Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rhydian

Messages de Rhydian - Page 3

Mardi 02 Septembre 2008 09:47

Citation de julot :
Citation de Rhydian :
moi en ce moment,
j'ai:
Bois: Stiga Optimum Sync
CD: Bryce FX max
RV: Sriver FX max

par contre je me pose des questions sur mon matos .... peut etre que je changerais mais alors la je sais pas vraiment en quoi ^^
et vu que j'avais empreinté ma raquette pour un stage et à la fin du stage la personne m'a dit qu'elle s'acheterait exactement la même raquette ^^ bah je sais pas trop quoi faire x)

mais ce qui m'énerve c'est que si j'achette un nouveau bois, peut-être qu'il n'aura pas la même forme que celui que j'ai manitenant donc il faudra de nouvelles plaques ....

Qu'en penses tu de ton optimum sync? Niveau toucher de balle c'est comment?

je le trouve plus rapide que mon ancien donic waldner impuls ar (qui s'est fissuré 1 jour avant une compétition ;_Clin d'oeil!
question rapidité il est bien je trouve, hier à l'entrainement j'ai toppé des bombes ^^ ce qui n'était pas le cas avec mon ancien bois (qu'il repose en paix ..)
par contre au début la manche me faisait mauvaise impression puisque ce n'était pas vraiment arrondi, mais avec le temps ca va!
toucher de balle il est bien je trouve! directement au premier entrainement j'arrive a tout faire ce que je faisais avant et maintenant même mieux Clin d'oeil je me rapelle à mon début avec ce bois et mon premier top: "Wow d'la bombe^^"

par contre je vais voir comment mon jeu évolue, puisque depuis peu je me dis qu'il me faut autre chose ... je sais pas En colère

ah oui et voici les remarques de la personne a qui j'ai empreinté le bois:
"wow génial, j'ai jamais fais des séries de tops si puissants! et j'ai même gagné contre des meilleurs classés que moi"

voila j'éspère t'avoir pu aider Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2008 09:49 par Rhydian

Lundi 01 Septembre 2008 21:23

oui Der Kaiser ^^
j'avais aussi essayé mais après par double klick je suis arrivé sur le windows movie player ^^
généralement tout ce qui est téléchargé marche avec vlc sauf megaupload ^^

Lundi 01 Septembre 2008 20:30

bah moi j'ai lu la video avec windows movie player ^^

P.S.: bon match de bobocica et de tokic ^^

Lundi 01 Septembre 2008 08:32

moi en ce moment,
j'ai:
Bois: Stiga Optimum Sync
CD: Bryce FX max
RV: Sriver FX max

par contre je me pose des questions sur mon matos .... peut etre que je changerais mais alors la je sais pas vraiment en quoi ^^
et vu que j'avais empreinté ma raquette pour un stage et à la fin du stage la personne m'a dit qu'elle s'acheterait exactement la même raquette ^^ bah je sais pas trop quoi faire x)

mais ce qui m'énerve c'est que si j'achette un nouveau bois, peut-être qu'il n'aura pas la même forme que celui que j'ai manitenant donc il faudra de nouvelles plaques ....

Dimanche 31 Août 2008 22:17

Citation de Maikeul :

WS-R32
Jiao LI (NED) vs Xia Lian NI (LUX)
http://www.megaupload.com/?d=KS4UJVEA

hm interessant ^^
je verrai comment la "luxembourgeoise" a joué ^^ je suis impatient xD

Jeudi 28 Août 2008 23:17

ulala
bah dis donc ...
bah des personnes qui ne jouent que pour la victoire j'en ai déjà vus ... ils/elles n'ont aucun plaisir ... on dirait des robots .. c'est triste quand même :l
moi quand je gagne un match qui a été dur ou quelque chose dans ce genre je suis hypercontent ^^ et même si je perds un match mais que j'ai fait une belle prestation je suis content aussi Content

en forçant et sans plaisir on n'arrive pas loin par contre si on a le plaisir ... là tout marche MDR bien evidemment avec le travail bien sur Clin d'oeil

Mardi 26 Août 2008 20:57

bah a mon avis l'échange dure des siècles jusqu'à ce que quelqu'un fasse une fraute!

et merci Jojo, c'est énorme ton truc Clin d'oeil

Dimanche 24 Août 2008 13:54

notre entraîneur ou mieux dit nos entrâineurs, aucun d'eux n'est blond (cheveux bruns, blancs et noirs^^) et ils jouent (2 d'entre eux) dans notre première équipe et ca marche bien quand même ^^

moi aussi j'ai certaines médailles et mêmes coupes MDR donc je serais une exception dans le domaine international xD

Dimanche 24 Août 2008 10:51

bah zut alors ^^
je chausse du 42, 1.68m grand et cheveux bruns ^^

espérons que ca marche quand même ^^

Vendredi 22 Août 2008 13:49

wow la je dis chapeau,
une volonté et une détermination de fer!
un de mes idoles à présent =)

