L'ASSEMBLE GENERALE a adopté les tarifs administratifs et sportifs de la saison 2013/2014
Toujours personne pour donner les détails ?
Personne n'est intéressé pour connaitre le pactole que va toucher la FEDE avec le passage à 4 ?
Citation de OFFICIEL INFOS N°37 :
LE COMITÉ DIRECTEUR adopte les modifications aux règlements sportifs pour la saison 2013/2014, proposées par Jean-Luc Guillot, Président de la Commission sportive relatives
- Au nombre de joueurs mutés lors de la deuxième phase d'un championnat par équipe en deux phases
Toujours personne pour donner les détails ?
Une modification du règlement sur les mutations et personne n'est au courant ?
Les gens qui ont des contacts avec la FEDE peuvent-ils demander des précisions ?
Oui désolé supersayan mais c'est non seulement jouer sur les mots mais c'est complètement faux.
Quand tu as 1478 points, il te faut certes 22 points pour être 15... Parce que tu as déjà gagné les 78 autres.
Quand tu cours un marathon et que tu as déjà fait 30 kms, il t'en reste 12,195... Parce que tu as parcouru les 30 premiers.
Donc dire le nombre de points à prendre est variable pour prendre un classement équivaudrait à dire que le nombre de kilomètres à parcourir est variable sur un marathon...
Sauf que pour marquer 100 points tu peux le faire sur plusieurs phases , sans repartir à zéro.Quand tu fais un marathon et que tu arrêtes au bout de 10 kms , le marathon suivant tu ne repars pas au kilomètre 10 , puis le suivant au kilomètre 20.Tes 42 kilomètres tu dois les faire en une seule fois
Le sujet était sur le niveau des classements , il a dérivé sur le changement de classement .Dans l'ancien système si tu ne changeais pas de classement , l'année suivante tu repartais à zéro , ce n'est plus le cas avec le nouveau système.Donc désolé mais pour changer de classement il faut gagner ou perdre entre 1 et 100 points.Gagner 100 points correspond à un changement de niveau , pas a un changement de classement , cela peut se faire sur plusieurs années , le changement de classement se fait à toutes les phases
Citation de fataltouriste :
Bref pour revenir au sujet, je n'ai pas connu l'ancien mode de calcul pour les classements... Et de ce que vous en dites je le trouve plutôt aléatoire et pas vraiment juste, après j'ai pas tous les détails.
Tout à fait d'accord , mais surtout il fallait attendre un an pour espérer changer de classement
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 13 Mars 2013 13:17 par
leon.
Lorsque j' ai commencé le ping (1976), le plus bas classement était 50, et pour y arriver il fallait enchaîner pas mal de "perfs". A ce que j' ai pu remarquer, un 50 de cette époque serait 14 ou 15 aujourd' hui
J'ai commencé à peu près à la même époque , je ne suis pas d'accord 50 était le niveau des plus faibles des classés , il était très loin de 14 ou 15, il suffisait a un NC de faire 3 perfs pour passer 50.il y avait beaucoup de NC , très peu de jeunes pouvaient être classés.
Ce n'est que mon avis mais pour moi : 50 en 76 : 11 a 13 , la création des classements 55 , 60 .... à mieux réparti les niveaux et permis à tout le monde d'avoir un classement
Depuis le changement de classement : 50 : 13 , 45 : 14 , 40 : 15 , 35 : 16 , 30 : 17 a 18 , 25 : 19 a 20 ( 21 )
PS: pour Popette, la dérive, c'est quand même plus 1% que 10%!
Sachant que la dérive est généralement d'une dizaine de points, pour que ça fasse 1%, faudrait prendre... 1000 points par an .
La dérive n'a rien a voir avec le nombre de points perdus.Ceux qui gagnent des points ont aussi une dérive.
Le nombre de points pour prendre ou perdre un classement est variable , il va de 1 a 100 , donc impossible de généraliser
LE COMITÉ DIRECTEUR adopte les modifications aux règlements sportifs pour la saison 2013/2014, proposées par Jean-Luc Guillot, Président de la Commission sportive relatives
- Aux divisions nationales du Championnat de France par équipes, saison 2013/2014
- Au joker médical (Pro A- Pro B)
- Au nombre de joueurs mutés lors de la deuxième phase d'un championnat par équipe en deux phases
Exemple perso, commencé à 14 ans environ dans un tout petit club ou le meilleur (après fusion de clubs) était 35. Résultat j'étais 50 à 20 ans.
