cherva qui m'attend et que je ne suis pas sacha(du moins je crois oO)

D'ailleur je l'ai vu jouer contre un gars de mon club et comparer a tout se qui a ete dit ici je m'atendait vraiment a se qu'il joue bien plus mal que sa.

Lundi 21 Avril 2008 13:04

oui je suis attendu par pas mal de monde j'ai l'impression ^^'

Lundi 21 Avril 2008 12:36

Demarque vainqueur en 60
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2008 12:37 par FloD

Lundi 21 Avril 2008 12:35

Personelement je claque sur (presque)tout et j'utilise un ritc 729
donc je dirait le ritc 729 ^^

Samedi 19 Avril 2008 16:47

En demi final d'une compette il y a quelque semaine contre une fille a 1050.
1er set on se tien je gagne 13-11
2eme set je me fait eclater 11-2
3eme set elle mene 9-5 je revien pour gagner 12-10
4eme set je me refait eclater 11-3
5eme set elle mene 8-2 puis 10-6 finalement je reviens pour gagner 14-12

Vendredi 18 Avril 2008 16:14

J'ai tester cette aprem le swing back IF 0.6mm en remplacement de mon crossbow(lui ossi 0.6).Avec donc ritc 729 en CD SBIF en RV sur un joola R*1.

A premiere vu c'est un picot plus rugeux que le crossbow. Il prend plus les effet que le crossbow j'ai manger pas mal de balle couper par contre mon petit demarage en pik aquis avec le crossbow reste d'actualiter avec le SBIF.

Malheureusement je le trouve asser voir tres decevant en retour de service (j'ai eue de grande difficulter a renvoyer a service egal des balle aussi courte que avec mon crossbow ou mes autre ancien rugeux: donc le SBIF est je dirai plus rapide mais bon comme j'ai de la mousse est que j'ai coller en colle rapide peut-etre que sa peut jouer.)
Niveau inversion je l'ai trouver vraiment moyen en retour de top (le topeur etais 700 et ma dit que cettais mou. Par contre sur la balle couper apres quelque temps de reglage les balle etais vraiment tendu et asser difficile a demarrer(peut-etre encore une fois dut aux fait que en general mes picot sont asser rapide du fait de la mousse et surtout avec mon bois).

En impression general j'ai été asser decu par se picot et j'espere vraiment pouvoir recoller rapidement meme tres rapidement mon crossbow. Mais je pense quand meme que avec un peu d'entrainement le SBIF a les possibiliter de gener en placement et retour de service.

Vendredi 18 Avril 2008 12:19

En fete il y a deux solution pour le fait que tu fasse des contre :
Soit tu joue un mec classer sois disant plus faible mais par exemple qui progresse(classer 70 mais joue 50 par exemple.) Pour cette solution c'est vraiment que tu n'a pas de chance donc la a la limite quand ia pas de chance il n'y en a pas.

Soit tu joue une personne avec un jeu dit "bizarre" et que tu n'arrive pas a jouer.(par exemple le mec pousse milieu de table aux lieu de pousser "normal" et la tu rate tout tes top pasque tu n'est pas placer comme il faut.)

Donc il y a 2 solution sois tu t'entraine pour ne plus rater sois tu prie pour avoir de la chance^^
Et en aucun cas il faut dire ouai va y je perd un vieu NC qui sais pas jouer chui trop nul. Car si il a gagner c'est qu'ik etais pas si nul que sa finalement^^

Mercredi 09 Avril 2008 17:32

Pour moi il n'y a qu'une seul solution pour aprendre a jouer les picot.

C'est d'en jouer.

A l'entrainement tu essaye plein de chose et tu vois se qui fonctionne. En plus je pense que chaque joueur de picot a (ou du moins devrait) avoir un style de jeu different et non pas "salut jpause ma raquette avec mon neuneu et tu rate. Trop facile !"
Et donc entre un neuneu jpose ma raquette et un autre qui cherche plus le placement comparer a l'inversion tu n'aura pas les meme difficulter.