Vendredi 22 Août 2008 10:38

ulala que s'est-il passé ôo il n'y aura plus qu'un seul européen dans les 4 premiers ^^ oh mon dieu^^ quel courage ^^

regardons maintenant le match entre Ma Lin et Oh Sang Eun ^^ voyons qui sera le 4ieme

a plus ^^

Vendredi 22 Août 2008 10:24

bah moi aussi je dirai que je suis accro ^^ non sérieux je suis à tous les entraînements (que ce soit pour la condition physique ou vraiment du ping) et même des fois j'y vais entre les entraînements avec une personne et on tape des balles xD

j'ai même parcouru presque tout le pays (même si ma salle était ouverte ^^) pour jouer avec une personne qui m'avait demandé ^^ (j'ai directemment dit oui xD)

et voila après deux semaines d'entraînement de condition physique, l'entrainement reprend et je serais surement la :P

voila je crois que tout est dit pour le moment ^^

Mardi 19 Août 2008 23:03

ah d'accord ^^
bah merci Clin d'oeil
mais je crois que je vais quand même rester chez mon bryce fx Clin d'oeil

Lundi 18 Août 2008 18:36

salut à tous,
depuis certaines sorties des différents bryce de butterfly, je me pose la question quelle est la différence entre tous ces revêtements?
moi même je joue avec bryce fx en CD car pour moi il a l'air plus tendre que le bryce normal.
et il y a aussi d'autres bryce qui sont sortis ...

pouvez vous donc m'expliquer s'il vous plaît la différence entre:
- Bryce
- Bryce FX
- Bryce Speed
- Bryce Hard
- Bryce High Tune
- Bryce Speed FX

n'ai-je oublié aucun? ^^ ce serait sympa de votre part si vous pourriez me donner les différences entre ces revêtements (vitesse, contrôle, effet) et si vous avez déjà joué avec un de ceux la!

merci d'avance
Rhydian

Samedi 16 Août 2008 17:54

moi, généralement quand mon adversaire fait un filet et/ou bord, j'esquisse un sourire et en mon for interieur je me dis: c'est pas grave, montre lui comment on peut gagner sans filet et/ou bord Clin d'oeil
et normalement les points commencent a défiler sur mon compteur MDR

mais il y a aussi des jours où cela arrive 3-4 fois même plus en set, la je reste quand même calme et me concentre sur le prochain point.
mon entraîneur m'a même dit à la fin d'un match qui était bourré de points filet/bord que j'avais un très bon mental car lui il se serait énervé au 3ieme ^^

mais bon à moi aussi ca m'arrive, alors je m'excuse et sourit en me disant (l'autre l'entend aussi): quelle chance, veinard ^^ et mon adversaire sourit aussi ^^ à moins que ce soit un mec super sérieux qui ne joue pour gagner et des fois sans plaisir ... et oui il y en a ... malheureusement :l

Lundi 12 Mai 2008 18:35

bah si c'est 10-10 au 5ième set je prends un temps mort (si ce n'est pas déjà fait avant), je réfléchis et je respire profondément et après bah voyons ce que cela donne!

Lundi 12 Mai 2008 18:30

Bonjour a tous,
parmi tous les joueurs ici, est-ce que quelqu'un a participé au tournoi de Hasselt (10-11-12 mai)? si oui qu'elle catégorie et quand est-ce que vous avez perdu? (pour voir a peu près comment vous êtes ^^)

moi j'y ait participé pour la première fois et j'étais époustouflé, autant de joueurs de bon niveau Clin d'oeil j'avais hâte de pouvoir jouer ^^

Mardi 25 Mars 2008 10:33

parlons nous de la même rotation de balle?

je parle de la rotation qui part vers ta droite en tant que receveur ou autrement dit qui part vers la gauche du point de vue du serveur!
la tu frôles la balle et tu va dans le meme sense que la rotation!
tu redonnes le même effet juste que tu en mets plus! Clin d'oeil

Mardi 25 Mars 2008 09:42

bah non tu ne vas pas en sens contraire de l'effet au contraire tu vas dans le même sens (en tout cas dans mon explication)
oui d'accord il y a aussi des moments ou je vais dans le sens contraire de l'effet afin de désorienter l'adversaire, mais personellement je trouve qu'aller en sens inverse de l'effet et un peu plus dur qu'aller dans le même sens que l'effet! or à chaque chose dans un sport il faut s'entrainer Clin d'oeil

Mardi 25 Mars 2008 09:17

voici comment moi je retourne les service avec effet latéral (ou voila comment on me l'a enseigné^^):

- service + effet latéral qui revient long:
CD --> fait un bon topspin
RV --> aussi un topspin (plus lent et mieux positionné si on n'est pas fort en topspin RV)
(avec un peu d'entrainement les tops des deux côtés marchent ;D)

-service + effet latéral qui revient court:
si le service vient court direction ton CD et qu'avec l'effet si tu ne toucherais pas la balle, elle s'envolerai à droite en sortant (étant droitier) alors avec ta raquette, ton CD, tu dois frôler la balle dans le même sense que la rotation de la balle (mouvement: comme si tu partais du milieu de la table et que tu voudrais faire une diagonale pour atteindre le coin de ton CD qui se trouve près du filet) --> tu utilises l'effet qu'il y a dedans et tu y mets plus de sauce! cela demande un peu d'entrainement pour trouver le bon mouvement: il faut juste frôler la balle.

si le service vient court dans ton revers alors flip la balle!

j'éspère que j'ai été clair, si ce n'est pas le cas, j'éssayerai à nouveau de vous l'expliquer Clin d'oeil

pour les services coupés ou courts faut-il aussi que j'ajoute quelque chose? si oui, pas de problème ;D
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rhydian

Résolu