Pas obligatoire
Exemple perso , un groupe de jeunes débutants ( 12 à 15 ans ) dans un nouveau club qui se forme aucun classé ( premier classement 50 à l'époque ) , aucun entraineur au club , 2 première années du club uniquement en loisirs
une exception pour moi après 4 ans de ping ( 2 avec une licence ) , 1 entrainement 1 fois par semaine pendant 1 an dans un autre club avec un entraineur , j'étais 50 tous les autres étaient NC , c'est une des années ou j'ai le plus progressé
Résultat 7 à 8 ans plus tard quelques 40 et 35
Message modifié
Lundi 04 Mars 2013 17:53 par
leon.
En général, le problème de l'adulte, c'est pas le talent, la précocité, l'envie mais plus les empêchements professionnels, familiaux.
Oui c'est le problème principal à la progression d'un adulte
Citation de Fenriyl :
Fondamentalement, il n'y a strictement rien qui empêche physiquement ou techniquement un adulte de progresser jusqu'à un gros niveau, même bien au-delà de 18.
Malheureusement si , le physique est différent avec l'age et également la facilité d'apprentissage
Pour un adulte la question n'est pas de savoir quel niveau il peut atteindre , mais aurait-il été meilleur en commençant plus jeune avec les mêmes conditions d'entrainement ?
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 03 Mars 2013 18:49 par
leon.
Fenchurch, comme je vois que tu ne m'as pas lu, je me permets de me reciter et du verras que je n'ai jamais dit que les pros jouaient avec le pied droit en avant..
Et a quel moment Fenchurch t'aurait dit que tu aurais dit que les pros jouaient avec le pied devant . A moins que ce n'est pas ce que tu veux dire , mais là on ne s'en sort plus
J'ai pris une licence pour jouer tout les matchs et pas pour être sur la touche pendant 4 journées sur les 14..
Je suis totalement d'accord avec toi , mais malheureusement il y a maintenant un très grand nombre de joueurs ( qui s'approche même de la majorité ) qui jouent quand ils ont envie.C'est là qu'est le problème , c'est là qu'il faut responsabiliser les clubs dans la gestion de leurs équipes et de leurs joueurs , si tu t'engages ton club doit en tenir compte et tu ne dois pas être victime du comportement des autres
A 4 ou 6 le problème est légèrement différent , mais ce n'est pas le nombre de joueurs dans l'équipe la source du problème
Message modifié
Lundi 04 Février 2013 16:57 par
leon.
Merci pour l'info , c'est comparable à ce qui se fait en Bretagne
Des montées en Nationale , des montées de Départementale , des rééquilibrages à venir ( 2 phases et le plus gros sera fait ) , mais pour moi le résultat sera une meilleure répartition des niveaux à 4
Cependant , il n'y a aucun garantie pour les joueurs de rester en Régionale
Ceux qui montent de départemental seront probablement plus nombreux que ceux qui montent en Nationale , ils devront donc prendre la place d'autres
Et si tu fais le calcul il y aura quand même 32 joueurs en moins en Régionale en Alsace
Et aussi 112 de moins en Nationale ( je ne sais pas pour les zones ) , donc probablement au final plus de joueurs à descendre de Nationale que de joueurs à y monter
En nationale , tous les clubs qui ont :
- 1 équipes auront 2 joueurs à descendre
- 2 équipes auront 4 joueurs à descendre
.......
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 04 Février 2013 14:36 par
leon.
Vu le nombre de licenciés dans notre département, dejà qu'à 6 on sors 2 fois (dans mon équipe on est 8). Alors à 4 ... n'en parlons pas.
Le nombre de joueur dans ton équipe n'a rien à voir avec le nombre de licenciés dans ton département
A 8 dans une équipe de 6 , certain sortent 2 fois , d'autres 1 fois
Si tu as besoin d’être 6 pour une équipe de 4 , alors je ne crois pas que le problème viennent des équipes de 4
Certains annoncent que des numéros vont descendre de nationale en régionale et ne trouvent pas cela logique.Et actuellement un 12 qui joue en nationale , c'est logique ?
En Alsace ça commence en septembre 2013, on passe à 4, tous les joueurs régionaux continueront de jouer en régionale avec une modification de la pyramide
Pour information et comparaison , peux-tu donner le détail pour l'Alsace , avant et aprés
Si tous les joueurs régionaux continuent en régionale cela fait une équipe supplémentaire pour chaque club qui n'a qu'une régionale , cela parait beaucoup