Mais sinon pour moi ia rien de mieu qu'un service bombe couper dans le picot. Etant donner que le service est peu couper sa reviendra peu lifter avec les neuneu et permetra de demarrer rotation(en general se service revient a 80% dans la diago)donc je l'atend en pivot et pouf ligne droite.
Et sur un picot rugeux ton adversaire devra etre tres atentif pour voir si tu coupe legerement ou si tu choque uniquement sous peine de sanction (service a varier avec un court dans le backside bien sur histoire de conserver l'effet de surprise et quil ne recule pas)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2008 17:33 par FloD

Lundi 07 Avril 2008 20:52

Bonjour,

J'ai jouer avec l'extra long a la table pendant a peu pres 4 mois (je suis 65, 55 aux mensuel et jutilise le crossbow en se moment.)
Je trouve que comparer a se que vous dites qu'ils prend enormement les effets. Une poussette couper de 40 et c'est fini obliger de passer enormement par en dessous a la moindre variation de coupe la balle monte si on le voit pas.
Du moins j'avais enormement de mal etant donner que mes picot prenait bien moins les effets avant celui la.

Et pour avoir jouer un extra long 50 pas plus tard que samedi. je servais couper dans le picot 1 fois sur 2 point pour moi et lorsqu'il topait je bloquait picot dans son pic et la le point etait fini la balle plongait dans le filet.

Par contre la chose que je trouvais marant c'est que les personne sois disant forte sur les picot se prenais de grosse caisse en general car une personne qui faisait top/poussette la poussette s'envolait.
Par contre le petit 75 qui comprenait pas le picot et qui faisait top/top/top avec le meme geste cettais asser embetant a gerer.

Personelement un picot que je recomande pas a des joueur venant de lisse. Mais plutot a des debutant qui decouvre le picot (car permet de garder en tete que une balle a des effet et que si on pose sa raquette comme un bete aux milieu de la table sa passera jamais.)

Mercredi 19 Mars 2008 21:04

Bonjour,

je lis vos critique depuis quelque temps sans m'exprimer. Vos differente analyse m'ont donner envie de changer mon picot actuel pour un crossbow

(petite presentation de mon style de jeu niveau etc... :
Donc je joue dans le rhone en PR je suis 60 visant 50 pour la fin de l'année je dois avoir 120 match depuis le debut de l'année en gros je fait tout les tournois.
J'utilise un picot long rugeu depuis le debut de cette année donc je suis habituée a manger de l'effet sur les balles couper en general surement ma plus grande faiblesse a l'heure actuel.
Mon jeu se base sur un 0 faute en picot et de changement de rytme par le biais de bloc CD en pivot et a long terme faire 90% de balle courte en picot et demarrer en top sur balle molle surement ma 2eme faiblesse.)

Voila donc personelement j'utilise le crossbow 0.6 depuis 1semaine avec en coup droit un vario soft sur un joola r*1.
Pour moi l'adaptation fut facile etant donner que je viens de rugeux.Comparer a mon extra long ou 837 je trouve l'inversion bien plus grande et surtout je prend beaucoup moins d'effet.A ma grande surprise mes retour de service qui etait un peu mediocre casiment infirmerie sont devenu des retours court a 2 voir 3 rebond sur la table.
Dans le jeu mon bloc sur top est plus court quand je reste a la table. Souvent dans le filet aux debut. Mais meme si pour les lisses le fait que l'inversion sois moins grande sur un retour court le bonhomme en face il va pas retoper^^.

Apres mon tour de se week end un resultat plutot satissfaisant avec un premier match sur un 60 me jouant en balle molle ou je perd 3-2 car je le laisse jouer son jeu et je n'arrive pas a m'en sortir.
Mais je pense que les 3 autres match furent plus interessant avec enormement de remise courte sur le service suivit d'un placement asser long en revers asser facile a effectuer avec se picot.

En conclusion sur se tour j'ai reussi a empecher mes adversaire de devlopper leur jeu. Bon point j'ai reussi a en enerver un :d avec ma "merde qui renvoie tout court".

Voila en esperant que mon analyse personel aidera d'autre joueur bon ou moins bon^^
291 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FloD

Résolu